Le Monde de Toril Index du Forum Le Monde de Toril
Le forum des Royaumes Oubliés

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Retour à Gauntlgrym (Homecoming)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Monde de Toril Index du Forum -> La Bibliotheque
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
NoirF
Compagnon

MessagePosté le: Sam Jan 28, 2017 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, aux US, la rumeur fait état de l'arrêt de la collection roman des ROs. Et oui, cela inclut Drizzt.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Morcar
Ao

MessagePosté le: Mer Fév 08, 2017 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais plus qui y a fait référence ici déjà.
D'une certaine manière, ce n'est pas surprenant, car il faut avouer qu'en dehors des joueurs de JdR cette collection ne doit pas attirer beaucoup de lecteurs. Le désintérêt des lecteurs pour la collection ne doit pas être exclusivement français.

Pourtant ils continuent de parler des romans de Salvatore comme étant des best-seller. On nous mentirait ?

Toujours est-il que si la collection s'arrête effectivement là, je doute qu'on puisse espérer voir Milady éditer les autres romans non parus en France. Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyric
Défenseur

MessagePosté le: Mer Fév 08, 2017 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les aventures de Drizzt semblent bien marcher aux USA. Comme chez nous, ce sont peut-être les autres titres de la collection qui se vendent mal.
Morcar
Ao

MessagePosté le: Mar Fév 14, 2017 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Certes, mais il faut voir comment Hasbro/WotC vont faire.
Car actuellement, ils éditent eux-même leurs romans. Mais il leur est sans doute difficile de garder cette branche rentable si seuls les aventures de Drizzt se vendent. Donc s'ils arrêtent leur branche édition, il faudrait qu'ils autorise Salvatore (en touchant des royalties au passage sans doute, pour utilisation de leurs licence Forgotten Realms) à éditer les aventures suivantes chez un autre éditeur.

En attendant, si le début de "Maestro" m'avait peu emballé, tout semblant nous amener vers une situation déjà vue et revue dans la séquence, finalement je suis agréablement surpris par la tournure que prennent les choses. Même si l'idée d'associer d'anciens ennemis contre un adversaire commun est devenu très banal, le roman se laisse lire plus agréablement que ce que j'avais craint au début.
Morcar
Ao

MessagePosté le: Mar Fév 28, 2017 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien quelle surprise !
Finalement, alors que le début de "Maestro" m'avait peu emballé, au final ce roman m'aura franchement plu, notamment dans sa dernière partie et ce vers quoi elle mène. On se prend à imaginer plein de choses, sans deviner à aucun moment vers quoi veut aller Salvatore, et vers où il mène ses personnages.

Par contre, j'ai la curieuse impression que le titre français de la trilogie, qui collait bien au premier tome, a été finalement assez mal choisi. Car s'il était question d'un retour chez soi pour les nains dans le premier tome, ici c'est pour Drizzt que le retour à la "maison" a lieu.
Et quel retour ! On en arrive à douter à plusieurs moment de ce qui va arriver. Je me demande bien ce que Salvatore nous réserve pour la suite, et surtout pour la trilogie suivante (s'il y en a une), car ce roman semble être l'introduction à un point final total des aventures de Drizzt, qui pourrait bien être "Hero".
Artemis Entreri
Maître d'arme

MessagePosté le: Mar Fév 28, 2017 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et c'est tant mieux!
J'espère que tu as raison. Mais bon, tant que Drizzt rapportera de l'argent, l'éditeur voudra que Salvatore poursuive ses aventures, non?

~"Ce que l'on fait dans sa vie, résonne dans l'éternité.."~
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Iraal
Ecuyer

MessagePosté le: Mar Fév 28, 2017 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Morcar a écrit:
Eh bien quelle surprise !
Finalement, alors que le début de "Maestro" m'avait peu emballé, au final ce roman m'aura franchement plu, notamment dans sa dernière partie et ce vers quoi elle mène. On se prend à imaginer plein de choses, sans deviner à aucun moment vers quoi veut aller Salvatore, et vers où il mène ses personnages.

Par contre, j'ai la curieuse impression que le titre français de la trilogie, qui collait bien au premier tome, a été finalement assez mal choisi. Car s'il était question d'un retour chez soi pour les nains dans le premier tome, ici c'est pour Drizzt que le retour à la "maison" a lieu.
Et quel retour ! On en arrive à douter à plusieurs moment de ce qui va arriver. Je me demande bien ce que Salvatore nous réserve pour la suite, et surtout pour la trilogie suivante (s'il y en a une), car ce roman semble être l'introduction à un point final total des aventures de Drizzt, qui pourrait bien être "Hero".

Pour avoir terminé la trilogie en VO, je confirme. Le titre français a été très mal choisi ! Ils l'ont vraisemblablement nommée avant de la lire... c'est dommage.

Mais globalement je partage ton avis, cette trilogie est très sympathique. Si elle doit être la dernière, les aventures de Drizzt ne se seront au moins pas terminées sur une déception.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Morcar
Ao

MessagePosté le: Mer Mar 08, 2017 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Iraal a écrit:
Ils l'ont vraisemblablement nommée avant de la lire... c'est dommage.

Le tome 2 était paru aux USA avant que ne paraisse le premier en France. Donc certes, ils auraient pu savoir que celui-ci n'avait rien à voir avec Gontelgrim.
Mais a priori chez Milady ils s'informent un peu au jour le jour de la parution des romans. Par exemple lorsque je leur avais demandé comment ils comptaient faire paraitre "Les Compagnons", qui faisait partie de la saga tout en faisant partie d'une séquence à divers auteurs, ils m'avaient remercié pour l'information.
A priori sans ça ils passaient directement du "Dernier Seuil" à "La Nuit du Chasseur", et il nous aurait manqué un bout.
Iraal
Ecuyer

MessagePosté le: Mar Mar 14, 2017 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui... ça aurait été très gênant pour la compréhension des lecteurs ça ! Heureusement que tu leur en as parlé donc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hockey Pockey
Paysan

MessagePosté le: Mar Avr 04, 2017 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous !
https://www.images-booknode.com/book_cover/824/retour-a-gauntlgrym,-tome-3---heros-824066-250-400.jpg
Quelqu'un a une date, des infos, une année... pour la version en français Question
Morcar
Ao

MessagePosté le: Mer Avr 05, 2017 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai encore regardé sur Amazon hier, qui m'informe aujourd'hui plus vite que Milady, pour voir si une parution était prévue, mais rien...
Morcar
Ao

MessagePosté le: Lun Avr 10, 2017 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'avoir l'information par le Community Manager de Milady.
Le Tome 3 paraitra en France en Juillet 2017.
Hockey Pockey
Paysan

MessagePosté le: Lun Avr 10, 2017 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy yeah cool merci pour l'info Wink
Cyric
Défenseur

MessagePosté le: Jeu Avr 20, 2017 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, merci pour l'info.

Du coup on aura rattrapé les américains.
Morcar
Ao

MessagePosté le: Lun Avr 24, 2017 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant les aventures de Drizzt, oui.
Mais on n'avait plus jamais beaucoup de retard sur eux depuis un moment. La question maintenant est de savoir s'il y aura ou pas d'autres aventures de Drizzt. Et si ce n'est pas le cas, est-ce que Milady va abandonner les Royaumes Oubliés ou proposer d'autres romans ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Monde de Toril Index du Forum -> La Bibliotheque Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

Sauter vers: