Le Monde de Toril Index du Forum Le Monde de Toril
Le forum des Royaumes Oubliés

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Grobill or not grobill?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Monde de Toril Index du Forum -> Les jeux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Morcar
Ao

MessagePosté le: Mer Aoû 03, 2005 11:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca ne doit même plus être intéressant de jouer avec un personnage pareil !! Shocked
Tu extermines tes amis en un coup et les détectes à 100 mètres ! Ou est le challenge dans tout ça ?
Tu dois sacrément t'ennuyer à force dans tes parties, non ?

Ca ne t'intéresserait pas de tenter un autre personnage ? Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
chien de pestilence
Chevalier

MessagePosté le: Jeu Aoû 04, 2005 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Morcar a écrit:
Ca ne doit même plus être intéressant de jouer avec un personnage pareil !! Shocked
Tu extermines tes amis en un coup et les détectes à 100 mètres ! Ou est le challenge dans tout ça ?
Tu dois sacrément t'ennuyer à force dans tes parties, non ?

Ca ne t'intéresserait pas de tenter un autre personnage ? Rolling Eyes

Meuh nan, maintenant que tu es un gros bourrin tu peux enfin en toute quiétude draguer la simbule ou la m'dame Alustriel ou les fauconnier sans avoir peur de se prendre une boule de feu. Very Happy Wink Nan sans déconner tu peux ferrailler avec notre elfe noir parler froufrou avec elminster... ton perso en as déjà rencontré ?
Elladan
Paladin

Localisation: En train de parcourir la Haute Forêt, en bordure des Marches d'Argent.

MessagePosté le: Dim Aoû 07, 2005 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Surprised Surprised Surprised C'est encore pire que ce que je pensais ton persos . Et t'as pas encore tuer la tarasque avec ça ? Qu'est-ce que t'attend ?
Le MD doit passer des nuit blanches pour trouver des adversaire a la hauteur sans se répéter . Et c'est quoi ton but maintenant que t'es invincible ?!
Et puis cet équipement de malade que tu dois avoir pour être immunisé comme ça ... vas-y dis nous ton équipement pour rigoler ( ou pleurer ) STP . Laughing
Arwald
Maître d'arme

MessagePosté le: Sam Aoû 13, 2005 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai regardé par curiosité ce qui pouvait résister à mon paladin. pas grand chose

pour vaincre la tarasque: lui faire perdre tous ses pv (dégâts non-létaux) et ensuite, un petit sort de souhait pour qu'elle ne revienne pas à la vie

mais un perso qui tient pendant près de 2 ans, normal qu'il devienne un peu GB.

j'ai affronté mon alter ego maléfique, il n'a pas fait long feu.

j'ai aussi des persos ultra maléfiques.

mon équipement apporte peu, en fait, c'est l'archétype saint qui fait tout.

But life's not a wheel
With chains made of steel
So bless me
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Morcar
Ao

MessagePosté le: Sam Aoû 13, 2005 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu connais l'histoire du personnage Grosbill d'ailleurs ?
Je l'ai mise dans un encadré sur la page de Tales of the Sword Coast.
Tu aura l'impression de lire quelque chose de connu Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
aragle
Paysan

MessagePosté le: Jeu Aoû 25, 2005 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heu...J'ai lu queqlue par qu'on est pas un GB si notre arme est la rapière...Dans Never, avec la rapiére tu monte à un critique sur deux avec la rapiere...Tu disais ?

Et ce n'est pas mal d'être un gros bill, c'est un aspect du jeux, d'être le plus fort possible Smile

Moi persos, ca m'interresse plus trop, je joue en multi est prefere un guerrier un guerreir avec un minimum de sagesse, d'intelligence et surtout de charisme, je peux prétendre a des postes plus important (Ben oui, avec 16 de charisme on t'aime, et tu deviens vite connu, et tu monte en grade/position) Mwhahaha Twisted Evil Twisted Evil

Quoi que dernièrment je joue surtout des mechants, recherché et tout le tralala... Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elladan
Paladin

Localisation: En train de parcourir la Haute Forêt, en bordure des Marches d'Argent.

MessagePosté le: Jeu Aoû 25, 2005 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais le gros-billisme est un état d'esprit ( exception faite pour les paladins qui à haut niveau sont toujours GB, tape âs trop fort Arwald hein ?! ) . Un joueur ayant cet état d'esprit pourra rendre un roublard ou un barde GB .
Et franchement les persos GB c'est chiant, mais ce n'est qu'un avis .
Arwald
Maître d'arme

MessagePosté le: Jeu Sep 08, 2005 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

le grosbillisme, c'est un état d'esprit, et ce n'est pas le mien...

on peut faire plein de choses aussi, mais comme les JdR sur ordi utilisent peu les interactions sociales et la convivialité, et que souvent, une rencontre en PvP donne souvent:

"-oh la belle épée. ou tu l'as trouvée?
- je l'ai prise sur un mec que j'ai tué. il a rien vu venir...
- ah, bien (rapide estimation du niveau)"

et ça se finit sur un backstab, un CryBaby et un LOL

je veux bien admettre que Arwald est surpuissant. Mais le défi à D&D (papier ou pc) n'est pas que de tuer des monstres et ramasser des objets et de l'xp. dans ce cas, c'est juste un hack'n'slash (ce que je hais le plus)

en deux ans, des anecdotes grosbillesques j'en ai des brouettes. et des compagnons GB, j'en connais. certains font exprès, chez d'autres c'est naturel.
l'essentiel des persos deviennent GB. je parle même pas du moine intouchable, du barbare enragé en continu ou du rôdeur qui peut tirer quatre flèches en même temps...

c'est tout aussi jouissif de jouer avec d'autres aspects plus pacifiques. A NWN, j'ai modifié en profondeur les modules de bases et favorisé le côté "social" en faisant que certaines quêtes se résolvent en discutant un peu. ça met un sacré piment.

au fait, dans BG1, qui a déjà tué Noober, parce qu'il était chiant ("salut toi" "à quoi sert cette grosse arme" "beurk, je crois que j'ai marché dans quelque chose"...) ça rappelle rien???

le problème, j'ai tellement joué à D&D. c'est que je sais quasiment à coup sûr quoi faire, c'est plus ça qui est lassant que d'avoir un PJ puissant. dans un sens, ça aide quand tu es avec un débutant, mais après, le but est d'essayer de te prendre au dépourvu. de moins en moins possible.

But life's not a wheel
So bless me
Drizzt_DoUrden_
Recrue

MessagePosté le: Jeu Sep 08, 2005 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour ceux qui se demande c'est quoi une tarrasque, c'est un monstre crissement trop puissant, tecniquement c'est le plus puissante du jeux. Il n'y en a que une par monde, et elle se réveille dison a peu près tout les 100 ans et elle dévaste tout sur sont pasage, pour la tuer prend un souhait. Voila la 2ième édition.
pour la 3ième voici, il en existe qu'une sul pas univer encore, le monstre le plus redouté, a part certain très vieux dragon et ell dort la pluspart du temp 6d4 mois et elle se réveille durant 1d3 jours. une fois par génération elle est un peu plus active elle rete éveillé1d2 semaine, pis après elle dort 4d6 ans.
elle détruit tout et ravage par excélence, dévorant tout sur son passage.

Et peux importe l'édition; elle est dison le sujet de nombreuse légende, certain pense que c'est une abomination oubliés des dieux et d'autre pense que c'est une conspiration des mages malfesant, mais c'est pure spéculation, personne ne saura vraiment d'où elle vien
ça mesure environ 21 mètre de long sur 15 de haut , 2 cornes dans sont front, sa queu est capable de transpormé un petit batiment en tas de gravas d'un seul coup. sa carapace renvoir presque toute les forme d'énergie. environ 130 tonne.
les dégats a l'aide d'arme normal ne fonctionne pas, elle se regénaire si on la désintègre ou si on la tue à l'aide d'un sort caussant la mort. elle est imunisé contre les effet d'émoragie et des blessure qui ne qeuveunt soigné ( comme épée sanglante, putréfaction de momie etc...) on peut la tuer qu'en lui infligeant 870 point dégat temporaire et en fesant un souhait ou un miracle pour quelle reste morte. si elle perd un membre elle se regénaire en 1d6 minute et si elle perd un membre et se le remet elle regénaire tout de suite.
Une tarasque c'est la pire abomination qui soit, pis dans mon coin les gens disent qu'il faut vraiment manqué d'imagination pour flanqué une tarasque dans ses game de donjon.
Pis un gros-bill ici on appelle cela soit un munshkin, un power player, over player ou faire du minimaxage (minimaxé) prendre le plus d'aventage et le moin de malus.
Arwald
Maître d'arme

MessagePosté le: Jeu Sep 08, 2005 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fais gaffe, tu pars dans le JdR... Morcky n'aime pas trop ça. et puis, j'en avais déjà causé un peu avant, de ce gentil petit bestiau qu'on appelle tarasque, hérité du folklore de Tarascon (en provence)

maintenant, je fais gaffe avec ça. si je ne me retenais pas, je n'en sortirais plus.

et puis, surveille un peu ton haurtaugraffe Désolé , t'es dur à lire.

aragle, il te manque 1 truc:

tu n'es pas un grosbill si ton voleur manie une rapière
tu es peut-être un grosbill si ton voleur manie une épée à deux mains
tu es un gros bill si ton voleur manie une épée à deux mains vorpale

une rapière a une bonne zone de critique, mais fait peu de dégâts. à mon avis, rien ne vaut un espadon ou un maul (marteau à deux mains, 2d8 points de dégâts contondants). l'urgrosh, c'est pas mal non plus (1d8 +1d6, critique x3)

et pour répondre à elladan:

l'équipement d'Arwald est somme toute léger. par principe je possède pas grand-chose

harnois+3 exalté (absorbe 1d6 maléfique)
épée à 2 mains en fer froid, sainte (attaque+5, dégâts +2d6divins, aligné bon): les extérieurs mauvais n'absorbent pas les dégâts.
Anneau de Charisme+4

un calice en argent (Aerdrië, je te vois venir... le calice est à moi!!! Désolé ) qui bénit l'eau (ça a l'air de rien), celui qui boit cette eau est sous le coup d'une restauration suprême. s'il est mauvais, Jet de Sauvegarde contre la mort. de plus, un mauvais qui touche le calice ou le porte dans son sac subit 2d6 points de dégâts par round. Rien de bien méchant quoi.

le reste, que des pouvoirs. LOL

et pour ceux qui customisent NWN, j'ai reproduit les armes et objets divers officiel D&D 3.5 que j'ai intégrées dans les modules (demandez à Aerdrië, qui a tous les modules de NWN que j'ai modifiés) chez certains marchands, et dans les mains de PNJ. NWN est devenu dur de dur.

But life's not a wheel
So bless me

Dernière édition par Arwald le Jeu Sep 08, 2005 3:06 pm; édité 1 fois
Drizzt_DoUrden_
Recrue

MessagePosté le: Jeu Sep 08, 2005 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, je sais j'écrit mal, je suis pas très bonne en ortographe
pis si j'ai parlé de jeux de rôle, c'étais très temporaire, pour répondre a l'intérogation sur la tarasque et c'est tout, donné quelque info.
Elladan
Paladin

MessagePosté le: Jeu Sep 08, 2005 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La Tarasque à déjà été décrite sous toutes les coutures ( ou presque ) dans un autre topic .
J'étais au courant pour le calice, beau joujou en effet Mr. Green .
Sinon question jdr , juste une Morcar je t'en supplie Very Happy , tu dis que l'urgrosh et puissante, mais j'ai mal saisie ta description . Tu veux dire que l'on inflige 1d8tr+1d6per à chaque coup et sans "combat à deux armes" ??? Si c'est le cas...ça va chier Mr. Green
Le Maître de l'Intrigue
Mercenaire

MessagePosté le: Jeu Sep 08, 2005 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne Noober (tu te souviens encore de son nom? Shocked ), je lui avait lancé un sort de "Toile d'Araignée".

C'est vrai que dit comme ça, ton équipement ne paraît pas conséquent. Mais si l'on regarde la description d'Aerdrië...
Aerdrië
Aventurier

MessagePosté le: Jeu Sep 08, 2005 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arwald a écrit:
l'équipement d'Arwald est somme toute léger. par principe je possède pas grand-chose

harnois+3 exalté (absorbe 1d6 maléfique)
épée à 2 mains en fer froid, sainte (attaque+5, dégâts +2d6divins, aligné bon): les extérieurs mauvais n'absorbent pas les dégâts.
Anneau de Charisme+4

un calice en argent (Aerdrië, je te vois venir... le calice est à moi!!! Désolé ) qui bénit l'eau (ça a l'air de rien), celui qui boit cette eau est sous le coup d'une restauration suprême. s'il est mauvais, Jet de Sauvegarde contre la mort. de plus, un mauvais qui touche le calice ou le porte dans son sac subit 2d6 points de dégâts par round. Rien de bien méchant quoi.

le reste, que des pouvoirs. LOL

T'aurais peut être du ajouter ce qui se passait quand on te touchait... Et puis ton zoli heaume violet tout mignon, il est où? Et pour les attaques, tu aurais du ajouter que jeter les dés, c'est plus pour voir si tu fais un critique ou pas et que ce n'est pas les petits 2d6 qui vont changer grand chose vu les modificateurs derrière...
Et puis j'en veux pas de ton godet de flotte, il me ferait plus de mal d'autre chose. Rien ne vaut une petite Plume d'Ange, Na! ^^

Bref, passons. Pour ceux qui ne voient pas ce qu'est la Tarasque, voici une photo de la bête...

http://img314.imageshack.us/img314/1295/rarasque6zj.jpg

Maintenant, tout le monde a une idée de la bête.
A votre service ^^
Le Maître de l'Intrigue
Mercenaire

MessagePosté le: Ven Sep 09, 2005 7:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

On nous a déjà posté cette photo. Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Monde de Toril Index du Forum -> Les jeux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

Sauter vers: