Le Monde de Toril Index du Forum Le Monde de Toril
Le forum des Royaumes Oubliés

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dictionnaire de Traduction des Langages des Royaumes Oubliés
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Monde de Toril Index du Forum -> La taverne du chant de l'elfe
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Morcar
Ao

MessagePosté le: Mar Mai 27, 2008 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dr Brains a écrit:
Pour le reste, je trouve que te limiter ainsi n'est pas forcément judicieux. Si c'est juste pour avoir des infos sur les romans, le site de l'éditeur est là pour ça. Ton forum suffirait donc pour pouvoir juste en discuter et donner son avis.

Ben à la base, il n'existait aucun site pour Fleuve Noir, et le jour ou celui-ci a été créé, on n'y trouvait franchement pas grand chose. Avec Milady, ça va peut-être changer de ce point de vue, cependant.
Mais je n'ai pas dit non plus que le but du site était juste de lister les romans. Mais le sujet central du site reste les romans. Je pense qu'il y a déjà pas mal de choses à dire autour d'eux.
Dr Brains a écrit:
mais ce qui m'intéresse moi quand je vais sur un site (que ce soit sur les RO ou autre chose, d'ailleurs) c'est d'avoir des infos supplémentaires, qu'on ne trouve pas dans les romans, mais qui font quand même partie de l'univers. Que ces infos soient tirées d'aide de jeu ou de romans non traduits.

Je n'ai pas dit le contraire. Mais de là à recopier le guide etc...

Depuis la création du site et du forum, il est très souvent arrivé que certains demandent des infos supplémentaires qu'on ne trouve pas dans les romans, car elles permettent de mieux comprendre les livres.
Mais ça ne veut pas dire qu'il faut créer des quantités de sujets sur les langues, les continents, les coutumes, etc... sur le forum en balançant des pavés d'infos que peu de gens vont lire, vu la quantité de texte.
Dr Brains a écrit:
C'est pour ça que j'ai écrit que ton site était bien mais pas non plus parfait, car pas assez d'infos à mon goût. Mais, comme je le disais, c'est quasiment le seul qui se consacre exclusivement à l'aspect littéraire, donc pas vraiment de concurrence (à mes yeux de non-joueur).

Je suis d'accord, il y a des quantités d'infos qui ne sont pas sur le site, mais comme je te l'ai déjà dit, le but n'est pas de remettre sur le site tout ce qui est dans le guide de jeu.

Donc oui, si tu veux écrire quelque chose se déroulant à Kozakura, il faudra aller voir le guide de jeu. Sur le site, j'ai rapidement fait part du fait que ce continent existait, mais je ne vais pas créer des quantités de pages racontant leur système économique, leurs divinités etc... Ce n'est pas le but.
Dr Brains a écrit:
Mais bon, c'est pas non plus la peine de recopier tout ce qu'on trouve dans les aides de jeu (sinon ton site deviendrait énorme). Une selection judicieuse de divers sujets serait bien plus adaptée, selon ce qui intéresse les membres du forum (puisque ce sont eux, les écrivains en herbe).

On est bien d'accord, donc. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dr Brains
Disciple d'Alaundo
Disciple d'Alaundo

Localisation: Chassé de Château-Suif par un nain teigneux. Fourbit déjà sa vengeance qui sera rapide et brutale...

MessagePosté le: Dim Juin 01, 2008 4:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Morcar a écrit:
Donc oui, si tu veux écrire quelque chose se déroulant à Kozakura, il faudra aller voir le guide de jeu. Sur le site, j'ai rapidement fait part du fait que ce continent existait, mais je ne vais pas créer des quantités de pages racontant leur système économique, leurs divinités etc... Ce n'est pas le but.

Quantité de pages, peut-être pas, mais pour prendre l'exemple de Kozakura justement, c'est un simple copier-coller d'un autre site que tu as mis, et encore, c'est même pas Kozakura qui est décrite, mais tout le continent de Kara-Tur, et en seulement quelques lignes!
Même la carte n'est pas super (et maintenant que je t'en ai passées des meilleures, t'as plus d'excuses Wink ).

Kara-tur, c'est pas Féérune, avec ses myriades de royaumes et autres Cités-Etats (là, je comprends que tu ne puisse pas tout développer), c'est seulement six pays (Shou Lung, Tu'Lung, Tabot, Wa, Kozakura et Koryo).
Donc une page par pays, avec les infos principales, un bref historique et une carte potable (pas besoin non plus de rentrer dans les détails insignifiants), ça serait déjà carrément mieux.

Et si t'as la flemme de rechercher des infos (ou de les traduire), je peux t'aider, y a pas de soucis. Tout ce que tu veux, je l'ai.

Exemple : ce que j'ai posté dans un autre sujet :
http://morcar.free.fr/autres_plans/forum/viewtopic.php?p=26240#26240
La partie sur Kozakura n'est pas très longue, mais suffisament complète pour se faire une idée du pays ou pour avoir envie d'en savoir plus.
Il ne manque qu'une carte et un petit historique et tu as ta page.

D'autre part, j'ai remarqué qu'à chaque fois, tu dis "le manuel".
Je suis quasiment sûr que tu parles là du module Univers.
C'est sûr que recopier ce module est inutile. Il est très complet et tout fan des RO devrait l'acheter, même si il est un peu (!) cher.

Mais justement, il ne parle que de Féérune, et pas du tout des autres continents. Les aides de jeu pour les autres continents n'ayant jamais été traduites.
Du coup, niveau infos, il n'y a rien (ou presque) en français et ces continents sont tout bonnement ignorés par les fans.

C'est à cela que j'aurais envie que ton site remédie...

Albert Einstein
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lieween
Aventurier

MessagePosté le: Ven Sep 12, 2014 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ahurissant ! C'est fou (au propre comme au figuré) ce que l'on découvre en creusant un peu

@ Brains : sache que le dictionnaire de la langue drow existait ! C'est moi qui l'est traduit !
On en trouve encore des traces sur le net. Cela remonte a quasi 20 années terrestres Wink Rolling Eyes
En voici une relique (sans détails ni couleurs, moins bien que l'original dont je conserve la copie) : http://zamo.k.free.fr/nwn/drows/TL'Ilythiiri%20Zhaun'ol.htm
attention, le lien se copie mal sur le forum : il faut le recopier manuellement.

J'ai lu que tu avais été chassé de Château-suif. Le positif est que dorénavant tu pourras découvrir d'autres bibliothèques. Je fus actif quelques années jusqu'en 2002 ou 2003. Durant ce temps, j'ai partagé le fruit de mon travail, qui alors n'existait pas encore.
A l'avenir, qui sait, cela te donnerait moins de peine de revenir un peu sur mes traces Cool

Cela dit, merci pour la copie des runes et alphabet nain. Simple et concis, cela permet d'être facilement intégré en jeu pour une petite touche typiquement naine Smile
Fender
Disciple d'Alaundo
Disciple d'Alaundo

MessagePosté le: Ven Sep 12, 2014 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haha, devine qui l'en a chassé!

Sinon, oui, ce forum est ancien, les trouvailles qu'on y fait sont souvent fantastiques...

Et bienvenu chez moi:
https://lesenfantsdeplatin.wordpress.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lieween
Aventurier

MessagePosté le: Mar Oct 07, 2014 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Héhé, tout s'explique Rolling Eyes

Au fait, j'ai récupéré mes sauvegardes de fichier jusqu'en 2004 (date a laquelle j'ai tourné la page des aides de jeu).

Suffit de me demander Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Monde de Toril Index du Forum -> La taverne du chant de l'elfe Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: