Le Monde de Toril Index du Forum Le Monde de Toril
Le forum des Royaumes Oubliés

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Background des Psions ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Monde de Toril Index du Forum -> La taverne du chant de l'elfe
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nakcht
Chevalier

MessagePosté le: Dim Aoû 20, 2006 9:49 pm    Sujet du message: Background des Psions ? Répondre en citant

Donc voilà, tout est dans le titre. J'aimerais savoir si quelqu'un a des informations sur le background, ou l'histoire, de " l'introduction " des psions sur les terres de Toril ...

Et aussi ; est-ce que certains auteurs en parlent dans leurs romans ?

Merci Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nectar
Chevalier

MessagePosté le: Lun Aoû 21, 2006 7:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

On trouve beacoup de psioniques dans les races monstrueuses : surtout Illithid... sinon les races humanoïdes en compte parfois de rares membres parmi eux...
Tu en trouveras dans ce qui touche donc à L'Ombre-Terre et donc les romans de R.A. Salvatore... et la Séquence de la Reine-Araignée...

C'est tout ce que je vois en romans... sinon, il doit y avoir des infos sur les psionniques de Toril dans un ou deux JdR et si tu n'en as pas, tu me le demande et se pourrais te faire quelques scanners ou te donner quelques infos par M.P. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dr Brains
Disciple d'Alaundo
Disciple d'Alaundo

Localisation: Chassé de Château-Suif par un nain teigneux. Fourbit déjà sa vengeance qui sera rapide et brutale...

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2008 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans les romans, il y a des races dont les pouvoirs psi sont la principale caractéristique.
Je pense bien sûr aux Illitids, mais aussi semble-t-il aux Aboleths (on en voit un dans un roman de Liriel et on découvre une colonie dans un roman de la Guerre de la Reine-Araignée). Et il ne faut pas oublier non plus les Phaerims, qui semblent avoir, en plus de pouvoirs magiques importants, des pouvoirs psi (puisqu'ils asservissent des illitids et des Tyranoeils), ainsi que les Duegars (nains gris), qui ont gardé certaines capacités dues à l'esclavage qu'ils ont subi par le passé aux mains des Illitids (voir le roman l'Or Ecarlate).

Mais les pouvoirs psi ne sont pas réservés à ces races.
Le meilleur exemple de cela est Kimmuriel Oblodra et sa défunte famille, qui sont des elfes noirs.
On peut donc penser que ces pouvoirs pourraient apparaître chez d'autres races.

Albert Einstein
Nectar
Chevalier

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2008 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'en suis pas sur, mais je crois que les Phaerims n'ont pas de pouvoirs psi, mais qu'ils sont tout simplement de fantastiques jeteurs de sorts...
Dr Brains
Disciple d'Alaundo
Disciple d'Alaundo

Localisation: Chassé de Château-Suif par un nain teigneux. Fourbit déjà sa vengeance qui sera rapide et brutale...

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2008 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu me mets le doute...

Faudra relire le retour des archimages pour trancher.

De toute façon, c'est vrai que leur principale caractéristique, c'est la maîtrise de la magie.

Albert Einstein
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Monde de Toril Index du Forum -> La taverne du chant de l'elfe Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: