Le Monde de Toril Index du Forum Le Monde de Toril
Le forum des Royaumes Oubliés

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ménestrel d'or 2010 de la meilleure couverture

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Monde de Toril Index du Forum -> Les Ménestrels d'or
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quelle est votre couverture préférée des romans parus en 2010 ?
Condamnation, de Brom
0%
 0%  [ 0 ]
L'héritage, de Todd Lockwood
0%
 0%  [ 0 ]
Extinction & Annihilation, de Brom
7%
 7%  [ 1 ]
Nuit sans étoile, de Todd Lockwood
30%
 30%  [ 4 ]
L'invasion des ténèbres, de Todd Lockwood
7%
 7%  [ 1 ]
Resurrection, de Brom
15%
 15%  [ 2 ]
Une aube nouvelle, de Todd Lockwood
0%
 0%  [ 0 ]
Le roi Fantôme, de Todd Lockwood
0%
 0%  [ 0 ]
Lame furtive, de Todd Lockwood
30%
 30%  [ 4 ]
L'épine dorsale du monde, de Todd Lockwood
7%
 7%  [ 1 ]
Total des votes : 13

Auteur Message
Morcar
Ao

MessagePosté le: Mer Déc 08, 2010 1:56 pm    Sujet du message: Ménestrel d'or 2010 de la meilleure couverture Répondre en citant

L'année 2009 a vu terminer à égalité les couvertures de "L'Eclat de Cristal", "Dissolution" et "Le roi Pirate", est-ce que ce sera aussi serré pour 2010 ?
L'année 2010 aura été principalement consacrée aux elfes noirs, mais contrairement à 2009 où à quelques exceptions près, toutes les couvertures étaient de Todd Lockwood, cette année on aura eut un choix plus diversifié. On a donc principalement deux styles qui s'affrontent cette année pour le "prix" de la meilleure couverture, celui de Brom et celui de Todd Lockwood.
Mais laquelle de ces couvertures avez-vous préféré cette année ?

Encore une fois, le forum limitant le nombre de choix à 10, j'ai été forcé de réunir deux romans et ce sont donc celles de "Extinction" et d'"Annihilation" que j'ai regroupées cette année. Vous avez donc le choix de voter entre :
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Krishna
Maître d'arme

MessagePosté le: Mer Déc 08, 2010 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Brom pour moi ^^
Parce que Drizzt à la plage qui sort son sabre, Drizzt dans la grotte qui tape sur le gobelin ou dans la forêt qui tape sur l'orc etc...
Brom c'est plus varié.
Pit
Ecuyer

MessagePosté le: Mer Déc 08, 2010 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Krishna a écrit:
Drizzt dans la grotte qui tape sur le gobelin ou dans la forêt qui tape sur l'orc etc...

Oui mais c'est tellement bon... Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Morcar
Ao

MessagePosté le: Mer Déc 08, 2010 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, c'est "Nuit sans étoile". J'adore cette illustration, on y voit très bien le mouvement etc... On croirait presque voir la scène bouger sous nos yeux, je trouve. C'est de loin une des plus réussies de Todd Lockwood.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Maxim
Aventurier

MessagePosté le: Mer Déc 08, 2010 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Résurrection de Brom le dessin est aussi chaotique que le roman !

Je me souviens que lors de son achat j'avais essayé de deviner qui était l'élue de Lloth en couverture ! Et puis en regardant bien on remarque un autre cocon, et puis un autre et encore un quatrième !! Mais qui sont les autres ? Viiite il faut lire !

Ce que j'aime aussi c'est lorsqu'on place toute la série l'un à coté de l'autre on se rend compte qu'il y a une "évolution" dans les couleurs (dégradé de couleur partant du bleu vers le mauve et finissant rouge) et des araignées qui apparaissent et grossissent au fur et à mesure des tomes ! Un vrai petit travail d'orfèvre!
Dagnar
Aventurier

MessagePosté le: Mer Déc 08, 2010 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai voté pour lame furtive. après avoir hésité avec l'heritage, je l'ai choisi à cause notamment de la couleur verte qui apporte un côté glauque à l'ambiance de l'illustration
Hakushi
Maître d'arme

MessagePosté le: Jeu Déc 09, 2010 7:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, c'est Annihilation, j'aimes bien cette couverture de Brom, j'ai d'ailleurs hésité avec Résurrection. Ce n'est pas que je n'aime pas les couvertures de Lockwood, mais pour les Drizzt, c'est presque toujours la même chose, c'est Drizzt avec ses sabres, en position de combat avec une créature. La position et la créature varie selon les romans.
Morcar
Ao

MessagePosté le: Jeu Déc 09, 2010 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hakushi a écrit:
Ce n'est pas que je n'aime pas les couvertures de Lockwood, mais pour les Drizzt, c'est presque toujours la même chose, c'est Drizzt avec ses sabres, en position de combat avec une créature. La position et la créature varie selon les romans.

J'étais le premier à trouver que la couverture de Gauntlgrym me semblait trop proche de celle de Nuit sans étoile, mais sinon, le fait de réutiliser le même genre d'ingrédient est assez courant dans une séquence.
Si vous regardez les couvertures de la guerre de la reine araignée, chacune est aussi basée sur les mêmes ingrédients de base. A chaque fois c'est un des personnages qui "pose" comme si on était en train de lui tirer le portrait. C'est aussi fait pour qu'on voit dès le premier coup d'oeil qu'il s'agit de romans d'une même séquence. Pour Drizzt, c'est un peu pareil.
Maintenant, après bientôt une vingtaine de romans, c'est sûr que c'est plus difficile de se renouveler pour Todd Lockwood. Mais autant ces deux couvertures là se ressemblent beaucoup :

Autant par exemple celles-ci ce n'est pas le cas :

Le personnage restant le même, évidemment, on retrouve des simitudes. Là dessus, les couvertures de Brom ont l'avantage que chacune représente un personnage différent, donc on n'a pas cette impression de similitude. Mais il n'empêche que les couvertures se rapprochent même plus que pas mal de celles de Drizzt :

Krishna
Maître d'arme

MessagePosté le: Jeu Déc 09, 2010 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les couvertures avec Drizzt me font penser aux bds de Martine (sauf que le titre de Martine est plus marrant ^^)
Pit
Ecuyer

MessagePosté le: Jeu Déc 09, 2010 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Krishna a écrit:
Les couvertures avec Drizzt me font penser aux bds de Martine

Laughing

Après Drizzt reste quand même le personnage principale des romans(comme Martine pour les BDs)

Moi j'ai voté pour "Nuit sans d'étoile" pour la "symbolique" Drizzt/Artemis..."le bien"/"le mal". Smile

Et je me lasse pas des dessins de Lockwood.
la poire qui rit
Eclaireur

MessagePosté le: Dim Déc 12, 2010 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, c'est la dernière de l'année . Je la trouve tout simplement magnifique et peut être aussi que c'est la seule ou Drizzt n'apparaît pas. Les autres se ressemblent un peu trop à mon goût.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Monde de Toril Index du Forum -> Les Ménestrels d'or Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: