Le Monde de Toril Index du Forum Le Monde de Toril
Le forum des Royaumes Oubliés

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Planescape Torment 2 ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Monde de Toril Index du Forum -> Les jeux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Oragie
Aventurier

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2013 12:35 pm    Sujet du message: Planescape Torment 2 ? Répondre en citant

L'annonce est maintenant donnée :
La suite de Planescape Torment confirmée

Avec un peu plus d'infos, mais en anglais, chez Rock Paper Shotgun
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xianataros
Ecuyer

MessagePosté le: Mar Mar 12, 2013 11:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui et le jeu sera financé par un "Kick Starter" (collecte de fond). L'objectif par les développeurs était de récolter 900.000 dollars en 30 jours, ils en ont récolter 1.600.000 en 6h.
2.500.000 dollars aujourdhui et il reste 25 jours!!

Ceci dit le jeu ne sera qu'une suite spirituelle du mythique Planescape Torment, il n'utilisera pas la licence Donjons & Dragons faute de droit (adieu Sigil et autres plan bizarroïde ^^).
Morcar
Ao

MessagePosté le: Ven Mar 15, 2013 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ont 1,4 millions de plus que ce qu'ils voulaient ! Avec ça ils ne peuvent pas se payer les droits de la license ?! Surprised
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Krishna
Maître d'arme

MessagePosté le: Ven Mar 29, 2013 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hein, quoi la suite ??!!!
J'espère que ça se passera après la peste magique histoire de brosser un tableau d'ensemble des plans !
Mohi
Chevalier

MessagePosté le: Lun Avr 01, 2013 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bah s'ils ont pas les droits, ça va être dur hein Wink

J'ai peur que sans cette licence, le jeu aille droit dans le mur. Parce que recréer un multivers vaste et riche, sans copier celui de Planescape, va falloir s'accrocher ma foi.
Elaith
Mercenaire

MessagePosté le: Mer Juil 17, 2013 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Suite spirituelle en effet, mais de ce que j'en ai vu, ca parait prometteur, surtout vu le peu de jeux de ce genre ces dernieres années. En tout cas ca vaut le coup d'y jeter un oeil quand il serait en preview / test! (Surtout que le financement a explosé les attentes, ca promet du contenu en plus de ce qui etiat prévu, et du peaufinage bien propre
Aventurier

MessagePosté le: Lun Sep 08, 2014 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des nouvelles ?

Le premier opus fut le jeu le plus riche en dialogue. Les ruines de Myth Drannor était un poil derrière. Ce dernier permettait d'en découvrir pas mal sur le background des RO.
Oragie
Aventurier

MessagePosté le: Mar Sep 09, 2014 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Son vrai nom est Torment: Tides of Numenera, il est prévu fin 2015 donc tu as le temps de te renseigner d'ici la. La seule grosse nouvelle qui choque un peu c'est qu'ils aient choisi des combats au tour par tour plutôt que le mode en temps réel avec pause active de l'illustre ancêtre.

Sinon, pour patienter jusque la, je ne peux que conseiller Pillars of Eternity, qui se veut dans la droite lignée des Baldur's gate et qui sort fin de cette année Smile
Voici un aperçu du jeu, qui donne envie de mettre la main dessus.
Il y a aussi quelques vidéos sur Youtube actuellement puisque la Beta a commencé.
Lieween
Aventurier

MessagePosté le: Mar Sep 09, 2014 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour débuter.

Waow, prometteur en effet ce jeu a venir.

Pour le jeu, c'est comme dans les Ruines de Myth Drannor Wink
Morcar
Ao

MessagePosté le: Jeu Sep 11, 2014 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les projets d'Obsidian ces dernières années sont beaucoup plus intéressants que ceux de Bioware, je trouve. Moi qui aimait tout ce que faisait Bioware avant, depuis leur rachat par EA, je n'ai plus joué à leurs jeux.

Mais dommage que le prochain Obsidian soit réservé au PC. J'ai arrêté le jeu sur cette plate-forme, fatigué de ces mises à jour matérielles et logicielles à faire sans arrêt. Je suis passé à la console depuis.
Pourtant il est possible de sortir des jeux du genre sur console puisque Blizzard a bien réussi à adapter son "Diablo 3" sur console.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lieween
Aventurier

MessagePosté le: Jeu Sep 11, 2014 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Héhé, moi je suis sur Mac depuis et je ne suis guère mieux loti que sur console puisque j'avais acheté pas mal de jeu pour PC.

J'ai vu que Steam propose de jouer en ligne mais a des prix prohibitifs, sans compter que les packs vu sur le site sont axés grosbils... Rolling Eyes

Quelqu'un connait la meilleure solution pour foutre du pc sur mac ?
J'ai découvert Play On Mac mais pas encore testé. Mais c'est un autre sujet. Je ne voudrais pas alourdir celui-ci donc vous pouvez éventuellement me répondre par PM. Je supprimerai mon message d'ici demain pour garder le sujet original le plus épuré possible
Mohi
Chevalier

MessagePosté le: Ven Sep 12, 2014 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah la la, ça frime avec un Mac, mais ça ne peut pas jouer ^^
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Monde de Toril Index du Forum -> Les jeux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: