Le Monde de Toril Index du Forum Le Monde de Toril
Le forum des Royaumes Oubliés

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Grobill or not grobill?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Monde de Toril Index du Forum -> Les jeux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Xen phoenix
Mercenaire

MessagePosté le: Dim Mai 15, 2005 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon y crevera jamais ce gars^^
Glemfyr (Jarlaxle)
Maître d'arme

Localisation: Chez moi, devant mon ordi dans un fauteuil moëlleux et confortable...

MessagePosté le: Lun Mai 16, 2005 7:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

De toutes façons, presque tous les héros sont GrosBill.
Drizzt, Cadderly, Elminster, Jarlaxle, Entreri...
J'en ai trouvé un qui est pas trop grosbill : Danilo Than
Elaith
Mercenaire

MessagePosté le: Lun Mai 16, 2005 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elaoth Craulnober ne l est qu un pit peu ^^
Paladin

Localisation: En train de parcourir la Haute Forêt, en bordure des Marches d'Argent.

MessagePosté le: Lun Mai 16, 2005 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit peu beaucoup quand même .
Il l'est plus que Danilo ou Arylin ça c'est sûr. Après, c'est vrai qu'on ne peux pas le comparer à drizzt, elminster ou khelben .

Je sais pas vous, mais je trouve qu'artémis devient un soupçon grosbill dans les ailes noires de la morts, surtout grâce à son nouveau joujou Surprised
Ouragan
Chevalier

MessagePosté le: Lun Mai 16, 2005 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elladan a écrit:
Je sais pas vous, mais je trouve qu'artémis devient un soupçon grosbill dans les ailes noires de la morts, surtout grâce à son nouveau joujou Surprised

Bah, il a bien le droit de mettre un peu de "parfum" autour de lui ! Pchit ! Pchit ! Laughing

Moi, je dis y a pas mieux que l'ami Drizzt... se faire du 1 contre 1000 en se frottant avec des orcs... bon j'arrête, chuis trop impatient là ; surtout depuis que j'ai (enfin) fini mon chemin de croix... euh ma (longue) relecture de La légende de Drizzt. Wink
Mercenaire

MessagePosté le: Lun Mai 23, 2005 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CHEMIN DE CROIX!!!!!!!!!!!!!!!!!! Twisted Evil Twisted Evil Tu veux te faire lapider ou quoi?

Du 1 contre 100? Mdr! Mais je doute que ce soit ça. Il ne fait que des petits combats à 10 contre 1 au maximum. Les batailles rangées c'est pas son truc.

[spoil:64c55bc2cc]même lors de l'attaque contre Mithril Hall. Il faisait de "petites saignées" comme il les appelle.[/spoil:64c55bc2cc]
Elladan
Paladin

Localisation: En train de parcourir la Haute Forêt, en bordure des Marches d'Argent.

MessagePosté le: Lun Mai 23, 2005 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est normal, certain le trouve peut-être bourrin ( suivez mon regard Twisted Evil ), mais moi je trouve que c'est tout le contraire. Un bretteur agile et rapide, c'est l'opposé du bourrin pour moi .
En se planquant quelques secondes pour mieux surprendre ses advrsaires, il suit le comportement du rôdeur qu'il est, ou est sensé être . Parce-que je trouve que a part dans "Terre promise", il n'a pas vraiment un comportement de "vrai" rôdeur Confused
Le Maître de l'Intrigue
Mercenaire

MessagePosté le: Lun Mai 23, 2005 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arff. Vous en connaissez beaucoup des héros qui ont eu un cheville cassée, une épaule démises, une jambe cassée et j'en passe et des meilleurs...?
Xen phoenix
Mercenaire

MessagePosté le: Mar Aoû 02, 2005 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je UP un peu le sujet(une fois n'est pas coutume^^) pour demander a Arwald s'il l'as lu et ce qu'il en pense, étant donné qu'en général, les perso paladin sont des Gros Bill.

Et aussi, si les joueurs de JdR ont des anecdote grosbillesque a raconter, puisque c'est un pitit peu le topic pour^^
Elminster
Aventurier

MessagePosté le: Mer Aoû 03, 2005 4:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai une anedocte pour un jdr:

je jouais à D&D,avec un groupe de niveau 2.On arrive au 'boss' de la quête,et la mon rodeur nain fonce et BAM! un joli 38 points de dégats!et la...plus de boss Laughing(c'était sur un critique mais bon...quand même)

Regis non plus est pas trop grosbill,non?
Aerdrië
Aventurier

MessagePosté le: Mer Aoû 03, 2005 5:47 am    Sujet du message: lors su un critique Répondre en citant

Xen phoenix a écrit:
en général, les perso paladin sont des Gros Bill.

Arwald, un Gros Bill? Mais nan, vous devez faire erreur... C'est plus du Gros Billisme à ce niveau!!! ça devrait être interdit de devenir comme ça!!! Evil or Very Mad

Quand je pense que la dernière évolution du Seigneur l'a rendu tellement GB que mon vieil assassin niv 12 exterieur NM pourrait se faire pulvériser plus de quatre fois avec un seul coup d'Arwy sans être dans le cas d'un critique. Alors sur un critique... on ne retrouverait même plus la bouillie de mon perso! Twisted Evil
Pour l'évolution en question, se renseigner auprès du palouf concerné!

Et puis, faut voir l'équipement du bestiau avec ça. Rien que l'équipement: t'es mauvais, tu le touches, t'es mort...adelle!!! Quand je pense à ma prochaine partie avec Arwald où mon perso se trouve dans le carré en bas à droite (N CN NM CM) et est en plus un extérieur... Va falloir filer doux! Shut

Pour les annecdotes... Ben j'en ai pô vraiment...
Comment ouvrir une porte piégée avec un piège mortel quand on a pas de roublard sous la main? Ben on fait comme mes PJ (les Boulet ), on demande au nain guerrier niv 20 d'ouvrir une porte dans le mur sans toucher à celle qui est piégée.
Comment se faire chier pendant trois heures pour faire une demi-liche de haut niveau avec des dons et compétences géniales pour moins de six secondes de combat (ie un round)? Demandez au même nain: coup critique à la hache d'arme naine dans la tronche de la liche qui n'avait prévu ça et plus de 250pv en moins... Elle avait pô tout ça... CryBaby

Censuré de PJ, Censuré de Gros Bill!!! CryBaby d'un MD en détresse voire même en dépression après avoir vu ça!!! CryBaby
(Mais Orc^^ du PJ qu'est Aerdrië, même pô GB!!! ^^)
Le Maître de l'Intrigue
Mercenaire

MessagePosté le: Mer Aoû 03, 2005 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu lui en a foutu plein la tronche à Arwald. Very Happy

Un guerrier qui peut se soigner.Quoi de mieux? La seule réponse est un magicien de haut niveau ou un assasin qui lui fait un coupe-gorge depuis l'ombre de la ruelle.
Aerdrië
Aventurier

MessagePosté le: Mer Aoû 03, 2005 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne lui en ai pô foutu plein la tronche! Il sait ce que j'en pense... En tant que MD, je l'accepterais rien que pour relever le défi d'un perso trop fort dans un groupe de PJ...

Mais quand on voit la première évolution d'Aerdrië avant de mourir (sacrifice si l'on peut dire), Arwy n'avait rien de trop fort!!! GB? Mais nan, à peine...

Le Maître de l'Intrigue a écrit:
La seule réponse est un magicien de haut niveau ou un assasin qui lui fait un coupe-gorge depuis l'ombre de la ruelle.

Ben ton assassin, il va le repérer à 100m et faut le faire puissant si tu veux passer l'aura de bien... Il tombera en catatonie avant même d'avoir aperçu l'armure du Seigneur. Twisted Evil
Et pour ton mage, va falloir être doué parce que quand tu vois les immunités diverses (froid, électricité, acide... terreur...) et les jets (supp à 20), sans parler des 10 premier pints de dégâts qui sont absorbés, ton mage va se transformer en bouillie infâme avant d'avoir fait un quelconque dommage. Et s'il arrve à lui faire perdre 50pv (bagatelle mais bon), le calice est là... Wink

Le paladin est vraiment une classe qui, à haut niveau, est toujours GB. C'est pas possible autrement, D&D est fait comme ça... Crying or Very sad
Arwald
Maître d'arme

MessagePosté le: Mer Aoû 03, 2005 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors comme ça, je serais un grosbill ???

1) j'ai du bol aux dés (le roi du coup critique à l'épée à deux mains et des enchaînements)
2) après 2 ans de jeu, normal que je suis devenu aussi costaud (5 balors à mon actif, une douzaine de nalfeesnies, et ne parlons même pas des dretchs...)
3) en sachant où piocher, normal qu'un perso évolue aussi haut
4) Arwald a failli mourir dans le ventre d'un ver séculaire (voir le Fiend Folio)

en contrepartie le paladin a un code serré à tenir, et encore plus le chevalier du calice, et ne parlons même pas de l'archétype saint.

les seuls persos qui ont une chance face à Arwald ne doivent ni être mauvais, ni être extérieurs. un guerrier de niveau équivalent aurait peut-être une chance.

et je peut toujours faire un crumble... Laughing

un assassin planqué dans l'ombre: alignement mauvais donc détecté à 1.5mx niveau de paladin+chevalier du calice+chevalier de la vertu. adieu le backstab... Orc 1

un magicien de haut niveau: le boss de la campagne un mage 25. mort en un coup par un de mes amis, le barbare confus. un savantissime coup de grande hache+4 de maître berserker.
en tant que saint, il faut passer la RM, et c'est balèze.
Orc 1

il faut passer une CA de 34 (le saint ajoute son charisme à la CA de base), et arriver à faire perdre les quelques 350 PV de Arwald, en sachant qu'il régénère 10 PV/round.

voici un défi à la hauteur, non?

et aerdrië peut confirmer, je suis un pro des pj divins type prêtres ou paladins.

But life's not a wheel
With chains made of steel
So bless me
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Makïlïn
Compagnon

MessagePosté le: Mer Aoû 03, 2005 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben j'avoue c'est...simpathique tout ça...

mais j'avoue pour pouvoir se faire un perso pareil..il faut aussi que les autres joueur t'en laisse une chance...parce que si quelqu'un (surtout moi) faisait un personnage bon...ben il serait vite exterminé de la surface de toril...et meme si je sais qu'il y a leur alter égo malféfique...les pouvoirs ne sont plus les memes...
...tu as de la chance quand meme...tu dois avoir de bons compagnons de jeux...et un bon MJ...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Monde de Toril Index du Forum -> Les jeux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

Sauter vers: