Le Monde de Toril Index du Forum Le Monde de Toril
Le forum des Royaumes Oubliés

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment avez vous decouvert les RO ? Votre premier RO
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Monde de Toril Index du Forum -> La taverne du chant de l'elfe
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
froufrou-des-bois
Paysan

MessagePosté le: Mer Jan 05, 2011 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Krishna a écrit:
Tu dois alors savoir que la série va reparaître chez Milady et on aura surement (en 2012) la fin de cette trilogie !!

yep, j'ai découvert les séquences inachevées sur le site du monde de toril (super mine d'info au passage! Wink )
Hornpipe
Paysan

MessagePosté le: Ven Jan 14, 2011 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ben moi ... j'ai découvert les RO en jouant à Baldur's gate.

...

Rolling Eyes

Naaaan, j'dayconne !

En fait, j'ai découvert les Royaumes oubliés en lisant le Prince des mensonges l'année de sa sortie. J'avais aimé ce bouquin mais comme je ne suis pas un grand fan de lecture (il a quand même fallu que j'attrape la grippe avec 40 de fièvre pour accepter de me finir tolkien fils, le bien nommé Silmarillon), j'ai délaissé la série.

Et du coup... c'est en jouant à Baldur's gate que j'ai redécouvert cet univers.

Laughing

Voilà pour la petite histoire.

Et comme je suis aussi rôliste, je collecte toutes les informations que je peux glaner sur cet univers pour préparer les aventures pour mes joueurs, car il est extrêmement riche, ce qui en fait une véritable mine d'or pour des campagnes fantasy.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tass
Ecuyer

MessagePosté le: Mar Aoû 23, 2011 2:00 am    Sujet du message: Votre premier Royaume oubliés… Répondre en citant

Tout est dans le titre. J'espère ne pas faire de doublon avec un sujet déjà existant (dans le cas ou, je laisse le soin aux modérateurs de fusionner les sujets en m'excusant par avance).

Pour ma part j’ai acheté mon premier RO quand j’avais dans les 13/14 ans. Sur un coup de tête (inspiré par mon grand frère qui était déjà féru des ROs) j’ai acheté Magefeu de Ed Greenwood.

Avec le recule, je peu dire « mauvaise pioche », étant l’adolescent pré pubère post Club Dorothée «Je suis le roi du Nanto de fourrure, personne ne pourra me battre, je suis immortelle !!! hahaha» (comprendra qui pourra Laughing ), je n’étais pas encore un adepte de la lecture et je n’ai tout simplement pas réussit à lire le bouquin en entier. J’avais étais attiré par le logo des ROs (déjà familier et synonyme de grande qualité puisque le frangin il les aime) mais surtout par l’illustration de la couverture qui m’avait bluffé.

Peu de temps après j’ai tenté un livre tiré du jeu Magic qui au final c’est avéré beaucoup plus abordable pour le jeune lecteur que j’était. J’ai donc finalement abordé les Royaumes Oubliés avec plaisir quelques années plus tard après un grand nombre de LanceDragon.

En aparté il faudra que je retente Magefeu un de ces quatre.

Dernière édition par Tass le Mer Aoû 24, 2011 1:38 am; édité 1 fois
Morcar
Ao

MessagePosté le: Mar Aoû 23, 2011 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

On a déjà du parler de ça au fil d'une discussion sur le forum, mais ça doit être perdu je ne sais où, et depuis beaucoup d'autres membres se sont inscrits sur le forum, donc il sera intéressant d'échanger nos expériences là dessus, en effet Very Happy

Pour ma part, j'avais déjà été attiré par les romans "Les Royaumes Oubliés", mais le fait de voir qu'ils fonctionnaient toujours par trilogie faisait que je n'osais pas me lancer tout de suite.
J'ai donc d'abord lu quelques Ravenloft (du bon et du bien plus mauvais), ainsi que deux romans "Magic, L'assemblée", comme toi. J'ai souvenir d'un roman sympa mais sans plus, et d'un autre bien meilleur. Mais l'une comme l'autre de ces collection a été arrêtée rapidement.

Et puis un jour, je me laisse tenter par "Le coureur des ténèbres", le premier tome de la trilogie des Sélénaé, sans faire attention qu'il s'agissait d'un premier tome de trilogie (je croyais que le roman se lisait seul). Et une fois fini ce tome, je me suis jeté sur les deux suivants.
Ensuite, j'ai appris qu'une autre trilogie était parue juste après, suite des aventures de ces personnages, et j'ai donc été immédiatement la commander chez le libraire de la petite ville où j'habitais encore à l'époque (je devais avoir 15 ans).
Après ça, si mes souvenirs sont bons, j'ai lu la Pentalogie du Clerc, puis "Vers la lumière" que ma copine (aujourd'hui ma femme) m'a offert à Noël. J'ai donc lu les aventures de Drizzt en les prenant au milieu, et ce n'est que plus tard que j'ai lu les premiers tomes.

Depuis, je possède l'intégrale des romans poche chez Fleuve Noir, plus les grands formats sauf Les ailes noires de la mort et La damnation d'Elminster. Et j'ai également l'intégrale chez Milady.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Elessar
Aventurier

MessagePosté le: Mar Aoû 23, 2011 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai commencé par hasard. j'avais 11/12 ans et j'étais déjà un gros lecteur de SF/Fantasy. J'avais lu mes classiques (bilbo/SDA) et je suis tombé dans la bibliothèque où j'allais sur la trilogie des héros de Phlan.
J'ai trouvé ça mortel Very Happy
Et n'ai plus rien lu des RO avant 14 ou 15 ans et le jours où on m'a offert le deuxieme tome de la trilogie de Liriel Baenre. J'ai bien aimé et à partir de ce moment j'ai commencé à collectionner les bouquins.
depuis, j'ai presque tout les FN, et je continue avec les inédits Milady Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Cyric
Défenseur

MessagePosté le: Jeu Aoû 25, 2011 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'ancien topic n'est pas perdu, il est même en post-it. lol
Morcar
Ao

MessagePosté le: Ven Aoû 26, 2011 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben oui tiens ! A force de l'avoir toujours sous les yeux, on n'y fait plus attention Very Happy J'ai donc fusionné les deux sujets (et j'ai aussi modifié le titre en ajoutant celui de Tass)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
loviatar
Recrue

MessagePosté le: Jeu Aoû 30, 2012 11:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai decouvert les RO en achetant La bibliotheque du Cormantyr ( qui reste mon bouquin préféré) parce que la couverture et le resumé me plaisais bien. J'ai tout de suite accroché et j'ai voulu en racheter des autres : Cormyr que j'ai pas du tout aimé le style était trop compliqué pour moi j'y ai rien compris ( d'ailleur je l'ai plus jamais lu...) puis le 1er tome de la légende de Drizzt et c'était partit pour une grande et longue histoire d'amour.
Cela fait + de 10ans et j'en suis toujours aussi fan. Grace à ce site je viens de trouver les quelques tomes qui manquaient à ma collection, celle ci est complete ( version française bien entendue) excepté les derniers tomes : Neverwinter, Les chevaliers de Myth Drannor 2 et 3 et Elminster doit mourir.... que je viens de découvrir ici. Mais bon il faut que j'attende de recharger le porte monnaie Laughing
usul
Défenseur

MessagePosté le: Sam Sep 01, 2012 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sur un We JDR
mon perso est mort assez vite et le MJ n'avait pas besoin d'un assistant alors j'ai lu la trilogie de drizzt (91)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Elaith
Mercenaire

MessagePosté le: Mer Juil 17, 2013 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec mon grp de JDR, si un perso mourrait vite, généralement il en refaisait un en vitesse, pour ne pas se faire chier toute la nuit/tout le week end... Surtout qu'on jouait beaucoup à Vampire la Mascarade, un jeu ou on peut pas dire que l'esprit d'équipe primait... Rolling Eyes
Chevalier

Localisation: des Terres du Milieu à Toril en passant par les étoiles ...

MessagePosté le: Jeu Oct 24, 2013 4:51 pm    Sujet du message: Re: Comment avez vous decouvert les RO ? Votre premier RO Répondre en citant

Eltargrim a écrit:
Comment avez vous découvert D&D et les Royaumes Oubliés ?

Mon frère m'avait prété la trilogie de l'elfe noir, il savait que j'aime la fantaisy et la SF.. et j'ai super accroché ! Je n'avais qu'une envie, lire la suite, mais il ne possédait que quelques exemplaire des RO Crying or Very sad .
J'ai conservé ça dans un petit coin de ma mémoire, le temps de gagner ma vie et quelques années plus tard j'ai repris la lecture : vive les livres d'occas., seule possibilité de les trouver maintenant.
A ce jour je me suis procuré toute la collection des Royaumes Oubliés à part deux ou trois exemplaires qui doivent être précieusement conservé par les heureux propriétaires. Les histoires vont du pire nanar au très bon roman en passant par les traductions hazardeuses mais j'y retire toujours un réel plaisir, une grande détente et une échapatoire au quotidien.
Drizzt reste un de mes chouchous parmis toutes mes lectures !
Morcar
Ao

MessagePosté le: Ven Oct 25, 2013 9:17 am    Sujet du message: Re: Comment avez vous decouvert les RO ? Votre premier RO Répondre en citant

Daz'rael a écrit:
vive les livres d'occas., seule possibilité de les trouver maintenant.

Tu parles des romans parus aux Editions Fleuve Noir, car la "Legende de Drizzt" parue chez Milady, si elle a été un temps indisponible suite à une rupture de stock, elle a été rééditée dernièrement. Donc tu devrais pouvoir les trouver sans souci.
Et je ne saurai que te conseiller de privilégier les romans aux Editions Milady. Evidemment, si tu as commencé la collection Fleuve Noir, et que tu es une collectionneuse comme tu l'as dit dans ta présentation, je comprends que ça soit difficile cependant Very Happy J'ai moi-même les deux éditions, donc je comprends très bien.

Drizzt reste celui qui fait découvrir les Royaumes Oubliés au plus grand nombre, et celui qui reste le héros préféré de beaucoup des lecteurs de la collection. Il est dommage que les autres n'aient pas le même succès, car du coup Milady ne mise plus que sur ce personnage là depuis quelques temps...
Daz'rael
Chevalier

MessagePosté le: Ven Oct 25, 2013 1:43 pm    Sujet du message: Re: Comment avez vous decouvert les RO ? Votre premier RO Répondre en citant

Morcar a écrit:
Daz'rael a écrit:
vive les livres d'occas., seule possibilité de les trouver maintenant.

je ne saurai que te conseiller de privilégier les romans aux Editions Milady

Drizzt reste celui qui fait découvrir les Royaumes Oubliés au plus grand nombre, [...]. Il est dommage que les autres n'aient pas le même succès, car du coup Milady ne mise plus que sur ce personnage là depuis quelques temps...

J'ai découvert cette collection cette année et je me suis un peu lâchée : la légende de Drizzt 10,11, 12 et 13, la trilogie "mercenaires" et celle "transition" ainsi que "neverwinter" 1, 2 et 3 (+4 en commande) ! Mon budget crie pitié car j'ai continué les achats d'occas en paralèle (la séquence des chasseurs et quelques numéros des RO). Par contre quel bonheur de lire des versions intégrales Razz , je suis frustrée pour les premiers tomes et je me les offrirai certainement en doublon plus tard.
En parlant de ça, j'ai eu quelques surprises avec les traductions et surtout les titres Evil or Very Mad . Quelle différence entre "les ailes noires de la mort" et "le serviteur du cristal" ? Aucune, c'est la même chose Shocked sauf que le premier est raccourci d'environ 100 pages par rapport au deuxième ! Pas facile à débusquer sur les sites de ventes si aucun résumé n'est indiqué...

Je suis d'accord, d'autres mériteraient leur heure de gloire. Le problème vient peut être du niveau d'écriture assez irrégulier d'un roman à l'autre qui ne met pas en valeur des héros intéressants mais tout le monde n'a pas le talent de R.A. Salvatore... Ses personnages sortent du lot.
Une bonne traduction est aussi primordiale, sans elle beaucoup de textes se trouvent affadis.
Loup Gris
Chevalier

MessagePosté le: Ven Oct 25, 2013 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est donc grâce à toi que la collection connaît un nouveau souffle en cette fin d'année 2013 ! Merci alors, et bienvenue !
Et n'hésite pas à participer au Grand Quizz des Royaumes Oubliés, dans l'avant-dernière du forum ! Orc 3
Daz'rael
Chevalier

MessagePosté le: Ven Oct 25, 2013 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wink Merci de me l'indiquer, je ne l'avais pas encore repéré celui-là, je vais bientôt aller y faire un tour !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Monde de Toril Index du Forum -> La taverne du chant de l'elfe Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 9 sur 9

Sauter vers: