Le Monde de Toril Index du Forum Le Monde de Toril
Le forum des Royaumes Oubliés

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Trouvé totalement pas hazard

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Monde de Toril Index du Forum -> Les jeux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Xen phoenix
Mercenaire

MessagePosté le: Mer Déc 29, 2004 9:59 pm    Sujet du message: Trouvé totalement pas hazard Répondre en citant

Figurez vous qu'en chercha,t un avatar pour le forum, j'ai découvert qu'à Port Llast, dans Neverwinter Night (premiere campagne), il y a dans l'auberge un personnage bien connu des RO : Elaith Craulnober!

J'aimerai savoir ce qu'il fait là, ceux qui save dites le moi, parce que mon PC a été formaté, et j'ai la flemme de reinstaller NwN et de recommencer la campagne.

Qu'est-ce qu'il dit?(en gros) pourquoi est-il là? est-ce qu'on apprend des trucs interressant?
Eltargrim
Maître d'arme

MessagePosté le: Jeu Déc 30, 2004 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hmmm, t'avais pas dut bien le faire ton jeu si tu l'avais même pas remarqué sa présence Smile .
Bon et bien il te confie juste une quête, récupérer trois gemmes pour reconstituer un objet magique afin de rejoindre Eternelle-Rencontre.
Mais de toute façon puisque les évènements des jeux ne se déroulent que pour les jeux et dans les jeux, tout ce qui peut se passer avec lui n'influence pas sur son histoire officielle. Donc même sii dans NwN il est retourné sur son île natale, en vérité il n'en est rien. Very Happy
Xen phoenix
Mercenaire

MessagePosté le: Jeu Déc 30, 2004 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah en faites je suis passé en coup de vent à port Llast.
En faites j'étais tellement préssé de connaître la suite de l'histoire que je n'ai tendu qu'une oreille distraite aux quetes secondaire.

Mais merci de ta réponse Very Happy
Eltargrim
Maître d'arme

MessagePosté le: Jeu Déc 30, 2004 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais enfin bon si tu veux avoir sufisemment d'expérience pour finir le jeu il faut els faire les quêtes comme ça.
Morcar
Ao

MessagePosté le: Ven Déc 31, 2004 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Eltargrim a écrit:
Mais de toute façon puisque les évènements des jeux ne se déroulent que pour les jeux et dans les jeux, tout ce qui peut se passer avec lui n'influence pas sur son histoire officielle. Donc même sii dans NwN il est retourné sur son île natale, en vérité il n'en est rien. Very Happy

Arghhhhh !
Arrête de dire ça bon sang ! Ed Greenwood participe à ces jeux justement pour que ça reste cohérent, et s'il a laissé les scénaristes mettre Elaith dans le jeu avec une telle quête, c'est qu'il jugeait quie c'était cohérant (et comme c'est lui qui connait le mieux le monde qu'il a créé...). Sinon, ils n'auraient pas mis Elaith mais n'importe quel autre Elfe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Glemfyr (Jarlaxle)
Maître d'arme

Localisation: Chez moi, devant mon ordi dans un fauteuil moëlleux et confortable...

MessagePosté le: Ven Déc 31, 2004 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec Morcar, les jeux ne sont pas sans rapport avec les livres.
Eltargrim
Maître d'arme

MessagePosté le: Ven Déc 31, 2004 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est cohérent ! Mais ce n'est pas gardé dans les évenements officiels !
Pour preuve :
-dans Pool of Radiance 2, une dracoliche et le culte du dragon investissent Myth Drannor, dans les évenements officiles cela n'a pas été gardé.
-dans Baldur's Gate 1, Sarevok devient duc pendant un court moment, le duc Entar meurt, la moitié des moines copistes de Chateau suif sont tués par des dopplegangers, une guerre manque d'éclater entre Amn et la Porte de Baldur. De tous ces évenements marquants, surtout le dernier, aucun n'est retenu dans les évenements officiels.
-Dans Baldur's Gate 2, Suldanesselar est attaquée et mise à sac, Bodhi prend la tête d'une guilde de vampires et ses sbires assassient des tas de meurtriers pendant les nuit, une sphère planaire géante( Shocked ) s'écrase dans Athkatla puis repart et revient, chose absolument inédite, et j'en oublie des choses se passant dans ce jeu. Et de tous ça, aucun n'est retenu officiellement.
-Mais surtout voila le plus gros morceau : Throne of Bhaal. Dans cet épisode, la côte des Epées et littéralement mise à feu et à sang par des centaines d'enfants de Bhaal et surtout par La Main et Mellissane.Des villes et des régions entières sont détruites. Des gouvernements sont jetés à bas, des peuples exterminés et Melissane, ancienne grande prétresse de Bhaal manque de peu de reprendre l'essence divine de son ancien protecteur et réussi presque à devenir une déesse. Et tout ça ce serait passé sans même que on le mentionne dans les évenements officiels? Oh que non, si on n'en parle pas c'est parceque tous ces évenements ne ce sont passés que dans les jeux et pour les jeux. Mais pas officiellement dans les Royaumes Oubliés.Même si ces évenements sont cohérents et supervisés par des auteurs des RO, cela n'empeche pas que rien de tout cela ne se passe vraiment.
Bon après ce que je viens de dire, surtout pour ToB, je vois vraiment pas comment vous pouvez persister à dire que ça s'est quand même passé.
Glemfyr (Jarlaxle)
Maître d'arme

Localisation: Chez moi, devant mon ordi dans un fauteuil moëlleux et confortable...

MessagePosté le: Sam Jan 01, 2005 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je persiste!
Evidemment que ça s'est passé!
Seulement, comme ça n'a pas été raconté dans les livres, tu n'y trouvera pas dans une liste d'évènements qui ne se base que sur les livres.
Eltargrim
Maître d'arme

MessagePosté le: Sam Jan 01, 2005 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne me base pas sur les livres mais sur la chronologie officielle présente dans le livre de campagne officiel des RO : "Univers"
Et en 1369CV il n'y a pas eu la quasi apocalypse qui s'est passé dans ToB. Ca aurait été le plus grand chamboulement depuis le temps des troubles alors ils n'auraient pas manqué de le noter.
Donc voila, vous n'avez aucune preuves de ce que vous avancez alors que j'en ai plein, faut pas être borné comme ça Laughing
Le Maître de l'Intrigue
Mercenaire

MessagePosté le: Sam Jan 01, 2005 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec Eltagrim. Laughing Je suis tout à fait d'accord avec ton raisonnement. On ne prétend rien si l'on a pas de preuves pour étayer sa théorie.
Morcar
Ao

MessagePosté le: Sam Jan 01, 2005 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eltargrim, je suis d'accord que ce n'est pas dans le livre Univers, mais c'est normal puisque la dernière édition de ce livre a été faite avant ces jeux.
Mais qui te dis que dans la prochaine édition on ne trouvera pas ces faits ? Parce que je reste convaincu que si Ed Greenwood a accepté cela, ce n'est pas pour oublier tout. Ca sera dans les faits officiels dans une prochaine version je pense.
C'est évident qu'il ne pouvait pas les mettre dans les faits officiels avant que l'idée même de ces jeux naisse. Ca m'étonnerait qu'il se dise "Tiens, je vais mettre ça là, ça pourra permettre de faire un jeux-vidéos dans 2 ans".
Donc non ce n'est pas encore dans les faits officiels, mais à mon avis on peut les considérer comme officiels tout de même. C'est comme si un auteur de roman décidait de raconter une histoire comme celle-ci, avec l'accord d'Ed Greenwood, alors que ce n'est pas encore dans la chronologie. Si Ed Greenwood donne son accord, c'est que ça y sera sûrement un jour.

On verra dans la prochaine version du livre Univers... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Eltargrim
Maître d'arme

MessagePosté le: Sam Jan 01, 2005 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SAuf que ToB a été fait avant l'Univers, et non après. Very Happy Donc cela aurait été marqué dans l'univers. Surtout pour des évenements aussi importants.
De plus il y a eu depuis le manuel des joueurs spécial RO et à l'intérieur il y a un court briefing des évenements récents et il n'est aucunement fait mention de ces évenements apocalyptiques.
De plus les évenements des années 1369, 1370, 1371, 1372 et 1373 ont déjà été dicté. Ils ne vont pas s'amuser à rajouter comme ça, comme par magie, cinq ans après, des évenements aussi importants.
Le Téthyr qui est sensé avoir été dévasté par les enfants de Bhaal se porte très bien et Lhaeo, de son vrai nom Haedrak a bien été couronné en 1369 et tout s'est bien passé. Il n'a pas été couronné roi d'un pays-ruine.
Elaith
Mercenaire

MessagePosté le: Sam Jan 01, 2005 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en partie rassuré car ca m aurait fait chié qu Elaith rentre chez lui car iil serait surement plus la ds le prochain livre de la sequence du chant et de l epee!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Monde de Toril Index du Forum -> Les jeux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: