Le Monde de Toril Index du Forum Le Monde de Toril
Le forum des Royaumes Oubliés

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Donjons et Dragons
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Monde de Toril Index du Forum -> Les jeux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le Maître de l'Intrigue
Mercenaire

MessagePosté le: Mer Juil 06, 2005 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est exactement puor ça que je ne considère pas les Dark Alliance comme des Baldur's Gate.
Morcar
Ao

MessagePosté le: Mer Juil 06, 2005 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais ce ne sont pas des Baldur's Gate si tu entends par là qu'un Baldur's Gate est un jeu de la série de RPG sortis sur PC.
Ce sont des Baldur's Gate : Dark Alliance, c'est tout Laughing Et je mettrais même plutôt des Baldur's Gate : Dark Alliance.

Je t'avouerai que j'ai acheté Dark Alliance simplement parce que je ne peux pas résister au fait de jouer à un jeu se déroulant dans les RO. Mais je ne l'ai pas terminé et même si je le reprendrai sûrement un jour là où je me suis arrêté, c'est loin d'être un jeu mémorable. Il ne se déroulerait pas dans les RO, je n'aurais même pas aimé Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Le Maître de l'Intrigue
Mercenaire

MessagePosté le: Jeu Juil 07, 2005 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Parce que tu as aimé. Pour moi, ce jeu ne vaut même pas la peine d'être acheté. L'éventail de sort est naze, le barbare est invincible, la drow est à ch*er (que ce soir à mains-nues ou avec des armes)...
Et les graphismes de Drizzt et Entreri m'on achevé.

Quant au 1, le jour où vous verrez une sorcière avec un harnois, vous m'appellerez, ok? L'arc ne sert à rien (seul le principe des munition était respecté. Et je vais m'arrêter là.
Morcar
Ao

MessagePosté le: Jeu Juil 07, 2005 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'as pas compris une chose : ces deux jeux sont des hack&slash, pas des RPG !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fitz
Maître d'arme

MessagePosté le: Jeu Juil 07, 2005 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*Sort de son trou*

C'est quoi un hack&slash ?

*Retourne dedans en attendant une réponse*
Elaith
Mercenaire

MessagePosté le: Jeu Juil 07, 2005 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour certains fans de RPG, les BG sont aussi des Hack&Slash, enfin bon je ne suis pas tout à fait d'accord avec eux quand même...
Mercenaire

MessagePosté le: Jeu Juil 07, 2005 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elaith a écrit:
Pour certains fans de RPG, les BG sont aussi des Hack&Slash

dans ce cas il ne savent pas exactement comme Fitz, ce qu'est un Hack&slash

en gros c'est : je voie un ennemis, je clique dessus comme un dingue et mon gentil perso bien sage le frappe. Quand le jeu ne plante pas, ou si l'ennemis n'est pas un dragon rouge evidemment
Elaith
Mercenaire

MessagePosté le: Jeu Juil 07, 2005 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et tu ne fais pas comme ça dans BG? Very Happy
Paladin

Localisation: En train de parcourir la Haute Forêt, en bordure des Marches d'Argent.

MessagePosté le: Jeu Juil 07, 2005 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Là tu abuse un peu LMDI Confused
L'évantail de sort est naze ? Parce -que tu t'attendais a en avoir une centaine comme dans les BG, ça serait ingérable . Il y en a déjà une vingtaine et ça suffit largement je trouve .
Le barbare est invincible !!! ok, met-toi en mode extrême et essaye déjà d'arriver à la moitié du jeu, on verra si tu ne change pas d'avis .
La drow est à chier ? Dis plutot que tu ne sait pas t'en servir ou que tu n'aime pas son style de combat, mais je t'en supplie arrête de généraliser . Ce n'est pas parce-que tu "pense ça" que "c'est ça" . C'est ton avis "point".
D'accord, Drizzt est mal fait, mais Entreri lui est assez bien respecté, de toute façon on a déjà eu cette discussion dans un autre topic .

Critiquer c'est une chose LMDI, mais ne pas voir les bons côtés des choses s'en est une autre . Confused
Je ne t'ai presque jamais vu dire quelque chosede positif depuis que tu es sur le forum . Comment est-ce que tu fais pour apprécier la vie si tout est défauts pour toi.
Le Maître de l'Intrigue
Mercenaire

MessagePosté le: Ven Juil 08, 2005 8:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu péfères, je trouve ce jeu à ch*er. Et bien au contraire, c'est de la drow que je me sers le mieux. Peut-être est-ce la classe qui lui ont mis qui me dérange? Un moniale... Si tu m'avais dit une prêtresse de Lloth, ce serait passé comme une lettre à la poste. Mais le principe de la Soeur Rouge ne passe bien que dans NwN (je parle pour moi).

Bah, j'aime pas comment ils sont dessinés, mais c'est tout. Ils sont tous les 2 très puissants.

Je te rappellerais que pour débloquer Entreri, il faut termine le jeu en extrême. Donc, j'en ai fait un peu plus que la moitié.

Tout n'est pas défaut. Je te rappelle que ce n'est que mon point de vue. Et même si je ne le précise pas à chaque fois (après je passe pour un quelqu'un ayant un ego démesuré. C'est déjà le cas, donc je préfère essayer d'éviter de dire moi, je; moi, je. Tu comprends?) cette opinion n'engage que moi. Tu es de mauvaise fois en diasant que je met jamais (ou presque) rien de positif. Ce n'et pas vrai. Seulement, il n'y a pas d'intêret à dire ça c'est bon, ça c'est bon. Je préfère donner ce qui est mauvais (toujours selon moi) pour confronter mon avis à celui des autres.

Par contre, je t'accorde le point pour l'éventail de sorts. De toutes façons on ne se sert que d'un ou deux tout au long du jeu, alors...
Xen phoenix
Mercenaire

MessagePosté le: Ven Juil 08, 2005 8:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

===> dans BG, déjà, tu contrôle plusieurs personnes a la fois. Ensuite il suffit de cliquer une seul fois pour que le membre de ton groupe(Minsc dans ce cas la) tape jusqu'à la mort d'un des deux protagoniste.
Ensuite, dans un Hack&Slash, ya pas de tactique : tu fonce dans le tas et tu clique sur tout ce qui bouge.
Drizzt_Veldrin
Eclaireur

MessagePosté le: Ven Juil 08, 2005 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

c est sure que les RPG et les jeux consoles n'ont rien a voir!Moi j y joue uniquement parce que c est dans les RO
Parc ontre Drizzt dans BG Dark alliance 1 et super bien respecté je trouve(si on oublie sa panthére)! et y a entreri dans dark alliance 2 ??
Je tiens aussi a dire que Never Winter a les regles les plus pourries de toutes (un dragon rouge ne rapporte pas 500 d'XP ^^)
Elladan
Paladin

Localisation: En train de parcourir la Haute Forêt, en bordure des Marches d'Argent.

MessagePosté le: Ven Juil 08, 2005 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'une elfe noire moine, c'est pas très courant, mais a mon avis ils ont fait exprès de faire des personnage original . Un roublard nain, ça court pas les rue, un elfe de lune nécromancien non plus . Je trouve ça bien justement de faire quelque chose d'un peu plus original .

Pour Artémis, tu peux faire un code aussi, alors ça compte pas ton argument Mr. Green Non, je te crois quand tu me dit que tu as fini le jeu en extrême, mais pas quand tu me dis que c'est facile, même avec le barbare ( n'empêche avec un espadons fait maison dans chaque main, c'est vrai que ça frole le gros-billisme Cool mais c'est tellement bon ).

Mais, garde ma position sur le fait que tu ne dis rien ( ou presque ) de positif . Confused
Morcar
Ao

MessagePosté le: Ven Juil 08, 2005 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je n'ai jamais réussi à faire le code pour débloquer Drizzt sur le GameCube. Mon frangin me l'a montré sur PS2, mais sur GameCube, impossible...

Le Maître de l'Intrigue a écrit:
Seulement, il n'y a pas d'intêret à dire ça c'est bon, ça c'est bon. Je préfère donner ce qui est mauvais (toujours selon moi) pour confronter mon avis à celui des autres.

Ben non, à mon avis c'est beaucoup plus constructif de dire ce qui est bon, et ce qui ne l'est pas (c'est ce que font tous les testeurs de jeux-vidéos, sauf que parfois ils ne trouvent rien de bon, et d'autre fois aucun défaut Laughing ).
Par exemple dans un film, un scénario peut être bon, mais les acteurs mauvais. Il est quand même important dans ce cas de souligner que le scénario est bon (à mon avis)
Le Maître de l'Intrigue
Mercenaire

MessagePosté le: Ven Juil 08, 2005 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A chacun son avis. Etant donné que dans une critique ce sont souvent les mêmes arguments qui reviennent, pour moi, tout ce que je ne mets pas est considéré comme bon. Je ne vis pas l'utilité de le souligner, sauf si je "descend" pour de bon un jeu, un film... et que je ne veux pas avoir un tableau entièrement noir.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Monde de Toril Index du Forum -> Les jeux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: