Le Monde de Toril Index du Forum Le Monde de Toril
Le forum des Royaumes Oubliés

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jeux pc, dans les Ro prochainement ?!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Monde de Toril Index du Forum -> Les jeux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Osvalt
Ecuyer

MessagePosté le: Jeu Mar 06, 2008 6:00 am    Sujet du message: Jeux pc, dans les Ro prochainement ?! Répondre en citant

Quelqu'un sais si un jeu Pc qui se situe dans l'univers des royaumes sortira bientot ?! Car les foutu MMORPG ca tue vraiment la magie du Role playing.... Rien de tel qu'un baldur's ou qu'un nwn... Razz ^^

Alors quel sortie de jeu de Role Pc sera prochainement!
Morcar
Ao

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le moment, je ne suis au courant de rien.

Je sais juste que c'est Atari qui est détenteur de tous les droits des RO (peut-être même de tout D&D, mais je ne suis pas certains). En tout cas, chez Bioware ou Obsidian, il n'y a aucun projet en cours se déroulant dans cet univers (ou pas officiellement).
Mais Bioware bosse toujours sur Dragon Age qui devrait être un putain de RPG, se déroulant dans un univers qu'ils ont inventé, et régi par des règles qu'ils ont inventées également.
Mais le jeu n'est pas prévu avant 2009 je crois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Osvalt
Ecuyer

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tant qu'a moi Ataris pourrait arrête de venir pourrir les jeu ^^ !

J'attend donc ce futur hit de Bioware
Oragie
Aventurier

MessagePosté le: Mer Déc 03, 2008 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
À l'occasion de son événement londonien, Atari a bien sûr tenu une conférence de presse au cours de laquelle Phil Harrisson est revenu sur l'avenir de la société. Le nouveau patron d'Infogrames, maison-mère d'Atari, n'a bien sûr rien dévoilé de très concrets concernant les projets futurs de la société, mais il a tout de même avancer quelques éléments qui ne manqueront pas de faire frémir les fans de certaines licences.

Ainsi, comme le relate nos confrères d'Eurogamer, il a été question de faire revivre des licences comme Baldur's Gate, Dungeons & Dragons, Neverwinter Nights et Test Drive. Cela dit, Phil Harrison a été clair sur un point : ces licences ne seront de toute façon pas de retour avant un petit moment car Atari se concentre pour le moment sur 2009... Nous pourrions donc avoir de leurs nouvelles à l'horizon 2010. Notre petit doigt nous dit d'ailleurs que les équipes de développement d'Atari sont déjà au travail depuis un petit moment sur certains de ces projets.

Des nouvelles fraiches a propos de nos jeux a licence des royaumes, vivement 2010 ! Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Morcar
Ao

MessagePosté le: Mer Déc 03, 2008 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bioware crie déjà partout que leur futur jeu, Dragon Age, sera le digne héritier des Baldur's Gate, et les magazines semblent leur donner raison là dessus.
J'attends de voir comment ils veulent réutiliser cette license, car pour moi aucune suite n'est possible avec le héros des deux premiers jeux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alcosta
Ecuyer

MessagePosté le: Ven Déc 05, 2008 1:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai entendu parler de neverwinter 3 , si y a un BG prévus il sera en 3d a ce qu'il parait et qu'il est même pas vraiment prévu , moi personnellement je préférais qu'il arrête les NWN et les BG pour nous sortir un tout nouveau style en se basent essentiellement si les jeux de table et qu'il nous fasse une carte entière de la cote des épée ou d'un autre lieu je sais pas le prochain jeux il ne preuve pas l'appeler Deepwater , un bon truc ou tout serai prix en compte ( je tourne en rond dans mes propos mais c'est juste qu'il pourrait faire bien mieux que NWN et BG et ça m'énerve un peu qu'il ne fasse rien.)
Morcar
Ao

MessagePosté le: Ven Déc 05, 2008 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben si, BG3 est prévu (ou un autre dérivé de la saga Baldur's Gate), puisqu'ils en parlent dans le communiqué qu'a mis ici Oragie !
Maintenant, pour moi, comme les BG et leurs extentions faisaient une seule et même histoire, je ne vois pas trop comment faire une suite. Donc je pense qu'ils vont faire un peu comme pour BG - Dark Alliance, c'est à dire une autre aventure dans la ville, mais c'est tout.
Par contre, pour les Neverwinter Nights, étant donné que les aventures sont indépendantes les unes des autres, pourquoi ne pas faire un 3 ? Ca ne les empêcherait pas de sortir un jeu d'un autre style, tout en continuant la saga.
Alcosta a écrit:
en se basent essentiellement si les jeux de table

C'est quand même le cas des NwN, mais pas de la partie solo. Ils ne pourront jamais le faire avec des parties solo. La seule manière de reproduire l'expérience d'un jeu sur table est le multijoueur, et celui de NwN remplit très bien sa tâche dans ce sens là.
Alcosta a écrit:
et qu'il nous fasse une carte entière de la cote des épée ou d'un autre lieu

Mouais... Le jeu partirait un peu dans tous les sens, dans ce cas là. Où alors il faut qu'ils refassent un jeu très long comme l'était BG2, mais ce n'est plus trop le cas des jeux aujourd'hui, qui proposent plutôt des parties d'une 50aine d'heures de jeu environ, maximum.
Alcosta a écrit:
je sais pas le prochain jeux il ne preuve pas l'appeler Deepwater

C'est Waterdeep Wink

Pour ce qui est de faire mieux que BG et NwN, c'est sûr, théoriquement c'est possible. Je suis sûr que tu as plein d'idées. Mais il faut ensuite que ce soit faisable informatiquement, et que ça puisse se faire avec un budget décent. Parce qu'ils n'ont pas un budget infini pour faire leurs jeux.
Dark.Vador67
Ecuyer

MessagePosté le: Mar Aoû 11, 2009 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

..

Dernière édition par Dark.Vador67 le Jeu Juil 21, 2011 11:46 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Krishna
Maître d'arme

MessagePosté le: Mar Aoû 11, 2009 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BG sans aucun conteste.
Morcar
Ao

MessagePosté le: Lun Aoû 17, 2009 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ne connaissant l'univers que par l'intermédiaire des romans, je trouve que les jeux retranscrivent très bien l'univers du jeu. Peut-être ai-je un peu moins retrouvé l'univers que je découvre dans les romans dans "Demon Stone", mais pour les autres j'ai vraiment eut l'impression de retrouver le même univers. La présence de lieux et personnages de romans dans ces jeux joue beaucoup sur ce point, à mon avis.
Elessar
Aventurier

MessagePosté le: Mar Aoû 25, 2009 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai beaucoup aimé Demon Stone, surtout le fait de se retrouver dans autant d'endroits différents, de voir pas mal de figure connu des royaumes. Et l'histoire ainsi que son déroulement son plutôt sympathique je trouve.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Monde de Toril Index du Forum -> Les jeux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: