Le Monde de Toril Index du Forum Le Monde de Toril
Le forum des Royaumes Oubliés

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les Bons mots du maître Karam'Bahar
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Monde de Toril Index du Forum -> La taverne du chant de l'elfe
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Daz'rael
Chevalier

Localisation: des Terres du Milieu à Toril en passant par les étoiles ...

MessagePosté le: Sam Oct 25, 2014 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un adepte de Shar, un prêtre de Talos, un fidèle de Loviatar et un frère des Lamentations sont incarcérés dans un même cachot de Luskan en attente de leur exécution, pardon, de leur jugement pour pratiques subversives.

Le prêtre se plaint :
- "Oh, c'est long, c'est long ! Ce que je m'ennuie ! Talos, accorde-moi quelque chose pour passer le temps, même un chat. Ouiiii, un chat ! Un joli petit chat que je pourrai tuer sauvagement. Vous autres, ça vous tenterais ?
Un grommellement répond "Oh, ouais, ouais, ouais ..."
Le fidèle de Loviatar prend la parole :
- "Oui, un chat, mais avant de le tuer il faut l'écorcher et le faire souffrir ! Vous êtes d'accord ?"
Murmure sourd "Ouais, ouais, ouais".
L'adepte de Shar dit alors d'une voix douceureuse :
- "Avant de l'écorcher, le torturer et le tuer, il faudrait le violer."
Accord enthousiaste "OUAIS, OUAIS, OUAIS !"
Le prêtre reprend alors la parole :
- "Ben et toi le Frère de, heu, des ... heu, bref, t'as rien dit" s'énerve-t-il, "t'en penses quoi ?"
- MIAOU
Daz'rael
Chevalier

MessagePosté le: Ven Oct 31, 2014 11:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Affichette présente dans bon nombre de tavernes de Toril :

"Ceux qui boivent pour oublier sont priés de payer d'avance, Merci"
Fender
Disciple d'Alaundo
Disciple d'Alaundo

MessagePosté le: Sam Nov 01, 2014 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fender et Daz'Rael vont dans la boulangerie d'un Orc terrifiant et dangereux nommé Toorg. Tandis que Toorg sert les autres clients, Daz'Rael fait un petit signe à Fender et dérobe discrètement une belle brioche beurrée.
- Vas-y, le Nain, essaie d'en faire autant avec tes gros doigts boudinés.
- Autant? Non. Je vais faire mieux...
Puis Fender se dirige vers Toorg et lui annonce:
- Je te parie, Toorg, que je peux faire disparaître une de tes fameuses brioches avec un tour de magie incroyable!
Toorg affiche un air perplexe puis, en haussant les épaules, lui tend une brioche pour assister au miracle.
Fender se met alors à déguster tranquillement la brioche sans quitter l'Orc des yeux. Mais alors qu'il ne reste que des miettes, celui-ci s'agace, sentant qu'il s'est fait rouler. Il prend une énorme masse d'arme étoilée et beugle:
- C'est quoi le tour de magie? Où est passée ma brioche?
Fender sourit et montre Daz'Rael:
- Dans sa poche...

Et bienvenu chez moi:
https://lesenfantsdeplatin.wordpress.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daz'rael
Chevalier

MessagePosté le: Sam Nov 01, 2014 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grâce à son charisme incomparable, Daz'rael a réussi à obtenir deux entrées pour Fender et elle à la plus grande soirée de l'année à Eau Profonde. Hé oui, malgré toutes leurs piques ce sont de très bons amis !
Habillés sur leur 31 comme tous ceux qui les entourent (même si les normes d'élégance varient énormément d'une race à l'autre et que par conséquent un joyeux éclectisme règne) ils espèrent bien ne pas finir la soirée seuls. Apercevant chacun leur idéal, Daz'rael dit à Fender :
- Viens, on va lier connaissance.
- Moi j'veux bien mais face à une belle Naine j'suis timide, j'sais pas trop comment faire ni quoi dire, j'bafouille, j'bégaie ...
- Bah, qui ne risque rien n'a rien ! OK, je vais te montrer une technique facile, même toi tu devrais y arriver. Admire ma maîtrise et fais pareil.
Daz'rael se rend tous charmes en avant auprès du plus beau mâle de la soirée et lui dit avec un merveilleux sourire :
- Bonsoir, je vous propose un petit jeu pour animer la soirée. Choisissez un nombre entre 1 et 9.
- Voyons, voyons, 5 ? répond-il subjugué.
- Bravo, vous venez de gagner le droit de danser avec moi toute la soirée ! Pour commencer si vous m'offriez un verre et me disiez votre petit nom, dit Daz en l'entraînant vers le buffet tout en faisant un clin d'oeil et un petit geste de la main à Fender pour l'inciter à se lancer.
Celui-ci voyant son amie entre de bonnes mains se décida à se diriger vers une Naine à la barbe la plus magnifique qu'il n'ai jamais vu.
- Salut ! Choisis un nombre entre 1 et 9, dit-il tout à trac.
- Ben, heu, répond la Naine surprise, 8.
- Ah, dommage, perdu.
Fender
Disciple d'Alaundo
Disciple d'Alaundo

MessagePosté le: Mar Nov 04, 2014 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La rumeur dirait vrai. Fender lui-même aurait du sang elfique. Toute la ville en parle. Dans les auberges, au marché, dans les champs, entre deux buches dans le feu. Oui, Fender aurait du sang elfique...

Sur ses bottes.

Et bienvenu chez moi:
Daz'rael
Chevalier

MessagePosté le: Mar Nov 04, 2014 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après celle-ci, il va s'éclabousser jusqu'à la barbe !

Daz'rael entre en courant dans une taverne. Elle demande au tavernier :
- 10 verres de vin elfique. Vite !
- 10 ! répond l'homme surpris. Un décuple ou séparé ?
- Alignez-les sur la table.
Le tavernier s'exécute et Daz, cul sec, s'envoie 10 verres les uns après les autres.
- Encore !
- Je n'ai jamais vu personne boire autant de vin elfique en si peu de temps ! Pourquoi buvez-vous tout ça ?
En dégustant plus lentement les verres suivants, Daz'rael explique :
- Aujourd'hui mon ami Nain Fender m'a invité à boire un coup pour me remercier de notre soirée du weekend dernier et ...
- Une Elfe invitée par un Nain, l'interrompt le tavernier abasourdi ! Ca se fête ! Si vous finissez ces verres, les suivants sont pour moi.
- Inutile. Si ce vin ne m'enlève pas de la bouche le goût de cette bière naine dégueulasse, ça ne servira à rien d'en boire plus.
Daz'rael
Chevalier

MessagePosté le: Jeu Nov 06, 2014 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a quelques années, bien avant d'être la femme belle et réfléchie d'aujourd'hui, Daz'rael était une jeune elfe qui vivait heureuse, entourée dans un cocon familial chaleureux mais très protecteur. Un brin étouffée, l'esprit d'indépendance et la curiosité prenant de plus en plus d'ascendant, elle décida de partir visiter le vaste monde et rencontrer toutes ces créatures étranges et fascinantes dont elle avait entendu parler mais dont elle ne connaissait rien : humains, nains, orcs ...

Fort heureusement, cette jeune naïve croisa très rapidement sur son chemin un ranger, Loup Gris. Celui-ci avait déjà pris sous son aile Pyf, un jeune barbare parti pour des raisons connues de lui seul de sa tribu des Ours Grognons. Ne voulant pas laisser seule la jeune fille inconsciente du danger, Loup Gris lui proposa de les accompagner.

Durant leurs pérégrinations, Daz'rael posait moult questions et s'émerveillait de tout et de rien, la moindre chose devenant pour elle une grande découverte. Son insatiable curiosité mettait parfois à rude épreuve la patience de Loup Gris et surtout de Pyf, peu habitué à traiter la gent féminine avec respect. Pour exemple, un jour qu'ils arrivaient dans une merveilleuse vallée, Daz'rael s'exclama :
- C'est si beau que j'en reste muette d'admiration !
- On s'arrête et on campe ici ! répondirent-ils en choeur.

Mais après un repos aussi long que possible pour leurs corps et leurs oreilles, ils reprirent la route et en quelques jours arrivèrent à une citée portuaire bien connue de tous les marins et voyageurs ...
En pénétrant dans la ville, Daz'rael constate que les deux côtés de la rue sont occupés par des filles habillées vulgairement et qui semblent attendre quelque chose ou quelqu'un.
- "Qui sont toutes ces femmes sur le trottoir ?", demande Daz'rael avec candeur.
- "Hé bien, c'est ..." répond Loup Gris cherchant ses mots.
- "C'est des putains", annonce brutalement Pyf.
- "Mais qu'attendent-elles ?", questionne Daz.
- "Elles attendent, heu.., leurs maris."répond le ranger, gêné.
- "Même qu'elles en attendent plusieurs par jour !" ricane bruyamment le barbare.
- "Si elles sont mariées, elles ont des enfants ?" interroge l'elfe aussi curieuse qu'avide de mieux comprendre.
- "Ouais, des enfants de putain !" raille Pyf.
- "Et quand ils sont grands, que deviennent ces enfants de putain ?" poursuit innocemment Daz, ne comprenant ni la grossièreté ni l'inconvenance de sa question.
- " Ils deviennent des barbares" affirme fermement le ranger pour clore le sujet.
Fender
Disciple d'Alaundo
Disciple d'Alaundo

MessagePosté le: Ven Nov 07, 2014 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, c'est un Elfe sylvestre et un Elfe doré qui sautent d'une falaise. Qui arrive le premier en bas?

spoil SPOIL :

Et bienvenu chez moi:
Daz'rael
Chevalier

MessagePosté le: Ven Nov 07, 2014 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Deux Naines ont fait une bamboula d'enfer entre filles. Le tavernier est déçu de voir partie de si bonnes clientes mais ferme sans regrets, son chiffre d'affaire de la semaine fait en une soirée. Les copines, complètement beurrées, s'entraident pour traverser la ville et rentrer dans leurs domiciles respectifs.
L'une demande à l'autre :
"T'as pas envie de pisser toi ?"
"Non mais par contre, j'ai envie de démouler grave!" (et oui, la nature a les mêmes effets sur toutes les races ...)
Ni l'une ni l'autre n'ont envie de faire ça dans la rue, quand soudain elles passent devant un cimetière. Difficile de trouver plus tranquille la nuit ! Elles décident d'aller y faire leurs petites affaires. Celle qui avait envie de faire pipi, n'ayant plus aucun équilibre, s'en met partout, au point qu'elle abandonne sa culotte trempée. L'autre arrive à trouver un coin peinard entre deux pierres tombales pour se tenir et une fois fini, cherche quelque chose pour s'essuyer. Elle finit par trouver son bonheur sur une couronne de fleurs.
Toutes les deux parviennent tant bien que mal chez elles.

Le lendemain, leurs maris se rencontrent et discutent très inquiets : "Dis donc, je sais pas toi mais ma nana est rentrée hier soir complètement raide et sans culotte ! Je ne sais pas comment le prendre et encore moins comment lui dire ..."
L'autre : " M'en parle pas, la mienne est rentrée dans le même état si ce n'est pire. Non seulement elle était cuite et à moitié déshabillée, mais en plus elle avait une banderole au cul qui dit "ON NE T'OUBLIERA JAMAIS , TES MEILLEURS AMIS"
Daz'rael
Chevalier

MessagePosté le: Mar Nov 11, 2014 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un calimshite (dont je vous ai déjà parlé page 2) arrive à l'improviste chez lui. Il trouve sa femme, haletante, nue sur le lit. Furieux, il fonce vers la salle de bains et se trouve nez à nez avec son esclave Orc, cachant tant bien que mal ses attributs avec une serviette.
Le calimshite furieux, s'écrie :
- Immonde dégueulasse individu, c'est la serviette pour les mains !
Fender
Disciple d'Alaundo
Disciple d'Alaundo

MessagePosté le: Mar Nov 11, 2014 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Daz'Rael sur un arbre était perché à ne rien faire toute la journée.
Un Halfelin voyant ainsi l'Elfe installé, l'interpelle et lui dit aussitôt:
- Moi aussi, comme toi, puis-je m'asseoir et ne rien faire jusqu'au soir?
L'Elfe lui répond de sa branche:
- Bien sûr, ami à la courte taille. Je ne vois pas ce qui pourrait, mon cher, de la sorte, t’empêcher le repos.
Le Halfelin s'assoit alors par terre et sous l'arbre reste à ne rien faire.
Tant et si bien qu'un Troll affamé, voyant ainsi le Halfelin somnoler, s'approchant du dormeur en silence et d'une bouchée en fait sa pitance.

La morale de cette histoire:
Pour rester assis à ne rien branler, mieux vaut être très haut placé!

Et bienvenu chez moi:
Daz'rael
Chevalier

MessagePosté le: Mar Nov 11, 2014 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je l'avoue Fender, je ressens parfois un irrésistible besoin de pureté et de solitude. C'est étrange, cela intervient souvent après une de nos virées dans tes tavernes naines favorites où je me laisse entraîner avec plaisir mais dont je ressors épuisée. Le lendemain, dans mon arbre perchée où nul de vient me chercher, j'aime à méditer sur tout ce que j'ai entendu et assimiler la sagesse naine ainsi distillée.

J'ai compris qu'on reconnait un Nain bourré au fait qu'il commence à dire des choses sensées. Voici un petit florilège de brèves de comptoir récoltées ...

"Il vaut mieux être soul que con, ça dure moins longtemps."

"Je suis plus intéressé par la bière d'ici que par l'eau de là."

"Tu sais que 40% des meurtres et des agressions sont provoqués par l'alcool. Ca veut dire que 60% des délits sont dus à des buveurs d'eau. C'est énorme !"

"Quand je dis que ma richesse est intérieure, je veux dire que mon argent est dans un coffre."

"Mon fils, quand j'avais ton âge, je rêvais à ce que je deviendrai plus tard. Et maintenant regarde moi ! Je passe mon temps dans les tavernes à me saouler toute la journée. Comme tu vois, il arrive que les rêves se réalisent."

"Ah, mon ami, c'est pas beau de vieillir et de voir sa déchéance. Mais quitte à choisir, je préfère Parkinson à Alzheimer : plutôt renverser un peu de ma bière qu'oublier de la boire !"

J'en ai déduit cette réflexion : quelle est la différence entre un Nain et un chameau ?
spoil SPOIL :

Daz'rael
Chevalier

MessagePosté le: Mer Nov 12, 2014 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes réflexions d'hier pourraient faire croire que j'ai une dent (ou même tout le dentier Wink ) contre mes petits amis à longue barbe. En fait je les adore et hurle souvent de rire et parfois de peur face à leur humour trash. Dire les choses ou les faire ... selon leur décision, je grimpe aux arbres ou pas Laughing

Quelle est la différence entre un elfe et un trampoline ?
spoil SPOIL :

Fender
Disciple d'Alaundo
Disciple d'Alaundo

MessagePosté le: Mer Nov 12, 2014 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fender et ses 6 amis se sont égarés dans les bois et ils sont accueillis par les Elfes qui les guident jusqu'à Eliathys, la Cité magique qui brille dans la forêt et qui fait de la musique toute seule.
Fender est le seul à parler elfique. Ses gars sont affamés, assis à table et le Nain s'inquiète du menu auprès de Daz'Rael. Le visage grognon, il se rapproche de ses gars:
- Bon, mes frères, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle à vous annoncer pour le repas. Je commence par laquelle?
- La mauvaise! braillent ses six compagnons.
- Il n'y a que de la salade et des fruits à manger.
- Bouuuuh! Beuuuurk! Grrrr! A mort!!!
- Mais quelle est la bonne, Fender? s'exclame un des guerriers.
- La bonne? C'est qu'il n'y en aura pas pour tout le monde...

Et bienvenu chez moi:
Lieween
Aventurier

MessagePosté le: Mer Nov 12, 2014 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Daz'rael se balade en forêt, rêveuse... Elle a parcouru quelques lieues pour arriver jusque là.

Ici, le soleil baigne l'endroit d'une lumière encore plus merveilleuse.
A travers les ramures, le reflet sur les feuilles aux multitudes de tons ocre est un ravissement pour ses yeux pétillant. Bien différemment que dans sa cité, ou le mythal protégeant l'endroit empêche les saisons d'altérer la nature.

A l'aise avec la présence de l'Elfe, un geai surnommé "garrulus" (qui signifie bavard en langue commune), lance ses trilles mélodieuses; ce qui entraîne d'autres oiseaux a en faire autant et bientôt, c'est toute la forêt qui prend vie.

Tout a coup, au loin, un bourdonnement bizarre déchire cet état délicieux et souverain, puis,au coeur de la forêt, le "silence" revient.

Comme à son habitude, Daz'rael se dirige vers un arbre séculaire et s'installe très vite au creux de sa branche préférée.

Elle examine sa posture et commence à se tripoter en faisant la moue.
Notre comparse se prend à parler toute seule et d'une candeur aussi poétique que claire, en vient à questionner la nature sur son état
"J'aimerai bien avoir de plus gros seins" déclare t-elle à tue tête!
...
Le temps s'écoule.
...
Daz'rael sort d'une profonde méditation alors qu'une voix rocailleuse perce la douceur angélique de l'environnement jusqu'alors apaisant : "Mais heu, t'as déjà essayé les feuilles de chêne ?" s'écrie un voix, en bas.
Un nain est là, au pied de l'arbre. Il est entièrement nu derrière des branches couvrant ses attributs. Le regard levé vers l'elfe reposant sur une branche, il ajoute : "parce que vu d'ici, ça a marché pour ton cul"

Smile
Bon, pour l'anecdote, c'est un hommage a POC (qui, dans un épisode des aventuriers du survivaure, nous faisait découvrir un nain ayant subi les affres d'un sort de téléportation).
C'est aussi une mise en scène qui a été inspirée par les frasques de Rowan Atkinson, à travers son personnage de Mr bean, avec Room 426 Wink
Et bien sur, une interprétation d'un sketch de Limite-limite Laughing

Dernière édition par Lieween le Jeu Nov 13, 2014 2:51 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Monde de Toril Index du Forum -> La taverne du chant de l'elfe Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

Sauter vers: