Le Monde de Toril Index du Forum Le Monde de Toril
Le forum des Royaumes Oubliés

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Baldur's Gate 1 & 2
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Monde de Toril Index du Forum -> Les jeux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Oragie
Aventurier

MessagePosté le: Ven Juil 22, 2011 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben tu m'upload ton rep sur un FTP et je le prends ! Smile

Je suis sur que ca va interesser d'autres personnes du forum en plus !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Morcar
Ao

MessagePosté le: Ven Juil 22, 2011 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

6 Go de téléchargement, ça fait un sacré morceau quand même !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Oragie
Aventurier

MessagePosté le: Sam Juil 23, 2011 8:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

je vais essayer de réinstaller aujourd'hui, mais sans les sword coast stratagems, pour voir si ca marche mieux et en espérant que ca soit pas trop facile (je me souviens pas vraiment de la difficulté du jeu, je voulais que ce ne soit pas trop simple !)
Strat
Ecuyer

MessagePosté le: Sam Juil 23, 2011 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je n'ai pas installer SCS mais j'ai installer ceci :

01BGTalesIntl5512
02ukBGII-ThroneofBhaal_Patch_26498_ENGLISH
03Ascension-WeiDU-v1.4.23
04BG2_Fixpack-v8
05BGT107_Install
06BGTTweak_v8
07widescreen-v2.1
08aTweaks_v25
09BG1UB_v7
09FontMod_v2.1
10BG1UB_sndFRA

Concernant le mod Ascenscion :

Ce mod est un add-on créé par un développeur de BG, qui a été ensuite converti par Weimer en langage Weidu, ce dernier assurant la compatibilité. Il change beaucoup de choses dans ToB : chaque combat avec les enfants de Bhaal est devenu plus dur (tous les bonus ToB sont inclus), les nouveaux pouvoirs de Bhaal sont inclus également, Demogorgon est redevenu un monstre redoutable, et on y trouve surtout un combat final complètement remodelé. Tu pourras enrôler soit Balthazar, soit Bodhi pour combattre Amélissane. Celle-ci sera une machine de guerre redoutable. A ses cotés, la Main. Oui, les cinq enfants de Bhaal (excepté Balthazar si vous l´avez recruté), Yaga, Abazigal, Sendai, Illasera, tous sont là pour combattre aux cotés d'Amelyssane, et de niveau supérieur à leur version originelle. (Note de Matt: deux autres boss aussi )
A noter qu'avant ce combat, tu auras un avant-goût du défi en combattant Bohdi et Irenicus, complètement boostés évidement, et qui te posera pas mal de problèmes sans doute.
Oragie
Aventurier

MessagePosté le: Sam Juil 23, 2011 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben après 3-4 réinstallation du jeu et divers add-ons, ca marche.

Voila ce que j'ai noté si ca peut servir à qqun qui voudrait faire de même:

Pour la désinstallation de Baldur's Gate 2:
- Supprimer le répertoire du jeu
- Réinstaller BG2 en lançant le setup.exe manuellement
- Lancer le setup.exe de Throne of Bhaal manuellement
> ceci désinstalle complètement BG2 et ToB
- Réinstaller BG2 puis ToB en lançant les setup.exe manuellement si nécessaire (normallement il faut pour BG2 et pas pour ToB)

Sinon, j'ai suivi l'installation générale de tout ça sur ce lien que vous aviez donner, qui renvoie pour l'installation de BG1, BG2 et extensions à ce site

Attention toutefois, si le correctif supplémentaire (qui corrige syntaxe etc...) qu'ils donnent en lien après avoir installer BG1 à l'air de ne pas géner, celui qu'ils donnent pour BG2 m'empêchait d'installer BG2 FixPack par la suite.

Une fois que les 2 jeux, les extensions et les patchs officiels sont installés, ce qu'ils ne précisent pas et qui m'à poser problème, c'est de bien extract tous les mods que vous voulez dans le répertoire d'installation de BG2 avant de les installer un par un et dans l'ordre indiqué sur le site.

J'ai installé pour ma part:

- Installer le mod Ascension
- Installer le mod BG2 Fixpack
- Installer le mod Baldur's Gate Trilogy
- Installer le mod Baldur's Gate Trilogy Tweaks
- Installer le mod Unfinished Business [BG1]
- Installer le mod Unfinished Business [BG2]
- Installer le mod Oversight
- Installer le mod aTweaks
- Installer le mod One Pixel Productions
- Installer le mod Widescreen mod
- Installer le mod Bigger Fonts

et de la façon proposer par ce site.

Voila !
Strat
Ecuyer

MessagePosté le: Sam Juil 23, 2011 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui l'ordre d'installation est cruciale !

Comme quoi avec de la perseverance !
N'hésite pas à donner tes impressions pour faire profiter les autres, mais surtout, bon jeu !
Arwald
Maître d'arme

MessagePosté le: Mer Juil 27, 2011 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

là, en ce moment, c'est TuTu pour moi, le fait de profiter des règles du 2 est vraiment génial, si ce n'est le dialogue en anglais, si quelqu'un a trouvé la solution pour avoir le texte en français, ça serait génial (même si ça ne me gêne pas)

et grâce au Debug Mode, je profite de Jan Jansen dans le 1 Wink

But life's not a wheel
With chains made of steel
So bless me
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arwald
Maître d'arme

MessagePosté le: Dim Aoû 07, 2011 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'achever BG1 en mode TuTu, j'en ai bavé à cause du texte en anglais.

Globalement, plus facile (l'apport de BG2 est notable), sauf le combat final contre Sarevok, qui je trouve est devenu plus intéressant.

Je vais tester WeiDu pour voir

But life's not a wheel
With chains made of steel
So bless me
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Morcar
Ao

MessagePosté le: Jeu Mar 29, 2012 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Baldur's Gate connaît une nouvelle jeunesse en ce moment. Après l'annonce du développement d'une version HD du jeu, voici que le jeu est prochainement annoncé sur iPad également :

http://gamer.portail.free.fr/article-baldur_s_gate_annonce_sur_ipad-2097.html

A l'époque de sa sortie, l'univers des Royaumes Oubliés avait connu un succès grandissant. On peut peut-être espéré le même effet avec ces sorties !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Oragie
Aventurier

MessagePosté le: Jeu Juin 06, 2013 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Baldur's Gate entièrement en 3D

Développement de 7 ans par un game designer de TimeGate, tout ça proposé gratuitement.. quand on nous pond une pauvre refonte pseudo HD du jeu payante...

C'en est presque triste Smile
Loup Gris
Chevalier

MessagePosté le: Jeu Juin 06, 2013 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, Neverwinter ... quel outil formidable !
Morcar
Ao

MessagePosté le: Ven Juin 07, 2013 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là, je dis bravo !
Et ça me rappelle que je n'ai toujours pas terminé les extensions de NwN 2... Il ne manquerait plus qu'une traduction de ce mod en français et ce serait parfait pour moi Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Monde de Toril Index du Forum -> Les jeux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
Page 11 sur 11

Sauter vers: