Le Monde de Toril Index du Forum Le Monde de Toril
Le forum des Royaumes Oubliés

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les porteurs du Magefeu
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Monde de Toril Index du Forum -> La taverne du chant de l'elfe
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Danilo thann
Eclaireur

MessagePosté le: Dim Avr 01, 2007 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être le commencement de roi de mont-profond Wink Pour ce qui est de ceux possedants le magefeu(le véritable pas celui des élus,qui n'ai quand ont y réfléchi qu'une simple variante divine)Rappelez-vous dans la damnation d'Elminster on fait mention d'une jeune mage débutant dans le magefeu,Vangerdaast métrise lui aussi le magefeu,il s'en sert d'ailleurs sur un prince...Nul doute que ça soit cela car vangy n'ai pas un élu donc aucune erreur de traduction la dedans...Je crois que le phénomène est moin rare qu'il n'y parrait,simple hasard si on ne voit pas plus souvent Surprised (ps:je suis bien heureux de revenir sur le forum après plusieurs mois d'abscences^^)

Nietszche
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Eluriel
Ecuyer

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2008 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vangerdaast a été l'aprenti d'Elminster. Il devait surement etre un élu de Mystra.
En ce qui concerne les personnage cité dans l'univer des ROs, rien n'est vraiment sur a leurs sujets. Il se peut que ce ne soit que des légendes pour laisser une marge au Mj qui veulent faire jouer des joueurs ou pnj autre que Shandril qui maitrise le Magefeu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Fillow
Maître d'arme

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2008 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne crois pas que Vangerdahast soit un Elu de Mystra.
Voici la liste "officielle" des élus "contemporains" :
  • Elminster Aumar
  • Oragie Maindargent
  • LaeraleMaindargent
  • Alustriel Maindargent
  • La Simbule
  • Sylune Maindargent
  • Qilue Veladorn
  • Dove Mainfaucon
  • Noumea Drathchuld
  • Alvaerele Tasundrym
  • La Srinshee
  • Embrae Aloevan d'Arprofond

http://fillow-mahlemiut.labrute.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Eltargrim
Maître d'arme

MessagePosté le: Sam Fév 16, 2008 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite page d'un wiki sur les Ro : http://forgottenrealms.wikia.com/wiki/Chosen_of_Mystra
Ils ne donnent pas la même liste que toi.
Fillow
Maître d'arme

MessagePosté le: Sam Fév 16, 2008 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il semblerait que ma liste (dont j'ai oublié la source !) possède plus d'élus que celle de wiki (qui n'est pas une source sûre puisque modifiable par tout un chacun).

Je vais donc tenter de justifier mes élus supplémentaires :
Noumea Drathchuld :
Secrets of the Magister, TSR11430, p.82 : "Mystra invited Noumea to become a Chosen, and the Lady Magister accepted."

La Srinshee : Je me souviens avoir lu cela dans les propos même d'Ed Greenwood mais je vais encore chercher après une source officielle.

Embrae Aloevan d'Arprofond : également une élue de Sehanine. Elle est décédée.

Ont également fait partie des élus, Khelben Arunsun, Symrustar Auglamyr, Sammaster et Nadrathen.

Je reviens demain avec le sinfos qui me manquent encore...
à suivre donc...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fillow
Maître d'arme

MessagePosté le: Dim Fév 17, 2008 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien, alors revenons à notre chère Srinshee, Oluevaera Estelda : Je ne parviens pas à mettre la main sur une source officielle qui stipule qu'elle est une élue.
Cependant, j'ai retrouvé la citation d'Ed, qui date de mai 2004 :
So said Ed in 2004 a écrit:
"the Srinshee IS a Chosen".
Citation:

"when Ed speaks about the Realms, he does so with absolute authority: if he says the Srinshee is a Chosen, she IS. Realms game designers and fiction writers can change that, later, with an in-game, in-the-Realms explanation or series of events to bring about the change (like the Avatar/Time of Troubles products), but in any lore dispute about the Realms, Ed wins"
Bon, je sais que ceci ne représente pas une donnée officielle mais c'est une information dont la source est confirmée.
Parole de gnome !
Il semble que la nouvelle Tears so White, qui fait partie de Realms of elves confirme l'état d'élu de la Srinshee. Ainsi qu'Elminster in Hell dans son épilogue.

La suivante n'aurait pas du figurer dans ma liste d'élus contemporains puisqu'elle est morte. Il s'agit d'Embrae Aloevan d'Arprofond : Aloevan devint une élue de Mystra et de Sehanine en 292 CV. Elle a sombré dans la folie et a été consumée par le feu d'argent de sa déesse.
Source : Waterdeep, city of splendors - Web enhancement - Environs of Waterdeep, p.2.

Khelben Arunsun s'était tout d'abord appelé l'Elu Sans Nom. Pas besoin de revenir sur cet élu-ci je pense.

Symrustar Auglamyr : voir Cormanthyr, Empire of the elves. Elle serait décédée selon les aveux même de Steven E. Schend.

Sammaster : Elu déchu, "non-mort".
voir Cult of the Dragon, p.8.

Nadrathen : l'Elu rebelle, roi de Galadorna.
Voir la Tentation d'Elminster.

On obtient donc une liste globale de 16 élus de Mystra :
  • Elminster Aumar
  • Khelben Arunsun, l'élu Sans Nom
  • Les Sept soeurs :
    • La Simbule
    • Orage Maindargent
    • Sylune Maindargent (décédée)
    • Laerale Maindargent
    • Alustriel Maindargent
    • Dove Mainfaucon
    • Qilue Veladorn
  • La Srinshee
  • Symrustar Auglamyr (disparu)
  • Embrae Aloevan (décédée)
  • Sammaster (non-mort)
  • Noumea Drathchuld
  • Alvaerele Tasundrym
  • Nadrathen, L'élu Rebelle (décédé)

EDIT : Mais on s'égare du sujet et Morcar aura raison de nous le faire remarquer !
Un nouveau sujet sur les élus intéresserait-il quelqu'un ?

Edité pour compléter les données sur le Srinshee.

Dernière édition par Fillow le Jeu Mar 20, 2008 8:21 pm; édité 1 fois
Eltargrim
Maître d'arme

MessagePosté le: Dim Mar 16, 2008 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois comprendre que tu dis que Khelben n'est plus Elu ? Tu peux m'éclairer à ce sujet ?

(en fait je me rend compte que je ne sais pas grand chose de cet homme là, je ne sais pas du tout comment il est devenu Elu, ou ce qu'il a fait durant sa jeunesse.)
Fillow
Maître d'arme

MessagePosté le: Lun Mar 17, 2008 5:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne l'est plus puisqu'il est mort. Mais il a été un Elu jusque là !
Il fut tout d'abord l'Elu sans nom, puis pris le nom de Khelben.

Je reviendrai ce soir sur sa biographie si tu veux car là, je dois aller gagner mon pain... Wink

Krishna
Maître d'arme

MessagePosté le: Mar Mar 18, 2008 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Blackstaff meurt quand ? O_o !!
Hakushi
Maître d'arme

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2008 5:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fillow a écrit:
Un nouveau sujet sur les élus intéresserait-il quelqu'un ?

Je t'avoue qu'un nouveau sujet sur les élus serait intéressant. Surtout avec les changements qui vont arriver dans le monde, qu'arrivera t'il avec les élus, garderont ils les même pouvoirs étant désormais les élus d'une divinité morte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Krishna
Maître d'arme

MessagePosté le: Jeu Mar 20, 2008 6:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si on par du principe qu'ils sont surtout les élus de ce qui fait l'essence même de Toril !
Enfin bref je vous laisse créer le sujet ^^
Dr Brains
Disciple d'Alaundo
Disciple d'Alaundo

Localisation: Chassé de Château-Suif par un nain teigneux. Fourbit déjà sa vengeance qui sera rapide et brutale...

MessagePosté le: Dim Mai 18, 2008 1:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà un texte que j'ai trouvé sur le magefeu. Il vient d'un site mais je ne me souviens plus lequel.
J'ai du le traduire car il était très axé jdr et comportait tout un tas de références aux points de vies, jets de sauvegarde et autres, dont les simples lecteurs (dont je fais partie) se foutent royalement.

Je n'en ai gardé que l'essentiel, compréhensible par n'importe quel lecteur. J'ai laissé l'histoire des niveaux, à la fin du texte, mais en fait, il faut le voir juste comme la liste des pouvoirs du magefeu, l'utilisation dépendant de la maîtrise du magefeu. Je n'ai conservé cette histoire de niveau que pour se faire une idée du truc...

Si quelque chose vous semble inexact, n'hésitez pas à le dire.

Citation:
Le Magefeu

Généralités

Un des thèmes magiques les plus extraordinaires, même pour les archimages, est le Magefeu. Le Magefeu est vu par la plupart des Faerûniens comme un feu consumant, dévastateur que les dieux donnent à une personne à un moment dans le monde pour le porter et remettre à leur place les rois ou les dragons voire les grands mages - un feu qui est actuellement utilisé contre le Zhentarim et les autres groupes d'alignement mauvais par une jeune femme nommée Shandril Shessair, qui est née dans les Vaux et semble s'être dirigée vers l'ouest. On rapporte qu'elle a tuée Manshoon, le leader du Zhentarim, et encore plus étonnant, tout un cercle de Beholders (Spéctateurs ou Tyranoeils), qui l'avaient piégée à l'intérieur de Château-Zhentil, en utilisant la plus puissante forme de Magefeu : la Couronne de Feu (voir plus loin).
Cette capacité extraordinaire ne peut être conférée aux mortels que par une divinité, la Déesse de la Magie elle-même, et encore extrêmement rarement. Mais il semble également qu'elle se transmette par hérédité, car la mère de Shandril possédait elle aussi le Magefeu. La capacité de Shandril s'est manifestée relativement tardivement, alors qu'elle était soumise à une colossale décharge de pouvoir par une dracoliche.

Le manque d'exemples connus empêche cependant d'établir des règles générales. Ce pouvoir a en effet la fâcheuse tendance de diriger les regards de (trop) nombreuses personnes sur son possesseur, ce qui explique l'empressement des personnes possédant cette capacité à disparaître. Shandril est pour l'instant pourchassée par le Zentharim, le Culte du Dragon, et une demi-douzaine de mages assoiffés de pouvoir.
Contrairement à ce que prétend la rumeur, il peut exister plusieurs personnes qui possèdent simultanément le Magefeu, quoique ce nombre reste limité étant donné le déséquilibre dans le tissu magique que pourrait produire de trop nombreuses manifestations de ce pouvoir surpuissant.
Mis à part Shandril, les seules personnes à utiliser une telle magie que l'on connaît semblent être les Elus de Mystra, tels Khelben ou moi-même, encore que nos capacités soient loin d'égaler celle d'un possesseur "naturel", entendez possédant le Magefeu depuis leur naissance et non à la suite d'un don, comme ce fut le cas pour nous. Il semble également que Mystra n'ait jamais conféré ce pouvoir sur la demande de l'un de ses serviteurs. Le Magefeu est un mystère qui a intrigué et passionné de nombreux mages, et prêtres, à travers les âges, mais aucun de ceux qui ont cherché à lancer le Magefeu en utilisant l'Art n'a réussi à le recréer, ni même à seulement contrôler le sort de " Feu dévorant ", qui ressemble superficiellement à certaines explosions de Magefeu.

La Nature du Magefeu

En quelques mots, le Magefeu est la capacité d'utiliser son corps pour absorber l'énergie magique de sources diverses du Plan Matériel (ou Plan Primaire), afin de relâcher plus tard cette énergie sous forme de boules de feu d'argent, incontrôlables et pouvant pénétrer la plupart des défenses, magiques ou non, et provoquer des dégâts épouvantables. Mais dans un plus grand nombre de cas, c'est le lanceur qui détermine la forme et l'intensité revêtues par le Magefeu.
L'expérience dans l'utilisation du Magefeu détermine le niveau de contrôle qu'un porteur possède sur son Magefeu. La Constitution du porteur détermine l'énergie qu'il peut absorber et ensuite relâcher. La plupart de ceux qui ont observé le Magefeu en action ont vu des flammes blanc-bleu dévastatrices qui peuvent faire fondre ou consumer pratiquement tout ce qu'elles touchent. Néanmoins, la véritable nature et les propriétés du Magefeu restent largement inconnues.

Effets sur le porteur

L'utilisation prolongée du Magefeu entraîne des modifications chez son utilisateur, et développe les capacités suivantes :
• Les feux normaux ne lui causent plus aucun dégâts, mais continuent à brûler sa pilosité, quel que soit son niveau. Cette immunité inclut l'inhalation de la fumée et des gaz corrosifs ou brûlants, y compris les effets magiques d'un nuage mortel. Un porteur expérimenté peut utiliser le Magefeu pour créer une aura de Magefeu autour de son corps afin de "repousser" tous les feux, qu'ils soient magiques ou non, ainsi que les souffles de dragon.
• Tout feu magique est automatiquement absorbé au moindre contact, que le porteur en soit ou non conscient. Cette énergie peut le réveiller d'un sommeil, coma, ou affection magique.
• Le porteur peut détecter la magie tant qu'il peut voir, percevant les dweomers comme une faible lueur et détectant les flux d'énergie (la magie en opération) comme des courants de lumière étoilées. Cette perception se superpose à la vision normale mais ne la perturbe pas.
• Un utilisateur de Magefeu peut percevoir instantanément la direction et la distance approximative de lieu d'utilisation du Magefeu le plus proche, dans un rayon de 100 miles et tant que l'utilisation à lieu. Il est conscient de l'utilisation du Magefeu dans un lieu, pouvant remonter jusqu'à 100 ans.
• Le porteur, et tout ce avec quoi il est en contact, est immunisé contre la magie de mort et de désintégration, que le Magefeu soit actif ou non au moment où il est touché.
• Le porteur peut purger son corps des maladies, parasites (incluant moisissures et toutes autres créatures externes), paralysie et pétrification, et tous les autres effets magiques qui altèrent son corps. Cela cause une douleur atroce qui paralyse le porteur et lui inflige des dégâts. Charmes, traceurs, et quêtes sont aussi détruits, même si le porteur n'était pas au courant de leur existence.

Surcharge de Magefeu

Un porteur de Magefeu est surchargé lorsqu'il emmagasine trop d’énergie en lui. Il en libère accidentellement, cela afin de faire retomber l'énergie en lui à un niveau qui ne le mette plus en danger.
Inutile de dire qu'un ennemi qui surcharge délibérément un porteur de Magefeu pour le faire imploser ne fait que se mettre lui-même en danger, se retirant le loisir de contempler la formidable explosion qui s'en suivrait dans le cas où cela se produirait. En effet l'explosion d'un porteur de Magefeu en surcharge est théoriquement possible, mais personne n'ayant réussi à la causer (et ce n'est pourtant pas faute d'avoir essayé !), cela pourrait vouloir dire que c'est impossible.
Excepté pour des raisons extrêmement importantes, voire vitales, un porteur de Magefeu ne se met jamais volontairement en situation de "surcharge" magique, les risques pour lui, et pour ses proches, étant particulièrement élevés.
Néanmoins, si un porteur de Magefeu dépasse sa limite d'absorption, il relâche de toute façon, bien qu'involontairement, énormément de Magefeu en même temps. C'est le seul moment où le Magefeu peut être libéré à un tel rythme, cette réaction instinctive ayant pour but de le ramener, encore une fois, à un niveau d'énergie tolérable.
Il peut difficilement contrôler ces décharges. S'il échoue, la libération d’énergie prend la forme d'une sphère d'énergie irradiant dans toutes les directions. Ces décharges involontaires continuent jusqu'à ce que l'une d'elles fasse repasser l'énergie emmagasinée sous la barre limite.
Durant ce processus, le porteur encaisse des dégâts.
Si les dégâts encaissés par le porteur le font mourir et qu’il ne pas guérir avec le Magefeu restant, la mort veux bien dire la mort, mais celle-ci intervient de façon plutôt spectaculaire, puisqu'elle signifie la libération instantanée de toute l'énergie encore emmagasinée en une phénoménale explosion.

Utilisation et pouvoirs du Magefeu

L'utilisation du Magefeu est limitée par la ligne de vue du porteur, non par la distance. Les boules de Magefeu qui ratent détruisent quelque chose d'autre (en incluant le terrain alentour), mais la cible est sauve.
L'utilisation du Magefeu n'empêche pas le porteur d'utiliser aussi la magie, s'il est un jeteur de sorts. L'un et l'autre n'interfèrent pas ensemble, mais le porteur ne peut utiliser que la magie ou le Magefeu, jamais les deux ensemble.
La nature des effets de Magefeu possibles et la précision de contrôle que le porteur possède sont déterminées par son niveau d'expérience de Magefeu. Le niveau de Magefeu est utilisé exclusivement pour mesurer le contrôle du porteur sur celui ci.

1er niveau:
Le manieur est limité seulement aux frappes destructrices (pas de soins), et ne peut pas précisément contrôler la quantité de Magefeu libérée : le porteur peut dégager du Magefeu uniquement sous la forme d'une boule de feu d'argent partant d'une main. Une seule boule peut être relâchée, et le contrôle du porteur sur son intensité est limité.
A ce niveau l'absorption d'énergie magique venant de sorts, de souffle, et des décharges d'objets magiques, est involontaire : le personnage draine toute magie active des objets dont il entre en contact, incluant la magie utile ou curative. Seul le repos ou les soins non magiques peuvent soigner le personnage. Le porteur ne peut ni sentir ni drainer, volontairement ou automatiquement, un dweomer existant sur un objet ou un sort au "repos". Un porteur de premier niveau qui prend la baguette d'un mage hostile ne peut la drainer mais peut drainer ses effets quand ils sont émis par la baguette, les empêchant ainsi de se manifester et lui permettant de gagner de l'énergie.
L'énergie emmagasinée ne se dissipe pas et peut être conservée indéfiniment.

2e niveau:
Le porteur gagne un contrôle ferme sur la puissance des boules de Magefeu relâchées et peut même les tordre, leur faire faire des angles ou prendre des tournant si désiré. La boule doit toujours venir de la main du porteur, et une boule seulement peut être lancée. L'absorption de magie devient complètement volontaire, mais les dweomers ne peuvent toujours pas être drainés.

3e niveau:
Le porteur peut lancer une boule à partir de n'importe quelle partie de son corps ou lancer deux boules simultanément depuis ses mains. Le porteur peut maintenant voir et drainer les enchantements sur les objets et les sorts de zone.

4e niveau:
Le porteur acquiert assez de précision avec le Magefeu pour réaliser des tâches délicates nécessitant moins d'un niveau d'énergie, comme allumer une bougie. Le Magefeu peut être diffusé pour réchauffer ou sécher de la nourriture au lieu de la cuire - ou la réduire en cendre - et faire fondre de la glace autour d'une serrure sans la rendre inutilisable. A ce niveau, le porteur peut utiliser pour la première fois un rayon d'énergie pour drainer l'énergie d'un objet magique, au lieu de le toucher directement et la rayon peut aller aussi loin que le porteur peut voir (pas plus).

5e niveau:
Le porteur gagne le pouvoir de guérir grâce au Magefeu pour la première fois, et réalise cette capacité quand il pense à utiliser le Magefeu pour guérir après que ce niveau soit passé. Un contact direct avec la peau est nécessaire. Le porteur peut aussi au lieu de guérir, lancer trois boules de Magefeu en même.

6e niveau:
Le porteur gagne assez de précision dans le lancer de Magefeu pour dévier les projectiles dans une direction désirée. La déflexion de projectiles n'est pas assez précise pour devenir une attaque effectué par le porteur.

7e niveau:
Le porteur de Magefeu gagne la capacité de voler en projetant le Magefeu sur le sol (un rocket jump quoi! Smile ). Si le porteur épuise son énergie il tombe et souffre des dégâts de la chute. La nécessité de garder le vol restreint les activités du porteur à des activités non liées au Magefeu, ou lancer deux boules de Magefeu.

9e niveau:
Le porteur gagne la capacité de conjurer une couronne de feu, la manifestation du Magefeu la plus spectaculaire. Une couronne de feu est élevée en drainant les dernières forces d'une créature intelligente donnant volontairement sa vie. Une créature drainée de cette façon meurt, mais ne revient jamais sous forme de mort vivant à moins d'être gouvernée par un sort de contingence pour le faire devenir une liche ou un artefact ayant un but équivalent - opposé à la naissance "naturelle" d'un mort vivant. La Couronne de Feu peut cesser instantanément si le porteur le désire. Si le porteur arrête le couronne avant que son énergie soit épuisée, il peut la faire exploser en une explosion qui émet 9 boules d'énergie.

10e niveau:
Une flamme peut être si précisément contrôlée qu'elle se décharge lentement pour réchauffer une salle ou cuire des aliments sans faire de dommages ou encore dépenser l'air ambiant. (le Magefeu ne créé jamais de fumée quand il brûle, mais la fumée peut venir d'objets se consumant à cause de celui-ci).
A ce niveau, un porteur de Magefeu gagne aussi le droit de créer des flammes de Magefeu permanente. Ces boules de feu tournantes sont aussi grosses que la tête du porteur. Il peut les laisser en place si il quitte le lieu ou même le plan. De telles flammes sont créées le plus souvent pour drainer toute magie ou feu à leur contact. Ces flammes peuvent ainsi être détruites en les épuisant. Les projectiles et tout autre objet sans vie ou des morts vivants ne déclenchent pas cet effet, mais une flamme peut être créé pour détruire juste les morts vivants ou pour détruire tout objet solide qui entrent en contact avec elle. L'énergie magique drainée par une flamme ne prolonge pas son existence - seule l'énergie donnée par son créateur peut le faire - mais est ajoutée à son énergie totale. Un porteur ne peut maintenir à ce niveau qu'une seule flamme.

11e niveau:
Le porteur gagne la capacité de transférer le Magefeu dans un objet magique pour le recharger sans détruire l'objet. Néanmoins, étant donné la nature de leurs enchantements, certains types d'objets ne peuvent être renouvelés. Leur type ne peut être découvert que par des essais et des erreurs, car l'énergie devant être transférée se dissipe et est perdue. Un contact direct avec l'objet est nécessaire, et le porteur de Magefeu ne peut maintenir aucune autre.
A ce niveau, un porteur de Magefeu devient aussi capable de maintenir deux flammes (avec toutes les propriétés décrire au niveau 10) en existence au même moment.

12e niveau:
Le porteur gagne la capacité, s'il le désire, de créer des flammes (voir niveau 10) qui sont directement reliées à lui : ainsi toute magie drainée par la flamme peut être directement transférée au porteur. Une telle augmentation ne peut dépasser la capacité du porteur à emmagasiner le Magefeu et peut avoir des effets néfastes (comme le surcharge). Le porteur ne peut toujours créer que deux flammes.
A ce niveau, un porteur de Magefeu gagne aussi la capacité d'altérer la luminosité de son Magefeu de pratiquement invisible ( 87% indécelable dans le noir, 97 % dans des conditions de luminosité normale) vers une lumière aveuglante (équivalent à un sort de cécité si la créature le voit).

13e niveau:
Un porteur de Magefeu gagne la capacité de contrôler l'énergie des flammes qu'il maintient loin de lui. Il peut les obliger à garder leur énergie en stock. Le nombre de flammes autorisées passe à trois. A ce niveau, un porteur gagne aussi le pouvoir d'augmenter des sorts lancé par lui ou une personne avec laquelle il est en contact. Certains sort ne peuvent pas être augmentés et aucune capacité ne peut être améliorée au hasard. Aucune autre activité lié au Magefeu ne peut être utilisée en même temps.

14e niveau:
Le porteur gagne la capacité de créer une nuée de météores avec une décharge de Magefeu. Toutes les autres capacités liées au Magefeu restent possibles. A partir de ce niveau, le porteur peut utiliser toutes ses capacités avec pour seule limite son énergie emmagasinée.

15e niveau:
Le porteur gagne la capacité d'utiliser simultanément l'énergie de ses flammes en plus de son énergie. En d'autre termes l'énergie des flammes peut être contrôlée et dépensé en même temps que de l'énergie "personnelle", et n'est pas comptée comme de l'énergie personnelle, empêchant ainsi la Surcharge. Le contrôle sur l'énergie des flammes est aussi précis que le contrôle sur sa propre énergie. Pendant que l'énergie d'une flamme est appelée ou dépensée, aucune autre activité de Magefeu ne peut être exécutée.
A ce niveau, un porteur qui choisit de ne rien faire d'autre peut se téléporter sans erreur à côté de n'importe quelle flamme (avec une énergie qui doit venir de sa réserve personnelle et non de ses flammes)

16e niveau:
Un porteur devient capable de se téléporter sans erreur avec d'autres personnes, qui doivent quand même être en contact avec lui. Toutes les créatures le touchant directement son transportées ainsi que leur équipement.

17e niveau:
Les autres pouvoirs sont inconnus à ce jour.

Elminster Aumar,
Château Suif
Eleinte 1369

Albert Einstein
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Monde de Toril Index du Forum -> La taverne du chant de l'elfe Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: