Le Monde de Toril Index du Forum Le Monde de Toril
Le forum des Royaumes Oubliés

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment avez vous decouvert les RO ? Votre premier RO
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Monde de Toril Index du Forum -> La taverne du chant de l'elfe
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hakushi
Maître d'arme

MessagePosté le: Ven Nov 05, 2010 8:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne idée d'avoir mis ce sujet en post-it, c'est intéressant de savoir comment les lecteurs ont connus les RO.

Wow, ma réponse à ce sujet remonte à... 4 ans et demi, je ne croyais pas que ça faisait déjà si longtemps. Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Morcar
Ao

MessagePosté le: Ven Nov 05, 2010 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le site, dans son état actuel, date de 2004 (je me souviens de la date, car c'était à l'époque d'un déménagement pour raison professionnelle, suite auquel j'ai été sans connexion quelques semaines/mois, que j'ai mis à profit pour refaire mon site de A à Z Very Happy). Le forum datant de cette année là, et comme tu dois faire partie des plus anciens, Hakushi, ça ne me surprend pas.
Mais c'est vrai que les années passent vite... Surprised
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyric
Défenseur

MessagePosté le: Mar Nov 09, 2010 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ma réponse date de 2007.

Comme l'a dit Morcar, c'est étonnant de voir que le jeu Baldure's gate a ramené autant de nouveau lecteurs. Je me souviens aussi du nombre incroyable de romans dipso en grandes surfaces pour pas trop cher. Ca m'a bien aider à démarrer ma collection. C'est même comme ça que j'ai pu avoir tous les doubles diamants. C'était la bonne époque. lol
Krishna
Maître d'arme

MessagePosté le: Mar Nov 09, 2010 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouep, une époque où on avait parfois 2 RO et 2 LD le même mois pour pas cher ^^
Andric
Ecuyer

MessagePosté le: Mer Nov 10, 2010 6:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Krishna a écrit:
Ouep, une époque où on avait parfois 2 RO et 2 LD le même mois pour pas cher ^^

J'aurais aimé connaître cette époque...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Morcar
Ao

MessagePosté le: Mer Nov 10, 2010 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas deux de chaque par mois quand même !

Si tu jettes un oeil à la page des romans par ordre de parution, et que tu regardes les dates sur les pages des romans, tu verras que chez Fleuve Noir, le premier roman étant paru en Septembre 1992, sont parus par ans :
  • 1992 : 3 romans (la trilogie des Avatars)
  • 1993 : 6 romans (l'elfe noir + Phlan)
  • 1994 : 1 roman (Magefeu)
  • 1995 : 9 romans
  • 1996 : 5 romans
  • 1997 : 6 romans
  • 1998 : 7 romans
  • 1999 : 5 romans
  • 2000 : 7 romans
  • 2001 : 5 romans + 1 lancedragon
  • 2002 : 7 romans
  • 2003 : 6 romans
  • 2004 : 8 romans (dont 1 GF)
  • 2005 : 7 romans (dont 1 GF)
  • 2006 : 5 romans (dont 1 GF)
  • 2007 : 3 romans (dont 1 GF)
On est loin de ce que tu dis. Mis à part l'époque où ils ont édité les Double Diamant, qui paraissaient en même temps que les romans habituels, c'était un roman par mois, et pas tous les mois.
Krishna
Maître d'arme

MessagePosté le: Mer Nov 10, 2010 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais le souvenir de plus que ça !!
C'était peut être parce que j'avais commencé en 97 et que j'avais des rééditions et les LD en même temps (plus Ravenloft et Dark Sun)
Cyric
Défenseur

MessagePosté le: Ven Nov 12, 2010 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis dans le même cas que Krishna, je n'ai pas commencé à en 1992. Donc de nombreux romans étaient disponibles en grandes surfaces.
Morcar
Ao

MessagePosté le: Ven Nov 12, 2010 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'était la même chose pour moi, étant donné que j'ai commencé la collection fin 1997 ou début 1998, je ne sais plus exactement, avec la séquence des Sélénaé. Je me rappelle avoir terminé la trilogie, et avoir découvert juste après qu'une suite allait paraître, sur laquelle je me suis jeté dès sa sortie.
Petit à petit, quand j'ai commencé à tout lire, je m'achetais les nouvelles sorties dès qu'elles paraissaient, tout en rattrappant de temps en temps mon retard en achetant les anciens volumes.
Elaith
Mercenaire

MessagePosté le: Dim Nov 14, 2010 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ptite nostalgie, 6 ans que j'ai posté ici déja ^^ C'est pas cool de m'avoir fait remarquer ca Hakushi ^^

Sinon ouais, avant ils en sortaient un par moi max, mais comme y'en avai déja une 60 quand je m'y suis mis, tkt pas qu'a chaque fois que je passait a la fnac j me chopait une ptite trilogie ^^
Ecuyer

MessagePosté le: Lun Nov 15, 2010 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, j'ai découvert les Royaumes Oubliés via le tout premier Baldur's Gate ! Mais à l'époque, j'étais que collégien, et je n'avais pas assez d'argent de poche pour me prendre les livres. Ensuite, c'est tomber aux oubliettes...

Jusqu'aux rééditions de Milady, où j'achète chaque tome tous les mois... Et malgré quelques déceptions, je ne me lasse pas Smile
froufrou-des-bois
Paysan

MessagePosté le: Mar Jan 04, 2011 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c'est grâce au roman Magefeu ! dans une bouquinerie d'occasion, la couverture m'a attiré, je ne connaissais pas du tout et ça m'a beaucoup plut ! après, j'ai continué sur d'autres cycles ! dans l'ensemble, c'est une collection qui me plait parce que bien que tous différents, peu de romans m'ont déçu ! et j'avoue que la place des perso féminins dans les royaumes oubliés me plait bien^^
Krishna
Maître d'arme

MessagePosté le: Mar Jan 04, 2011 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu dois alors savoir que la série va reparaître chez Milady et on aura surement (en 2012) la fin de cette trilogie !!
Dagnar
Aventurier

MessagePosté le: Mar Jan 04, 2011 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la première fois que j'ai vu les FR, c'était en 2000 je commençais à m'intéresser à l'heroic fantasy. mais je me suis intéresser aux romans quand j'ai débuté les premières parties de jdr en 2004.
Morcar
Ao

MessagePosté le: Mer Jan 05, 2011 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Krishna a écrit:
Tu dois alors savoir que la série va reparaître chez Milady et on aura surement (en 2012) la fin de cette trilogie !!

Rien n'est dit, là dessus...
Quand j'avais posé la question à Cesba à propos des derniers tomes d'Elminster et Shandril, la première fois, il semblait découvrir qu'il y avait un tome non traduit pour chaque séquence.
Ca dépendra sans doute du succès de celles-ci en 2011, car ces derniers tomes paraîtront en grand format avec une traduction Milady s'ils paraissent. Donc il faut espérer que ces séquences fonctionnent mieux que les Avatars si on veut en voir la suite et fin...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Monde de Toril Index du Forum -> La taverne du chant de l'elfe Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 8 sur 9

Sauter vers: