Le Monde de Toril Index du Forum Le Monde de Toril
Le forum des Royaumes Oubliés

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le jeu
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Monde de Toril Index du Forum -> Les jeux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le Maître de l'Intrigue
Mercenaire

MessagePosté le: Jeu Déc 23, 2004 9:42 pm    Sujet du message: Le jeu Répondre en citant

A quand un jeu qui nous permet de choisir pour héros un personnage des Royaumes Oubliés? Au risque de paraître pour un grand original, me faire passer pour Drizzt ou Bruenor(par le Marteau de Moradin!!) me ferait plaisir à un point que les développeurs ne pourraîent pas imaginer. Etes vous de mon avis?
Eltargrim
Maître d'arme

MessagePosté le: Jeu Déc 23, 2004 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien cela pourrait être amusant en effet, mais le fait de pouvoir entièrement personnaliser notre personnage n'est-il pas aussi bien? En effet si on doit par exemple incarner Drizzt, cela nous laisse peu de liberté. On serait obligé de combattre avec deux cimeterres etc. A ce moment là il faudrait que ce soit plus un jeu d'action que un jeu de rôle. Un jeu qui par exemple retrace la vie d'Elminster, avec un niveau à Atalanthar alors qu'il est encore enfant, un niveau à Cormanthyr à affronter des elfes rénégats, ou encore un niveu avec un Elminster vieux affrontant des Malaugryms pendant le tempd des troubles. Smile
Morcar
Ao

MessagePosté le: Jeu Déc 23, 2004 11:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On peut, avec un code, jouer avec Drizzt dans Baldur's Gate : Dark Alliance et je crois que dans le 2 ont peut jouer avec Jarlaxle si je ne me trompe pas.
Mais est-ce vraiment bien ?

A mon avis non, car soit le jeu ne respectera pas les romans (genre tu pourras faire que Drizzt devienne archer), soit il sera trop linéaire car il suivra trop l'histoire du personnage (comme par exemple ce que propose Eltargrim pour Elminster).

La seule chose qu'il pourrait faire, c'est par exemple proposer de jouer Drizzt en suivant un scénario qu'écrirait R.A. Salvatore, mais ça serait encore trop linéaire et ceux qui ne joueraient pas au jeu mais liraient seulement les romans ne comprendraient pas pourquoi il y aurait un saut dans l'histoire de Drizzt en passant d'un roman à l'autre, en imaginant que le jeu se déroule entre les deux.

Personnellement, je trouve très bien le fait de jouer un personnage de son cru (comme BG ou IWD) ou créé pour le scénario (comme Demon Stone) tout en croisant des personnages célèbres.
Et par exemple, il parait que dans Demon Stone, on croise Drizzt, et que dans un des romans de Drizzt pas paru en France encore, R.A. Salvatore raconte la scène ou le personnage du jeu croise le drow.

Je préfère ce genre de rapprochement. Mais ce n'est qu'un avis personnel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Glemfyr (Jarlaxle)
Maître d'arme

Localisation: Chez moi, devant mon ordi dans un fauteuil moëlleux et confortable...

MessagePosté le: Ven Déc 24, 2004 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec vous, ça serait bien trop linéaire.
Par exemple, si tu as Drizzt, tu seras obligé de tuer Masoj Hun'Ett, obligé de trouver la statuette d'onyx, obligé d'être renegat et de sortir d'Ombre-Terre, obligé de te battre à deux cimeterres, obligé de rencontrer Mooshie, Catti-Brie, puis Bruenor........

Le jeu pourrait être pas mal, mais pour la liberté.....

Ou alors il faudrait un jeu où tu commence Drizzt dans son enfance et tu peux choisir de suivre l'histoire du livre, ou pas Razz .....
Oragie
Aventurier

MessagePosté le: Ven Déc 24, 2004 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

heu.. moi jsuis pas d'accord avec vous Smile

Personnellement, j'adorerais ca... et si je veux un jeu dans lequel je puisse incarner Drizzt, c'est pas pour faire le tueur en série.. mais bel et bien pour "revivre" tout ce qu'il a vécu...

Alors evidemment acheté un jeu juste pour ca.. c'est clair que c'est pas suffisant, mais comme bonus comme ils l'ont fait dans Dark Alliance... une fois fini BG3 par exemple, on aurait la possibilité d'incarner Drizzt et de pouvoir revivre toute sa vie a partir de sa naissance... moi je trouverais ca super Smile

Sinon le seul "jeu" que j'aimerais voir sortir, c'est un MMORPG sur l'univers des RO... mais bon visiblement c'est pas encore prévue Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Glemfyr (Jarlaxle)
Maître d'arme

Localisation: Chez moi, devant mon ordi dans un fauteuil moëlleux et confortable...

MessagePosté le: Ven Déc 24, 2004 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi, ça fait longtemps que je rève d'un MMORPG gratuit Very Happy Les Royaumes Oubliés.
Les MMORPG gratuits semblent être à la mode, maintenant, tant mieux!
|
|
C'est vrai que ça serait super, on y jouerait tous, les membres du forum (excepté Elladan avec son Mac Laughing ).
Eltargrim
Maître d'arme

MessagePosté le: Ven Déc 24, 2004 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gratuits? T'en vois beaucoup toi? Tous les Everquest et autres world of warcraft sont payants.
Xen phoenix
Mercenaire

MessagePosté le: Ven Déc 24, 2004 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un jeu qui retrace l'histoire d'une célébrité? non.

Un jeu qui crée une histoire parallèle, comme le seigneurs des anneaux le tiers age, oui.
Ce serai mieux : plus de liberté, et l'immense satisfaction de voir son personnage rencontrer son idole, influancer le cour de son aventure, de son histoire ou même de sa vie, voila ce dont je rêve.
Avec un MMORPG sur les RO bien sûr(mais c'est mal parti, vu le succé de NWN sur le net...)
Eltargrim
Maître d'arme

MessagePosté le: Ven Déc 24, 2004 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En mmorpg ça aurait été mieux que pleins de serveurs différents commme dans NwN. Comme ça le monde du mmo serait Faerûn tout entier et on pourrait à volonter déambuler entre l'épine dorsale du monde et Chult, en passant par Valombre ou la Mulhorande Rolling Eyes Ô doux rèves...
Glemfyr (Jarlaxle)
Maître d'arme

MessagePosté le: Ven Déc 24, 2004 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eltargrim a écrit:
Gratuits? T'en vois beaucoup toi? Tous les Everquest et autres world of warcraft sont payants.

Guild Wars qui sort dans pas longtemps sera gratuit, et je crois que ce sera aussi le cas de Lineage II.
Xen phoenix
Mercenaire

MessagePosté le: Ven Déc 24, 2004 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Linéage II est déjà sorti (peut etre pas en france) et il est bien payant...
Glemfyr (Jarlaxle)
Maître d'arme

MessagePosté le: Ven Déc 24, 2004 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je me suis trompé de jeu, mais je sais qu'il y en a un autre de gratuit.
Eltargrim
Maître d'arme

MessagePosté le: Ven Déc 24, 2004 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les quelques un qui sont gratuits sont ou minables, ou partiellement gratuit seulement (ex : Priston Tale)
Morcar
Ao

MessagePosté le: Ven Déc 24, 2004 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eltargrim a écrit:
En mmorpg ça aurait été mieux que pleins de serveurs différents commme dans NwN.

T'as deux choix :
- soit un MMORPG avec des modérateurs payés à s'en occuper toute la journée, mais qui dit salaire dit jeu payant;
- soit un jeu comme NWN ou chacun peut faire son module gratuit. Alors évidemment, il y a plein de serveurs différents, mais bon... Epicus permet de se ballader dans l'Epine dorsale du monde. En plus, il y a un projet d'alliance entre modules qui permettra d'exporter son personnage d'un module RO pour le mettre dans un autre, dc par exemple de passer de l'Epine dorsale du monde à la Côte des épées.

Glemfyr (Jarlaxle) a écrit:
Eltargrim a écrit:

Guild Wars qui sort dans pas longtemps sera gratuit, et je crois que ce sera aussi le cas de Lineage II.

Oui, enfin il faudra télécharger sans arrêt des nouvelles mises à jour payantes. Y'a pas d'abonnement, mais un nouveau add-on payant tous les 2 mois. Tu peux jouer sans, mais alors tu ne pourras pas visiter toutes les parties du monde du jeu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Eltargrim
Maître d'arme

MessagePosté le: Ven Déc 24, 2004 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si ils faisaient un mmorpg dans les Royaumes oubliés je payerait l'abonnement , c'est sur.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Monde de Toril Index du Forum -> Les jeux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: