Le Monde de Toril Index du Forum Le Monde de Toril
Le forum des Royaumes Oubliés

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'anneau de fournaise - Saison 1 - Episode 3
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Monde de Toril Index du Forum -> Légendes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arwald
Maître d'arme

MessagePosté le: Lun Sep 25, 2006 3:16 pm    Sujet du message: L'anneau de fournaise - Saison 1 - Episode 3 Répondre en citant

Le seul point commun entre l'épisode 3 et ma chronique est la présence de nains Wink

Pour le reste, ça n'a absolument rien à voir. En tout cas, j'espère que cet épisode vous plaira.

On aurait dû mettre comme à la télé des indications sur l'âge requis pour lire. Very Happy J'ai oublié qu'il y avait des jeunes sur le forum...

But life's not a wheel
With chains made of steel
So bless me
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Morcar
Ao

MessagePosté le: Lun Sep 25, 2006 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'y vais de mon avis sur cet épisode.
Je l'ai vraiment beaucoup apprécié.
En demanda à Arwald d'écrire cet épisode 3, je ne lui avais demandé que de rajouter deux nains à l'équipe, lui laissant carte libre pour tout le reste (histoire etc...).
L'idée des jumeaux Tonnerre est très bonne je trouve, et le reste de l'histoire également.
Ca avance vite sur la fin, à la manière des histoires d'Arwald Very Happy mais on a ici beaucoup plus de description que dans sa chronique sur le seigneur du calice, si bien que je préfère cet écrit à sa chronique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Zaknafein
Chevalier

MessagePosté le: Lun Sep 25, 2006 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A mon tour : Même si j'ai préféré les deux premiers épisodes (certainement car ils lançaient les légendes ou plutot la légende L'anneaux de Fournaise), cette épisode reste dans de très bons tons.
Je rigole intérieurement, Arwald, en pensant aux efforts que tu as du faire pour que ça n'aille pas trop vite (comme dans ta chronique) mais c'est vrai que sur la fin, tu n'a pas réussi à te retenir Wink .
Sinon ça reste bon pour tout l'épisode, à part que je trouve qu'il n'y avait pas assez de difficulté dans les combats décrits Smile .
Arwald
Maître d'arme

MessagePosté le: Lun Sep 25, 2006 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zaknafein a écrit:
Je rigole intérieurement, Arwald, en pensant aux efforts que tu as du faire pour que ça n'aille pas trop vite (comme dans ta chronique) mais c'est vrai que sur la fin, tu n'a pas réussi à te retenir Wink .
Sinon ça reste bon pour tout l'épisode, à part que je trouve qu'il n'y avait pas assez de difficulté dans les combats décrits Smile .

Ce n'est pas ça qui fut dur, ce fut de faire un trajet cohérent et de bien gérer les temps de chaque protagoniste.

Et au contraire, ce fut la fin de l'épisode qui fut la plus dure à écrire... j'ai dû amputer une partie de mon récit, sinon ça aurait fait au moins 35 pages. mon épisode fait 21 pages Word, et mine de rien, ça fait 6 de plus que l'épisode 2.

Morcar a écrit:
Ca avance vite sur la fin, à la manière des histoires d'Arwald mais on a ici beaucoup plus de description que dans sa chronique sur le seigneur du calice, si bien que je préfère cet écrit à sa chronique.

Ben, heureusement qu'on reconnaît mon style Very Happy , là, j'ai bouffé quelques idées que je gardais pour ma Chronique. Mais bon, c'est pour la bonne cause.

Morcar a écrit:
Je l'ai vraiment beaucoup apprécié.
En demanda à Arwald d'écrire cet épisode 3, je ne lui avais demandé que de rajouter deux nains à l'équipe, lui laissant carte libre pour tout le reste (histoire etc...).
L'idée des jumeaux Tonnerre est très bonne je trouve, et le reste de l'histoire également.

Ma mission était avant tout de créer les nains qui allaient accompagner Vilario, avec un cahier des charges précis. Mais des idées, j'en ai encore des pleines brouettes...

Mais j'aurais bien aimé qu'on me parle des personnages que j'ai créé pour cet épisode, des lieux traversés, de ce qui vous a plu, déplu...
spoil SPOIL :

plus que de mon style. C'est avant tout ça qui permettra au récit d'avancer et aussi de simplifier la tâche de ceux qui écriront les épisodes suivants.

Et j'ai aussi une petite idée concernant cette Légende : mettre à chaque épisode un extrait de la carte de Faerun montrant les différents endroits de l'épisode. Tout le monde n'est pas familier avec la géographie de Toril.

But life's not a wheel
So bless me

Dernière édition par Arwald le Mar Sep 26, 2006 3:04 pm; édité 1 fois
Morcar
Ao

MessagePosté le: Mar Sep 26, 2006 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Arwald a écrit:
Mais j'aurais bien aimé qu'on me parle des personnages que j'ai créé pour cet épisode, des lieux traversés, de ce qui vous a plu, déplu...

Pour ce qui me concerne, j'ai bien aimé ta description de Luskan, ainsi que le village par lequel ils passent pour repartir après la forêt d'Arprofond (le fait que tu cites ce qui se trouve dans la forêt est une bonne idée également).
Pour les personnages, je t'ai déjà dit ce que je pensais des jumeaux : mieux que ce que j'avais prévu, donc rien à dire.
Quand à la tueuse doppleganger, c'est une idée excellente ! Ca va dans le sens de ce que j'espérais faire de cette légende : chacun y ajoute des éléments qui améliorera le tout. Parce que si j'avais tout fait tout seul, je n'aurais pas eut ces idées.
Arwald a écrit:
Et j'ai aussi une petite idée concernant cette Légende : mettre à chaque épisode un extrait de la carte de Faerun montrant les différents endroits de l'épisode. Tout le monde n'est pas familier avec la géographie de Toril.

Je pensais le faire bientôt (il va falloir que je change le codage php des pages des légendes pour ça), grâce à ta bonne idée : mettre une carte montrant le trajet parcouru par les héros durant l'épisode.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Arwald
Maître d'arme

MessagePosté le: Mar Sep 26, 2006 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux te faire les cartes, si ça t'arrange. j'ai plusieurs modèles différents, en anglais et en français.

La tueuse doppleganger peut revenir souvent pour embêter les héros. Lorsque l'idée m'en est venue, je me suis dit qu'une organisation comme le Zhentarim pouvait compter sur de tels personnages, comme dans BG1 en fait.
spoil SPOIL :

Le Gué de la Dague est un lieu important : la rivière qui y coule est le théâtre du meurtre de Bhaal par Cyric, et quand j'ai fait l'itinéraire, le passage par cet endroit semblait incontournable.

J'aurais peut-être dû forcer un peu plus sur les lieux plus connus, mais ce sont des lieux célèbres, dont la description n'apportait pas grand chose au récit.

Et pour la fin, je voulais juste laisser une bonne marge de manoeuvre pour celui qui va prendre la suite (courage, c'est pas si dur que ça Wink ).

Shydane qui fuit son passé, le Zhentharim et les Ménestrels aux trousses d'un gamin et d'un contrebandier nain, ...

Et on ne sait toujours rien sur l'anneau de fournaise Wink

But life's not a wheel
So bless me
Morcar
Ao

MessagePosté le: Mar Sep 26, 2006 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, voilà, j'ai déjà ajouté la carte pour l'épisode 3 (pour les épisodes 1 et 2 il n'y en avait pas besoin je pense...), qu'en pensez-vous ?
Arwald
Maître d'arme

MessagePosté le: Mer Sep 27, 2006 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il manque un morceau à gauche, on ne lit pas les commentaires, et un petit morceau en haut où on pouvait lire "citadelle d'Adbar". A part ça, impeccable. Mais ne préférerais-tu pas une carte en bon vieux français?

But life's not a wheel
So bless me
Narsil Shaerin
Recrue

MessagePosté le: Ven Sep 29, 2006 2:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Des nains dans le plus pur style Smile

Tres bonne progression encore une fois

Et tres bonne idée la Zenth Doppleganger, simple, mais efficase
Arwald
Maître d'arme

MessagePosté le: Ven Sep 29, 2006 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'attends de voir l'épisode IV, euh 4...

C'est fait pour changer des sempiternels elfes qui tirent à l'arc ou manient des cimeterres à toute allure, ce qui les fait ressembler à des ventilateurs Rolling Eyes . Pas de ça chez moi. Faut du nain, du vrai, qui rote en buvant sa bière... Very Happy
Ca me fait penser qu'il manque gnomes, halfelins, elfes, orques dans les compagnons de Vilario. Laughing

Pourtant, Dwalgnar n'a de nain que l'apparence, il n'en a plus les coutumes depuis fort longtemps. Glorthic est un nain 100% pur métal forgé.

But life's not a wheel
So bless me
D'Eon
Défenseur

MessagePosté le: Ven Sep 29, 2006 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca sent les personnages joués en JdR ça. Very Happy

Non?

Dis Morcar? T'as quelqu'un pour l'épisode 4?
Son bras protège les faibles.
Son épée défend les démunis.
Sa colère déjoue les tours du Malin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Morcar
Ao

MessagePosté le: Ven Sep 29, 2006 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, il y a quelqu'un qui est sur l'épisode 4 en ce moment.
chien de pestilence
Chevalier

MessagePosté le: Ven Sep 29, 2006 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'ai adoré ce troisème épisode. Razz Et ce Dwalgnar quel nain Laughing . J'ai bien aimé ses répartie et son humour. Wink
Arwald
Maître d'arme

MessagePosté le: Sam Sep 30, 2006 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chien de pestilence a écrit:
Moi aussi j'ai adoré ce troisième épisode. Razz Et ce Dwalgnar quel nain Laughing . J'ai bien aimé ses réparties et son humour. Wink

En tout cas, il sait mieux s'y prendre que Gimli pour draguer. Wink

Et pour répondre à D'Eon, ce ne sont pas des personnages issus de JdR. Surpris, hein?

But life's not a wheel
So bless me
D'Eon
Défenseur

MessagePosté le: Sam Sep 30, 2006 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu. Je dois dire que ça correspond bien à des personnages de JdR. De plus, te sachant joueur, j'aurais trouvé ça plausible. Very Happy

Z'aime bien le nain excentrique et en marge de sa société, mais l'autre, je le trouve un peu classique. Je sais bien que c'est voulu (et c'est vachement bien rendu en plus), mais j'en vois à profusion avec les différentes fictions auxquelles je participe, et bof... Mais alors le marchand contrebandier, chapeau. Wink

Le seul reproche que je ferais du point de vue de l'histoire, c'est un défaut (qui ne dépend que du point de vue) qu'on retrouve dans presque toutes les histoires, c'est le gros billisme des personnages. Pas un de nos héros n'a subi la moindre égratignure. Ca me donne l'impression d'avoir une nouvelle compagnie du Hall qui se sort de toutes les situations avec les cuisses propres.
Son bras protège les faibles.
Son épée défend les démunis.
Sa colère déjoue les tours du Malin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Monde de Toril Index du Forum -> Légendes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: