Le Monde de Toril Index du Forum Le Monde de Toril
Le forum des Royaumes Oubliés

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les Bons mots du maître Karam'Bahar
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Monde de Toril Index du Forum -> La taverne du chant de l'elfe
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lieween
Aventurier

MessagePosté le: Mar Oct 07, 2014 7:43 pm    Sujet du message: Les Bons mots du maître Karam'Bahar Répondre en citant

Les Bons mots du maître
Karam'Bahar

Confiseur et cuisinier renommé à Eau Profonde, le maître Karam'Bahar, fait appel a de jeunes illusionnistes pour égailler ses confiseries. En effet, dès que l'on mord dedans, une petite blague de fort bon goût est débitée par la confiserie en question.
Voici quelques unes de ces bouffonneries :

Les bons mots du moment :

"Pourquoi un Orc traverse t'il la route ?"
- "Parce que se serait trop long de faire le tour"
"Qu'est ce qui a bien pu passer par la tête d'Orcus au moment où je l'ai renvoyé dans son plan"
-"Ma lame +5, abruti..."
"Qu'est ce qui est petit, vert, qui monte et qui descend ? "
- "Un gobelin dans un Reverse Gravity."

"Qu'est ce qui est rouge et qui est enchâssé dans un arbre ? "
- "Un dragon rouge qui a manqué son virage"

"Qu'est ce qui est jaune, qui mesure 6 mètres et pèse 700 kgs ?"
- "Un gnome des profondeurs... mais une belle bête"

Un peu de gaité et d'animation au sein de cette communauté qui est devenue mon point de visite plusieurs fois par jour Wink
Daz'rael
Chevalier

Localisation: des Terres du Milieu à Toril en passant par les étoiles ...

MessagePosté le: Mar Oct 07, 2014 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing j'adore ton idée !

Une première contribution : comment appelle-t-on un nain espion qui travaille chez les elfes ?
spoil SPOIL :

Loup Gris
Chevalier

MessagePosté le: Mer Oct 08, 2014 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Joli Daz Mr. Green ça devrait plaire à Fender !

Et sinon bonne initiative Smile

D'après l'un des carnets d'Elminster, les célèbres Dragons Pourpres du Cormyr nomment parfois leur bouclier "mouchoir à gobelins".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fender
Disciple d'Alaundo
Disciple d'Alaundo

MessagePosté le: Mer Oct 08, 2014 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici une petite histoire qui va vous faire mieux comprendre l'esprit de sacrifice et l'intelligence des Nains.

Jadis, Ao convoqua Moradin et Corellon, las de leurs querelles incessantes. Il leur reprochait leur incroyable jalousie et les débats interminables sur la supériorité d'un peuple ou de l'autre.

Ao leur proposa le marché suivant:

" Je vais vous accorder trois souhaits que vous formulerez à tour de rôle. Mais à chaque chose offerte, l'autre aura le double. Qui souhaite commencer?"

"Moi moi!" s'époumona Moradin, ce qui fit sourire Corellon. Le Nain aurait donc deux vœux, ce qui apporterait le double d'avantages à l'Elfe...

" Je t'écoute" répondit gravement Ao, saisissant l'amusement de l'Elfe.

" Je veux que mon peuple soit le plus habile à forger le métal"

" Qu'il en soit ainsi, nul ne le surpassera. Mais en retour, les Elfes sauront mieux que quiconque enchanter le métal et nul ne les égalera dans l'art de l'orfèvrerie. Quel est ton vœu, Corellon?"

"Je veux que mon Peuple maîtrise la magie comme personne!"

" C'est entendu. En retour, Moradin, les tiens seront les maitres de deux éléments: le feu et la pierre.... Quel sera le dernier vœu, Moradin?"

Moradin opina, contint un sourire et susurra:

"Je veux que tu enlèves une testicule à tous les mâles de mon peuple..."

gob6

Et bienvenu chez moi:
https://lesenfantsdeplatin.wordpress.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daz'rael
Chevalier

MessagePosté le: Mer Oct 08, 2014 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ceci explique la chute démographique d'un peuple comme de l'autre Exclamation

Mais du coup, je ne peux pas résister : qu'est-ce qu'un nain entier ?
spoil SPOIL :

Fender
Disciple d'Alaundo
Disciple d'Alaundo

MessagePosté le: Mer Oct 08, 2014 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un humain qui vient chercher la sagesse à Kartakass, la Cité des Nains sous la montagne. Le noble Barbak Piquedur le reçoit:

- Bonjour, mon jeune ami.
- Maître Nain, que représentent 100 ans pour vous?
- Un an pour toi, mon jeune ami.
- Ah... et que représentent 100 pièces d'or pour vous?
- Une pièce d'or pour toi, mon jeune ami.
- Oh... et alors, pourriez-vous me donner 100 pièces d'or?
- Bien sûr, reviens dans un an, mon jeune ami...

gob6

Et bienvenu chez moi:
Lieween
Aventurier

MessagePosté le: Mer Oct 08, 2014 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hum, je ne sais quelle boite j'ai ouvert ici Laughing
Loups gris, merci pour l'anecdote sur les carnets d'Elminster.
Daz et Fender sont en forme. Lire de nouveau quelquechose sur Kartakass, la cité des nains sous la montagne me ramène quelques années en arrière, hein rémy Wink

Au fait, que pensez-vous d'une créature qui n'a d'yeux que pour vous, qui ne vous quitte pas de ses yeux pleurants ?

Moi, ça m'a transformé en boue une fois (et ne me parlez pas de l'accent belge) ! Cool

spoil SPOIL :

Fender
Disciple d'Alaundo
Disciple d'Alaundo

MessagePosté le: Mer Oct 08, 2014 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, Lieew, on est chauds comme la braise, là!

Comment appelle-t-on le croisement d'un Nain et d'un Elfe?

spoil SPOIL :

Et bienvenu chez moi:
Daz'rael
Chevalier

MessagePosté le: Mer Oct 08, 2014 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas d'inquiétude avec l'accent, ça ne s'entend pas par écrit, quoi que ... Rolling Eyes un ami qui t'envoi un SMS disant qu'il sera en retard parce qu'il a du mal à parquer son char, tu sais tout de suite qu'il vient de la Belle Province Laughing

Sinon Lieween, grand merci pour l'info sur les confiseries et autres petits gâteaux enchantés de maître Karam'Bahar. Je suis sûre que pour cela il a engagé quelques mages de ma connaissance : Icien, Estik et Ax Big Grin Lorsque je les recroiserai, je leur demanderai les noms du reste de l'équipe.
Fender
Disciple d'Alaundo
Disciple d'Alaundo

MessagePosté le: Mer Oct 08, 2014 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

(Estueux, Orette et Uscule ^^)

Bon, une autre.

Grunkudrash l'Orc avance avec son armée au pied des collines bordant Kartakass. Soudain, un Nain apparait en haut d'une colline, seul et leur hurle:
"Hey, tas de bouseux, un Nain vaut 10 Orcs!" et pouf, il disparait.
Grunkudarsh désigne 10 des siens et leur ordonne:
"Allez saigner ce présomptueux!"
Les 10 Orcs disparaissent à leur tour derrière la colline. On entend des cris affreux puis le silence. Le Nain réapparait:
"Ah, je me suis trompé, un Nain vaut 20 Orcs!"
Grunkudarsh, en colère, sélectionne ses 20 meilleurs guerriers, les envoie et on entend à nouveau les cris de douleur, les bruits de bataille et le silence. Le Nain réapparait à nouveau, seul, indemne:
"Bon, un Nain vaut 50 Orcs finalement!"
Fou de rage, Grunkudarsh envoie 100 Orcs (enfin, 93, puisqu'il ne sait pas compter) et rebelote, les hurlements, le bruit des armes qui s'entrechoquent et le silence, le vent... et le Nain, à nouveau:
"Un Nain vaut 1000 Orcs! Ah ah ah!"
Grunkudarsh serre les poings et braille:
"Allez-y tous! Rapportez-moi sa tête!"
La Horde s'élance en haut de la colline, forte de milliers de guerriers, sûre de sa force. Le fracas de la bataille parvient à nouveau aux oreilles du chef orc qui décide, le silence revenu, d'aller y voir de ses propres yeux. Il gravit donc la colline et découvre, stupéfait, le champ de bataille, où gisent les cadavres découpés de ses braves.
Un râle d'agonie attire son regard et il retrouve Sorg le Fulgurant, atrocement mutilé mais bel et bien vivant:
- Sorg, que s'est-il passé?
- Chef... chef... nous avons été dupés, c'était un piège...
- J'en étais certain!
- Oui... ils étaient deux...

gob6

Et bienvenu chez moi:
Lieween
Aventurier

MessagePosté le: Mer Oct 08, 2014 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Big Grin Excellent les gars! Hum.... pour vous aussi, gente dame Razz

Je suis rincé quant à moi Rolling Eyes
A demain pour les bons mots du jour Wink
Daz'rael
Chevalier

MessagePosté le: Lun Oct 13, 2014 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un elfe et un nain vont chez maître Karam'bahar pour manger des petits gâteaux et prennant chacun un siège pour les déguster l'elfe voit les mains du nain et lui demande :
- Comment fais-tu pour avoir les ongles aussi sales ?
- J'me gratte ...
Morcar
Ao

MessagePosté le: Mar Oct 14, 2014 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une autre très bonne idée de Lieween Very Happy
Avec ça je vais pouvoir amuser la gallerie en taverne !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fender
Disciple d'Alaundo
Disciple d'Alaundo

MessagePosté le: Mar Oct 14, 2014 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lieween arrive dans le village de Fender et le croise avec des seaux et une forte agitation. Il le hèle:
- Hola, Fender! Comment vas-tu?
- Bien! Mais, oh! Figure-toi qu'il s'est passé un évènement incroyable, hier, on a choppé une Elfe!
- Poutrebouc! Où est-elle?
- On l'a brûlée vive, tu parles! Quelle flambée, on s'est marré! Et là, on fait une quête pour sa famille...
- Ah, la pauvrette, je vais m'y mettre alors, combien donnent les gens, d'habitude?
- Oh, ça dépend! En général 2 ou 3 litres d'huile!

Et bienvenu chez moi:
Lieween
Aventurier

MessagePosté le: Mar Oct 14, 2014 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hum, voilà qu'on mon personnage voyage tout seul Rolling Eyes

La force de la pensée est renversante. Ce devait être un clone...

Car sinon, Lieween aurait rappelé que le nain était peut-être trop petit pour jouer avec le feu.

...

Alors que Fender discutaille avec Lieween, un gnome se glisse d'ombre en ombre et titille gentiment la bourse, étrangement molle, du nain. Turf Brillegemme fait la moue en soupesant le fruit de ce larcin potentiel. On lui avait dit que la richesse des nains était 100 fois supérieure à celle d'un humain.
Haussant les épaules, un clin d'oeil à Lieween, il poursuit son chemin.
Laughing
La richesse des nains n'est plus ce qu'elle était jadis, sans doute aussi mince que devait être courte la barbe de Fender pour ne pas se la brûler en jouant avec le feu Rolling Eyes
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Monde de Toril Index du Forum -> La taverne du chant de l'elfe Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

Sauter vers: