Le Monde de Toril Index du Forum Le Monde de Toril
Le forum des Royaumes Oubliés

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La série TV ???
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Monde de Toril Index du Forum -> La taverne du chant de l'elfe
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Elaith
Mercenaire

MessagePosté le: Mar Aoû 31, 2004 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi j achete mes bouqquins ds un relais descartes et la c 40€ ( c deja tres cher meme si c de tres bonne qualité)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Morcar
Ao

MessagePosté le: Mer Sep 15, 2004 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

A propos du film D&D, une rumeur court qu'une suite serait prévue...
Ca doit être le succès du Seigneur des Anneaux qui donne des idées, ms faut espérer qu'ils fassent mieux que le premier...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Elminster
Aventurier

MessagePosté le: Mer Sep 15, 2004 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le film est vraiment si mauvais? Parce que a force de vous entendre en parler j'aimerais voir si il l'est vraiment.est ce que je peut avoir le titre du film?
Elaith
Mercenaire

MessagePosté le: Sam Sep 18, 2004 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le fim s apelle donjons et dragons moi je l avait bien aimé a part le nain que je trouvais pas super mais aparement peu de personnes partagent mon avis. Mais il est possible que si jamais t as vu le SdA il te paraissent bien moins bien en comparaison moi je l ai vu au ciné et je connaissait pas SdA dc c etait super bien mais je l ai aps revu recemment si ca se trouve il a mal vieilli becouse of SdA...

En espérant que le 2 soit mieux meme aussi bien ca m irait.
Ecuyer

MessagePosté le: Mer Sep 22, 2004 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui le mien aussi, c'est pourtant bien le prix éditeur de Asmodee, 51€.
Glemfyr (Jarlaxle)
Maître d'arme

Localisation: Chez moi, devant mon ordi dans un fauteuil moëlleux et confortable...

MessagePosté le: Mer Sep 22, 2004 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je l'avais vu au cinema, mais à l'époque je ne connaissais pas ce genre de truc. Je devrai peut-être le revoir... Very Happy
Xen phoenix
Mercenaire

MessagePosté le: Mer Sep 22, 2004 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je ne me souvient pas vraiment du film... Il ne m'a pas vraiment marqué.
je me rappelle plus si il est bien, mais je crois que j'avais plutot bien aimé.
Je ne sais pas si je l'aimerai autant aujourd'hui, surtout apres avoir lus tant de romans sur les Royaumes oubliés...
Nakcht
Chevalier

MessagePosté le: Mer Sep 22, 2004 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

d'apres moi, il ne vaut pas grand chose comparé au SdA, n'y RO d'ailleurs...

évidemment, si vous êtes nouveau dans le sujet, vous aller aimer, sans plus...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Elladan
Paladin

Localisation: En train de parcourir la Haute Forêt, en bordure des Marches d'Argent.

MessagePosté le: Mer Sep 22, 2004 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouais mais faut pas rêver, je ne pense pas qu'il existe un film du genre capable d'égaler le SDA, ils ont super bien addapter les livres!!! et comme les livres sont géniaux Cool
enfin, c'est mon avis en tout cas Rolling Eyes
Morcar
Ao

MessagePosté le: Mer Sep 22, 2004 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Willow était sympa aussi ! Surtout pour l'époque à laquelle il est sorti.
Bon, une fois de plus, Lucas avait tout pompé ailleurs pour faire son histoire (un homme de petite taille qui va sauver le monde aidé d'un humain etc...) mais je trouve qu'il était bien fait.
Le SDA, c'est autre chose. Au départ, c'est déjà des romans de grande qualité. Peter Jackson a réussi à les adapter, en enlevant des passages sans que les spectateurs ne ressentent un manque (celui qui n'a pas lu les bouquins ne remarque pas qu'il manque Tom Bombadil etc...), et en utilisant les moyens d'aujourd'hui.

Beaucoup hurlent en disant que le film n'est pas le bouquin. Ces gens là n'ont pas compris ce qu'était une adaptation ciné.
Quand un film est adapté au ciné, il ne faut JAMAIS aller le voir en pensant voir le film exactement comme le livre. Il y aura toujours des différences puisque c'est une ADAPTATION. Pour moi, tant que le film est bon, et que le scénario se tient, c'est réussi.
C'est le cas du Seigneur des Anneaux. Et pourtant c'était risqué. Cette trilogie était considérée comme inadaptable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Elaith
Mercenaire

MessagePosté le: Ven Sep 24, 2004 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi perso je nai vraiment bien aimé que le premier SdA les autres je trouve que y a tro de baston surtout ds le trois dailleurs ca beau etre beau a la longue c chiant enfin bon ... et j aurai vraiment aprecié le retour a la comté a la fin da illeurs mais bon y a deja tellemet de choses
Autre reproche les morts sont bien trop puissant ca a rien a voirt ac le livre la mais bon...
Maître d'arme

Localisation: Chez moi, devant mon ordi dans un fauteuil moëlleux et confortable...

MessagePosté le: Ven Sep 24, 2004 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord avec toi, Elaith. La Communauté de l'Anneau est le meilleur film du SDA. J'aime bien le genre: l'aventure d'un groupe d'aventuriers.... Tandis que dans les autres, ce ne sont que des guerres entre royaumes. J'adore le face à face Olorin-Balrog!!!!!!! Razz
Morcar
Ao

MessagePosté le: Sam Sep 25, 2004 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pas du même avis que vous.
Personnellement, j'ai adoré le premier qui lançait l'aventure etc... mais je lui ai trouvé le même petit reproche qu'au bouquin : on se ballade trop.
Dans le second, le début du film donnait une étrange sansation, comme si on attrappait un film en son milieu. En plus, la magie du premier était moins là (dans le premier, on découvrait enfin en images la Terre du Milieu, alors que dans le second on la "connait"). Mais j'ai adoré la bataille du gouffre de Helm et les passages de Frodon avec Gollum.
Quand on 3è, c'est à mon avis le meilleur !! Peter Jackson a à mon avis gardé le meilleur pour la fin, en faisant un film encore plus épique que les précédent. On s'attache encore plus aux personnages, on reste scotché à son siège durant les fabuleuses batailles !
Dans l'ordre, je mettrais "Le retour du roi" suivi de très près par "La communauté de l'anneau", puis "Les deux tours"
Elladan
Paladin

Localisation: En train de parcourir la Haute Forêt, en bordure des Marches d'Argent.

MessagePosté le: Sam Sep 25, 2004 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi je les classerai de la même façon que morcar.glemfyr, je doute que ceux qui n'ont pas lu le silmarillion comprenne de qui tu parlais en disant olorin (le vrai nom de gandalf).c'est comme si on parlais du combat de mayar dans le 1er film,certain ne savent pas que gandalf et le balrog sont en quelque sorte de la même race.est-ce que tu as lu les silmarillion glemfyr, et quel anecdote as-tu préféré Question
pour ceux qui aurait voulu voir le nettoyage de la compté dans le 3eme film, sachez qu'il sera surement dans la version longue.
les version longue sont bien mieux que les version courtes (qui sont très très bien ) j'ai vu celle du 1,qui est 3 fois mieux,celle du 2,qui est 2fois mieux.et j'attend la 3eme avec impatience Very Happy
Ouragan
Chevalier

MessagePosté le: Sam Sep 25, 2004 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais mais ne vous réjouissez pas trop vite les p'tits gars ! Laughing
Le "nettoyage" de la Comté ne collera pas vraiment avec le bouquin, et je doute même que de telles scènes aient été tournées...
On aura seulement le droit aux scènes coupées avec Sarouman et Langue de Serpent dans la tour d'Orthanc... et la "fin" de Sarouman n'aura rien à voir avec le bouquin ! Sad
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Monde de Toril Index du Forum -> La taverne du chant de l'elfe Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: