Le Monde de Toril Index du Forum Le Monde de Toril
Le forum des Royaumes Oubliés

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La race la plus pitoyable
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Monde de Toril Index du Forum -> La taverne du chant de l'elfe
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Elminster
Aventurier

MessagePosté le: Ven Nov 26, 2004 1:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'aime bien Tzigone,je viens juste de la découvrir:Les livres étaient pas chez ma bibliotheque,mais la ils les ont!J'ai commencé le deuxieme,et j'ai trouvé le super!
Dr Brains
Disciple d'Alaundo
Disciple d'Alaundo

Localisation: Chassé de Château-Suif par un nain teigneux. Fourbit déjà sa vengeance qui sera rapide et brutale...

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2008 12:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, Tzigone est un personnage sympa.
Elle est dévergondée et malicieuse.
Et c'est marrant de suivre son évolution par rapport à Mattéo, qui lui est plus timide et naif, au début.

Elle apporte beaucoup à cette trilogie.

Concernant Drizzt, ce n'est pas vraiment à mon avis d'avoir vécu des traumatismes dans son enfance qui le gène.
Ce qui l'ennui, c'est qu'il est un elfe noir.
Il est membre d'une race honni de tous et il sait que cet opinion est fondée (elle est même en dessous de la réalité).

Du coup, il n'est accepté nulle part. La seule chose de bien qui lui soit arrivé sont ses amis et il s'inquiète pour eux, c'est normal.

Que se passera-il quand Bruenor, Cattie-Brie, Wulfgar et Régis mourront ?
Devra-t-il fuir à nouveau ? Sera-t-il rejeté ?

Et puis faut pas oublier qu'il est jeune. C'est juste une crise d'ado. Ca va passer.
Mais bon, moi ce qui me plairait, c'est que Mailiki (c'est comme ça que ça s'écrit ?) lui fasse peter un signe, pour lui dire genre Je suis là, je te protège. Parce que c'est quand même un fervent adèpte de ses préceptes.
Salvatore a fait Drizzt plutôt agnostique mais il pourrait évoluer.

Fyodor...Je le vois comme le bourrin de base. Aussi bourrin que Wulfgar avant que Drizzt l'entraîne (pour moi le meilleur moment de toute l'histoire de Drizzt).
Mais bon, Liriel va "l'éduquer".

Albert Einstein
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elaith
Mercenaire

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2008 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, ben moi j'te conseille de lire le dernier tome de la Trilogie de Liriel, me semble pas que ca s passe comme tu le dis entre Fyodor et Liriel ^^
Disciple d'Alaundo
Disciple d'Alaundo

Localisation: Chassé de Château-Suif par un nain teigneux. Fourbit déjà sa vengeance qui sera rapide et brutale...

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2008 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà lu ce roman (j'ai lu tous les romans parus en français sauf 6 Double-Diamant).

Ce que je voulais dire, c'est qu'au début, il est plutôt bourrin, et plutôt naïf. (C'est quand même lui qui s'en va secourir des elfes noirs qu'il ne connait pas, même en tenant compte de sa malédiction, c'est quand même pas très intelligent de sa part.)
Maintenant, c'est sûr qu'il évolue, et le fait de cotoyer Liriel lui donne une nouvelle façon de voir les choses.
D'ailleurs, Liriel aussi évolue...

Albert Einstein
Makïlïn
Compagnon

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2008 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnelement, je pense que les créatures les plus pitoyables sont les gobelins (meme s'ils peuvent devenir problèmatiques par leur nombre, et là, il font moins rire), surtout qu'ils sont toujours les victimes des créature plus forte au sein des armées (il se font continuellement tabasser, éventrer ou bouffer par les goblelours, orc et autre..)

Sinon, concernant Pikel, je ne pense pas qu'il soit fou, loin de là. Dans les romans il agi souvent avec intelligence (meme si les plans que son frère et lui monte sont parfois un peu tordus), de plus, c'est un aventurier aguérri et un excellent combattant (parfois au style un tantinnet bourrin, mais bon, c'est un nain quoi). Pour le fait qu'on ne le vois jamais parler je ne sais pas trop, il sais parler, c'est sûr vu qu'il glisse des choses a l'oreille de son frère, qu'il parle avec Vander (le firbolg) et qu'il hurle (au moin une fois) "mon frère!!". Maintenant difficile a dire pourquoi il s'exprime peu. Il est déja assez loufoque avec son envie de devenir druide, alors le fait qu'il ne parle que très peu est peut-être une des ses lubies...
Enfin bref, je trouve pas qu'il soit pitoyable, moi je le trouve excellent mais disons qu'il a un coté loufoque que l'on ne croise que rarement chez les nains. C'est un peu comme les sorciers Harpell, il sont déjantés, mais ils savent etre utile parfois, et on ne peut nier leurs talent (pendant la guerre contre les drow par exemple)

Tout ça pour dire, il y a des personnages assez loufoques, mais je trouve pas que ça les rendent pitoyables pour autant (enfin pas forcement).
Dr Brains
Disciple d'Alaundo
Disciple d'Alaundo

MessagePosté le: Lun Avr 14, 2008 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Makïlïn a écrit:

Sinon, concernant Pikel, je ne pense pas qu'il soit fou, loin de là. Dans les romans il agi souvent avec intelligence (meme si les plans que son frère et lui monte sont parfois un peu tordus), de plus, c'est un aventurier aguérri et un excellent combattant (parfois au style un tantinnet bourrin, mais bon, c'est un nain quoi). Pour le fait qu'on ne le vois jamais parler je ne sais pas trop, il sais parler, c'est sûr vu qu'il glisse des choses a l'oreille de son frère, qu'il parle avec Vander (le firbolg) et qu'il hurle (au moin une fois) "mon frère!!". Maintenant difficile a dire pourquoi il s'exprime peu. Il est déja assez loufoque avec son envie de devenir druide, alors le fait qu'il ne parle que très peu est peut-être une des ses lubies...
Enfin bref, je trouve pas qu'il soit pitoyable, moi je le trouve excellent mais disons qu'il a un coté loufoque que l'on ne croise que rarement chez les nains. C'est un peu comme les sorciers Harpell, il sont déjantés, mais ils savent etre utile parfois, et on ne peut nier leurs talent (pendant la guerre contre les drow par exemple)

En fait, Pikel me fait un peu penser à R2D2, que tout le monde comprend, sans qu'on sache comment.
Là, son frère arrive à le comprendre, sans qu'on sache vraiment comment, alors que les autres personnages sont comme nous, ils ne comprennent rien à ce qu'il dit.

En fait, je crois que Pikel est un peu autiste, il ne parle que par onomatopées, que son frère arrive à décoder.
C'est pour ça aussi que ses plans (parce que c'est souvent les siens, Yvan ne fait que suivre) sont tellement tordus.
Cela dit, ça ne l'empêche pas de savoir se battre (y compris contre son frère) et que ces plans marchent toujours.

C'est Rainman le nain, quoi.

Mais, bon, je trouve pas ça pitoyable non plus.
C'est plutôt marrant de le "voir" faire, et de "voir" les réactions des autres personnages, aussi ahuris que nous par ce nain bizarre.

Albert Einstein
Daz'rael
Chevalier

Localisation: des Terres du Milieu à Toril en passant par les étoiles ...

MessagePosté le: Mar Oct 29, 2013 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous !

Hé bien là, je suis allée déterrer un vieux sujet pour mettre un gros pavé dans la mare.

A mon humble avis, les plus pitoyables sont les dridders Evil . En effet pitoyable signifie "qui inspire la pitié". Entre nous quoi de pire que de se voir transformé en cette chose aussi affreuse contre sa volonté en conservant toute sa tête au propre comme au figuré !!!

Les autres créatures citées sont (selon les races) minables, méprisables, lamentables et -able etc, cruelles, malfaisantes, mauvaises, j'en oubli et des meilleurs Orc Evil

Alors, réactions ?
Mohi
Chevalier

MessagePosté le: Mer Oct 30, 2013 8:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les elfes du soleil !

^^
Fender
Disciple d'Alaundo
Disciple d'Alaundo

MessagePosté le: Lun Nov 18, 2013 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est ça, les Nains d'Egout de Dragonlance.
Innombrables, dont le taux de mortalité et la bêtise dépassent l'entendement, traités comme des rats par l'intégralité des autres peuples, à peine comestibles, ils m'ont toujours peiné surtout qu'on leur nie toute place dans le monde, pas par racisme, mais parce qu'ils et qu'ils seront incapables de la prendre...
Sinon, il y a tous ces peuples sur le déclin en voie de disparition, stériles ou jadis dominants, désormais dépassés par la vermine, comme si la multitude submergeait la qualité.
Les derniers Dragons, les derniers Elfes, les derniers membres des races créatrices. Et leur envie de partir dans un dernier feu d'artifices, un éclat solaire et meurtrier, la tentation du mal pour marquer l'histoire...
Pas dur d'en faire un bon bouquin.

C'est comme quand dans Hellboy, on lance un Dieu sylvestre dans la bataille. Il est le dernier de son espèce et il faut le tuer... bahhh!!

Et bienvenu chez moi:
https://lesenfantsdeplatin.wordpress.com/
Jarlaxle
Ecuyer

MessagePosté le: Mar Oct 14, 2014 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mohi a écrit:
Les elfes du soleil !

^^

+1

Ils sont d'un ennui ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lieween
Aventurier

MessagePosté le: Mar Oct 14, 2014 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hum, le développement de Fender est intéressant.

On considère les races goblinoïdes comme étant de la vermine.
Cela nous plonge complètement dans la révolution orque que mena le Roi Obould, à travers le romancier RA Salvatore.
Pourtant, je n'aime pas du tout ce qui m'apparait comme une manipulation philosophique.
La spéculation qu'une race mauvaise arriverait a vivre en "bonne intelligence" au milieu des autres peuples, dit "bons" n'est pas jouable, à moins de prouver aux autres une évolution, qui prendrait sans doute une pétite génération humaine pour quelques individus concernés mais combien pour des armées ??? Plusieurs générations de nain ?

Pourtant, pourquoi une race à la démographie gallopante n'arriverait pas à se hisser au dessus de sa condition immémoriale ?
Tout simplement parce que le plus grand nombre empêchera une quelconque élite de faire autrement !

Ho, vous êtes quelques-uns a évoquer Drizzt, l'elfe noir renégat. Ce n'est pas le seul, certes. Mais quoi qu'il en soit, c'est sans doute le premier a avoir su, non seulement dépasser sa condition raciale, mais d'avoir su composer des dizaines d'années avec les autres races.
Deux trois éléments sont requis pour cela : du courage et de l'intelligence, de la sagesse. Sans compter bcp de chance d'avoir rencontré divers personnages qui l'ont aidé a "grandir" et ainsi dépasser le chasseur qu'il était.

Le hic dans l'histoire d'Obould, c'est qu'il bouleversait l'ordre établit dans toute une région. En dehors du roman a l'eau de rose, c'était impossible.

Quant à l'orgueil des races en fin d'âge, comme tu en parle, Fender... elles n'ont plus voix au chapitre!
Les peuples dit bons sont loin d'être sage et pourtant ...
Par contre, cela demande plus que du courage de rester le phare qui guide les autres à son niveau, pour qui sait le dépasser un jour...

Quelle pitié de s'agiter quelques dizaines d'années sans avoir le temps de ne rien changer, pour soi déjà !
Retirez 1 gobelin de 1000, il en restera 999 pour vouloir sa mort. Pour avoir osé remettre en question quoi que ce soit et, simplement, pour les avoir menacé d'une once de changement dans leur chaos domestiqué.
Fender
Disciple d'Alaundo
Disciple d'Alaundo

MessagePosté le: Mar Oct 14, 2014 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Exact pour Obould et sa horde.
Un chef puissant peut imposer ses choix. Mais Obould XVII? Cela veut-il dire que les 16 Obould suivant sont de la même veine? Même dans la mythologie grecque, où une première génération fraie avec les dieux, la seconde vaut toujours la moitié de la première. Que dire de la 17ème? Le sang des héros, des Elus, se diluerait forcément parmi les hommes. Alors que dire de ce sang au milieu des Orcs?

Notre humanité fonctionne aussi comme cela: elle avance lorsque des grands leaders triomphant la guide mais curieusement, elle stagne, régresse, quand nulle tête ne dépasse.
Que dire alors d'un peuple violent, sous-éduqué et aux abois comme les Orcs?

Et bienvenu chez moi:
https://lesenfantsdeplatin.wordpress.com/
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Monde de Toril Index du Forum -> La taverne du chant de l'elfe Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: