Le Monde de Toril Index du Forum Le Monde de Toril
Le forum des Royaumes Oubliés

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Retour à Gauntlgrym (Homecoming)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Monde de Toril Index du Forum -> La Bibliotheque
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Daemon
Compagnon

MessagePosté le: Lun Mai 01, 2017 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, opération RA Salvatore en numérique ce mois de mai:

R.A Salvaratore – 36 titres à 2.99 € !
Demon Wars (4 tomes)
La Légende de Drizzt (13 tomes)
Le Codex des compagnons (3 tomes)
Les Lames du Chasseur (3 tomes)
Mercenaires (3 tomes)
Neverwinter (4 tomes
Retour à Gauntlgrym (2 tomes)
Transitions (3 tomes)
Les Compagnons
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shairen
Ecuyer

MessagePosté le: Mar Aoû 01, 2017 8:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est je commence enfin le tome 2 maestro, ca confirme mon impression du premier tome, j'aime bien ce cycle!
j'ai vu que le 3 etait sorti alors que je cherchais le 2 en rayon Smile
Morcar
Ao

MessagePosté le: Mar Aoû 01, 2017 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas encore commencé le 3, mais je ne devrais plus tarder à le faire. Certains l'ont déjà lu ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Shairen
Ecuyer

MessagePosté le: Mer Aoû 02, 2017 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

par rapport à la discussion de la fin des aventures:

il sort une nouvelle serie:
https://www.tor.com/2017/07/27/revealing-a-new-fantasy-series-from-r-a-salvatore/

et il a repondu cela a une question sur twitter, il entretient le doute mais à priori ca sent mauvais sinon ce serait plus clair je pense...

https://twitter.com/r_a_salvatore/status/884951380393328641
Epernon
Paysan

MessagePosté le: Ven Aoû 04, 2017 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de le terminer ...

Une impression mitigée ... une surprise à la fin ... mais aussi et surtout du gros billisme comme depuis quelques temps ...

Personnellement, je pense que Salvatore s'essouffle et qu'il commence à ne plus savoir que faire de ses personnages .. doù une vraie sensation de vide par moment ...

Sans vouloir spoiler, il y a des revirements de situation ou des orientations qui laissent TRÈS dubitatifs ...

J'ai hâte de lire les réactions d'autres lecteurs sur les points suivants

****------ SPOLIERS ON------****

spoil SPOIL :

****------ SPOLIERS OFF------****
Daz'rael
Chevalier

Localisation: des Terres du Milieu à Toril en passant par les étoiles ...

MessagePosté le: Mar Aoû 08, 2017 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'auras toujours pas mon avis car je n'ai pas acheté cette série. J'aimerais l'embrasser mais je n'en ressens pas l'urgence. J'avais trop souvent ces derniers temps le sentiment de lire des réécritures d'aventures déjà vécues plutôt que de découvrir de nouvelles histoires et je n'en pouvais plus de mes personnages chéris parce qu'avec des failles transformés en invincibles et infaillibles héros ... Navrant Rolling Eyes
Morcar
Ao

MessagePosté le: Dim Aoû 13, 2017 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est assez étrange de retrouver ces personnages en début de roman. Je ne m'attendais pas à démarrer cette nouvelle aventure avec eux. Je viens de démarrer la lecture de "Héros" seulement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Daemon
Compagnon

MessagePosté le: Lun Aoû 14, 2017 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprend pas trop ou veux en venir RA Salvatore et je pense que trop, c'est trop.
Avant on avait un drizzt et ses amis particuliers mais restant "humain". Ici, j'ai l'impression d'être dans un jeu video...
Morcar
Ao

MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2017 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le défaut de toute saga à rallonge : comme il faut toujours proposer plus que ce qui a été fait par le passé, ça finit par faire trop. Salvatore aurait pu faire un choix différent, celui d'envoyer Drizzt dans d'autres parties des Royaumes Oubliés pour proposer des choses différentes sans proposer plus énorme. Mais si vous lisez l'interview que j'ai faite de lui sur le site, vous verrez que lui n'a jamais envisagé d'envoyer Drizzt ailleurs.
Donc à force de toujours combattre les mêmes drows et orques, forcément il tourne en rond et propose des choses de plus en plus énormes.
Cyric
Défenseur

MessagePosté le: Sam Aoû 19, 2017 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le coup ça change un peu, car oui je viens de terminer la lecture des trois tomes.

Cette saga est loin d'être parfaite, mais je peux qu'elle m'a plutôt plu dans l'ensemble.

Ce que j'ai aimé :

- Une histoire un peu alambiquée, mais assez originale pour piquer ma curiosité.
- La présence de la quasi totalité des personnages rencontrés de la saga Drizzt. Shocked
- Artemis Entreri est un héro. Smile
- Le point final des aventures de Drizzt avec une vraie conclusion.
- La bonne surprise qu'est le personnage Yvonnel.
- L'évolution de certains personnages.

Ce que je n'ai pas aimé :

- Maestro et Heros sont trop courts
- La peste abyssale
- Drizzt toujours un peu tête à claques par moments
- La puissance de Catti-Brie

Pas mécontent que Salvatore en ai terminé avec Drizzt, même si j'ai été un peu ému de me dire que je lisais les dernières aventures de l'elfe noir qui m'a accompagné depuis Terre Natale. Une page se tourne, mais quelle page. Smile
Shairen
Ecuyer

MessagePosté le: Ven Aoû 25, 2017 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de finir maestro je pense que je vais enchaîner avec héro sous peu.
J'ai bien aimé je le trouve quand même plus inspiré que dans d'anciens romans..
J'aurais bien aimé que demogorgon soit plus exploité que la mais bon..

C'est sur que tout le monde est la dans ce cycle même yvonnel plutôt intéressante, mais ca fait assez jeu video en effet
drizzt43
Paysan

MessagePosté le: Dim Aoû 27, 2017 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Êtes vous sur que la série de drizzt est fini ou pas? Ou avez vous lu ces informations, car ci c'est le cas c'est vraiment dommage Sad
J'était sur que avec la réaparition de zaknafein et gaspard pointepique au dernières pages de Heros nous auriont droit a une suite. Peut être plus sur une pause du romans un peu comme a la fin de la première "saison".
Cyric
Défenseur

MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2017 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

drizzt43 a écrit:
Êtes vous sur que la série de drizzt est fini ou pas? Ou avez vous lu ces informations, car ci c'est le cas c'est vraiment dommage Sad
J'était sur que avec la réaparition de zaknafein et gaspard pointepique au dernières pages de Heros nous auriont droit a une suite. Peut être plus sur une pause du romans un peu comme a la fin de la première "saison".

D'après les américains c'est bien le dernier roman de Drizzt. D'après Salvatore c'est pas dit clairement, mais il ne le dément pas non plus ... Et puis avec Heros, on a quand même un point final aux quêtes des uns et des autres.
Morcar
Ao

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2017 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que Salvatore se garde évidemment une porte de sortie pour le cas où il voudrait reprendre la suite dans quelques années, mais a priori il ne faut pas s'attendre à retrouver d'aventure annuelle de Drizzt pendant un moment, c'est certain.
Ce n'est pas plus mal, car ses aventures tournaient en rond. Mais en France, je pense que ça signifie la fin des romans "Les Royaumes Oubliés". On avait un éditeur passionné, qui tenait à cette saga mais ne publiait plus que les aventures de Drizzt car c'étaient les seules qui trouvaient leur public. Sans elles, je pense que "Les Royaumes Oubliés" vont rejoindre "Dragonlance" dans les limbes...
la poire qui rit
Eclaireur

MessagePosté le: Sam Sep 09, 2017 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je serai un peu plus pessimiste sur la suite. Cela ressemble à un chant du cygne ce dernier roman des aventures de Drizzt. Crying or Very sad

De toute façon, personnellement, cette trilogie n'est vraiment pas la plus intéressante à lire surtout ce dernier tome.
Tout est convenue d'avance et tout le monde est beau et gentil. Même les "méchantes" Prêtresses" Elfes noires( je parle pas de Loth....). Tout le monde fini ami..ami..
Du chaos est né ... Pas grand chose ...

Si suite à donné aux aventures ? Salvatore devrait peu être creusé du côté du futur enfant à naître du couple vedette ?

Quand à la suite des royaumes en France, bien d'accord avec toi Morcar, cela risque de devenir une histoire ancienne.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Monde de Toril Index du Forum -> La Bibliotheque Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

Sauter vers: