Le Monde de Toril Index du Forum Le Monde de Toril
Le forum des Royaumes Oubliés

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Selon vous, quel est le plus puissant magicien?
Aller à la page 1, 2, 3 ... 17, 18, 19  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Monde de Toril Index du Forum -> La taverne du chant de l'elfe
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Selon vous, quel est le plus puissant magicien des Royaumes oubliés?
Elminster
58%
 58%  [ 43 ]
Khelben "Bâton noir" Arunsun
8%
 8%  [ 6 ]
Halaster
0%
 0%  [ 0 ]
Joneleth Irenicus
2%
 2%  [ 2 ]
La Simbule
6%
 6%  [ 5 ]
Dame Alustriel
4%
 4%  [ 3 ]
Gromph Baenre
15%
 15%  [ 11 ]
Dendybar le Bigarré
0%
 0%  [ 0 ]
Morkaï le Rouge
0%
 0%  [ 0 ]
Harckle Harpell ou autre membre de sa famille
4%
 4%  [ 3 ]
Total des votes : 73

Auteur Message
Glemfyr (Jarlaxle)
Maître d'arme

Localisation: Chez moi, devant mon ordi dans un fauteuil moëlleux et confortable...

MessagePosté le: Mer Sep 08, 2004 1:15 pm    Sujet du message: Selon vous, quel est le plus puissant magicien? Répondre en citant

Quel est le plus puissant magicien des Forgotten Realms, selon vous?
(j'espère avoir mis tout le monde. Si j'ai oublié quelqu'un d'important, signalez-le).

Je n'ai pas mis Akar Kessel, car sans Crenshinibon (j'ai fait une faute?), il n'est rien.
Elminster
Aventurier

MessagePosté le: Jeu Sep 09, 2004 12:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi je dit Elminster(quoi détonnant:mon pseudo cest elminster)

et c creshenibon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ouragan
Chevalier

MessagePosté le: Jeu Sep 09, 2004 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non non c'est bien Crenshinibon (source : p18, Les ailes noires de la mort).

Désolé Glemfyr, mais je ne vois pas trop pour qui voter étant donné que je ne les connais pas tous assez bien et que certains (Elminster pour ne pas le citer) font plus parler d'eux que d'autres.
J'aime bien Khelben mais il est plutôt discret donc on n'a pas trop idée de sa véritable puissance... Et puis Danilo Thann est bien parti pour lui faire de l'ombre aussi ! Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Morcar
Ao

MessagePosté le: Jeu Sep 09, 2004 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'ai mis Elminster parce qu'en lisant les bouquins, c'est ce personnage qui fait le plus "Grosbill" pour emprunter un mot RP.
Mais normalement, tous les Elus de Mystra sont puissants, dc les 7 soeurs elfes et Khelben aussi. Ms comme tu le dis, ils font moins parler d'eux...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Elrakihon
Défenseur

MessagePosté le: Jeu Sep 09, 2004 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je vote pour un oublié et méconnu, Le Haut Prince Telamont Tanthul.
C'est le grand chef de la cité nétérisse Ombre ou Pénombre suivant les versions.

Je pense qu'il botte les fesses de la plupar des postulants Embarassed

Sinon, parmi les proposé j'hésite entre la Simbule et Elminster, je crois que la première est bien plus "forte" que lui, même si c'est le chouchou de mystra.

Sinon il y avait aussi Halaster le fou et Manshoon.

Manshoon, qui, même s'il n'est pas aussi puissant qu'Elminster n'en est pas moins intéressant (et il est néamoins tres puissant)

Mais sinon niveau intéret du personage, j'en ai plus a dire sur Irénicus Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xen phoenix
Mercenaire

MessagePosté le: Jeu Sep 09, 2004 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bah moi g mit elminster hein... Je trouve qu'Elminster cache bien sa reel puissance(qui a dit comme Gandalf??? Mad ). Et puis il est beaucoup plus malin et experimenté que les autre.... Par contre mon cousin(Glemfyr hein) a mis Harkle Harple!! Very Happy G bien rigolé!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ouragan
Chevalier

MessagePosté le: Ven Sep 10, 2004 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elrakihon> Hum qui dit Tanthul dit le Retour des archimages et dit un passage où il est dit que Elminster est le seul à pouvoir se téléporter directement dans la tour de ce bon vieux Khelben, ce qui l'agace un peu ! Wink

Donc cela pourrait nous faire penser qu'en effet l'Elu de Mystra a plus d'un tour dans son sac et que sa puissance est inégalée... euh, j'en fait un peu trop ?!
Bon, si on limite la question à la période du Temps des troubles, c'est sûr qu'Elminster remporte la Palme d'or ! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Glemfyr (Jarlaxle)
Maître d'arme

Localisation: Chez moi, devant mon ordi dans un fauteuil moëlleux et confortable...

MessagePosté le: Sam Sep 11, 2004 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je dis que c'est Irenicus le meilleur. en plus, c'est un enfant de Bhaal!
Xen phoenix
Mercenaire

MessagePosté le: Sam Sep 11, 2004 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Irenicus ne peut pas etre le meilleur puisqu'il est mort!!
Elrakihon
Défenseur

MessagePosté le: Sam Sep 11, 2004 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il est mort et incorporé dans l'essence divine du meurtre >_____< mais je le trouve tres interressant quand même >_<
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xen phoenix
Mercenaire

MessagePosté le: Sam Sep 11, 2004 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai, son histoire est assez interessante, et aurai meme put etre un peu plus developpée...

Sinon je ne trouve pas que se soit le magicien le plus puissant.Un personnage interressant oui, la je suis d'acord.
Elaith
Mercenaire

MessagePosté le: Sam Sep 11, 2004 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j ai voté gromph meme so mon preferé est kelben
Mercenaire

MessagePosté le: Dim Sep 12, 2004 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

En faites, je n'ai pas voté Gromph, tout simplement parce qu'on en sait pas assez sur sa puissance véritable.

C'est vrai qu'il a l'air puissant, mais comme je ne l'ai jamais vu a l'oeuvre...
Ouragan
Chevalier

MessagePosté le: Dim Sep 12, 2004 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr que les lumières de Narbondel ça fait jolie, ainsi que l'illusion drow/araignée dans la chapelle Baenre, mais bon à part ça on en sait pas bcq sur ses pouvoirs ni comment il survit à Menzoberranzan d'ailleurs...

Affaire à suivre ! Laughing
Xen phoenix
Mercenaire

MessagePosté le: Dim Sep 12, 2004 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

comment il survit a Menzoberranzan?

Grace a une influence politique proche de Bregan d'Aerthe, de ses bon rapport avec ses dernier, sa prudence, et sa puissance magique dont meme Jarlaxle se mefie, se qui n'est pas peu dire...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Monde de Toril Index du Forum -> La taverne du chant de l'elfe Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 17, 18, 19  Suivante
Page 1 sur 19

Sauter vers: