Le Monde de Toril Index du Forum Le Monde de Toril
Le forum des Royaumes Oubliés

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Deités et princes demon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Monde de Toril Index du Forum -> Le Pantheon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Shairen
Ecuyer

MessagePosté le: Ven Oct 21, 2016 9:29 am    Sujet du message: Deités et princes demon Répondre en citant

En lisant Archimage, j'ai ete surpris de voir que Lloth etait "physiquement" présente dans les abysses et qu'elle pouvait se battre contre les démons...

Lloth est une deité intermédiaire c'est cela? et j'ai lu qu'elle était parfois considérée comme une déesse et parfois comme une princesse démone...ceci explique aussi peut être cela.

Les princes démon peuvent donc se battre contre les déités?
Un prince demon pourrait donc être capable de battre une déité mineure voire intermédiaire comme lloth? (puisque demogorgon est considéré comme une deité mineure)
Dans ce cas que se passerait il pour le perdant s'il "meurt" dans les abysses? S'il décède sur notre plan il retourne 100 ans dans les abysses mais s'il est occis dans les abysses?

Est ce que les déités majeures sont aussi incarné dans leurs plans exterieurs ou il restent "immatériel?"

j'ai aussi découvert qu'il y avait 666 strates d'abysses avec un prince demon a chaque strate c'est assez intéressant, et que démogorgon fait partie des plus puissants..
et Lloth en tant que Déité intermédiaire, elle peut se ballader dans toutes les strates? pourrait elle aussi se matérialiser sur le plan de menzoberranzan?

voila quelques petites questions que le livre m'a fait soulever Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fender
Disciple d'Alaundo
Disciple d'Alaundo

MessagePosté le: Dim Oct 23, 2016 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'après mon souvenir, abattre un Démon dans les Abysses lui faisait retourner au stade larvaire. La maturation des Démons est lente, il peut perdre ainsi quelques dizaines de milliers d'années d’ambitions...

Et bienvenu chez moi:
https://lesenfantsdeplatin.wordpress.com/
Morcar
Ao

MessagePosté le: Dim Oct 23, 2016 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais vu une représentation des strates des Abysses une fois sur le net.
Je t'avouerai que je n'ai jamais cherché à comprendre exactement le fonctionnement de tout ça. D'ailleurs, c'est plus un aspect des RO qui m'ennuie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Shairen
Ecuyer

MessagePosté le: Dim Oct 23, 2016 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui d apres ce que j'ai lu un démon abattu en surface risque de regresser une fois de retour aux abysses..mais les princes demon non ils sont bannis 100 ans... donc a priori il y a une petite erreur ou imprécision dans le roman de salvatore concernant marilith par exemple...

Ensuite d apres mes recherches une deite ou un prince demon peut evoluer en deites et en niveau de deites.. lloth etait mineure et devient intermediaire voire majeure..

Mais c'est un peu compliqué c'est vrai...seuls les grands rolistes de longues dates doivent connaitres toutes ces subtilités Wink
Hockey Pockey
Paysan

MessagePosté le: Mar Oct 25, 2016 7:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
effectivement c'est compliqué Twisted Evil
de l'édition 3.5 à celle de DD4, ils ont décidé qu'il se passerait à peu près 100 ans, apparemment plus simple et plus libre pour l'évolution de la storyline...
Depuis la guerre de la reine araignée, les Fosses Démoniaques qui se trouvaient dans les Abysses sont à présent dans la Mer Astrale Shocked
Lolth est maintenant une déesse majeure.
Bon ça, c'est uniquement pour les Royaumes Oubliés... pour le D&D "générique" édition 4, les Fosses Démoniaques sont toujours dans les Abysses dans le Chaos élémentaire...
Vu qu'ils en sont à la DD5, je ne sais pas comment ils ont fait évoluer le monde, la cosmologie, etc...et si les romans suivent l'époque respective de chaque édition, il se peut qu'à coup de cent ans entre chaque édition, ça reste cohérent pour le retour de certains démons bannis...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Monde de Toril Index du Forum -> Le Pantheon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: