Le Monde de Toril Index du Forum Le Monde de Toril
Le forum des Royaumes Oubliés

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Selon vous, quel est le plus puissant magicien?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 17, 18, 19  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Monde de Toril Index du Forum -> La taverne du chant de l'elfe
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Selon vous, quel est le plus puissant magicien des Royaumes oubliés?
Elminster
58%
 58%  [ 43 ]
Khelben "Bâton noir" Arunsun
8%
 8%  [ 6 ]
Halaster
0%
 0%  [ 0 ]
Joneleth Irenicus
2%
 2%  [ 2 ]
La Simbule
6%
 6%  [ 5 ]
Dame Alustriel
4%
 4%  [ 3 ]
Gromph Baenre
15%
 15%  [ 11 ]
Dendybar le Bigarré
0%
 0%  [ 0 ]
Morkaï le Rouge
0%
 0%  [ 0 ]
Harckle Harpell ou autre membre de sa famille
4%
 4%  [ 3 ]
Total des votes : 73

Auteur Message
Ouragan
Chevalier

MessagePosté le: Dim Sep 12, 2004 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nan c'est pas ce que je voulais dire ! lol
Il est évident qu'il survit dans la société drow de par sa puissance et ses relations... mais je voulais dire qu'on n'a pas eu le droit à bcq de ses "péripéties". Du genre un piti Gromph Baenre : la jeunesse d'un mage drow histoire de mieux comprendre le personnage et comment il a réussi à s'imposer...etc

Sinon, en parlant des drow & d'Ombre-Terre... il serait sympa de voir un peu ce qui se passe dans d'autres bastions drow tels que Ched Nasad, au lieu de toujours se focaliser sur Menzoberranzan, même s'il s'y passe pas mal de choses et qu'on dit pas non.
Par exemple, l'épisode en Ombre-Terre dans Baldur's Gate II où l'on a le droit à une "visite" d'une cité drow, incognito, comme des touristes (ou presque) c'était vraiment sympathique ! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Xen phoenix
Mercenaire

MessagePosté le: Lun Sep 13, 2004 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que je ne serai pas contre une séquence sur Gromph Baenre!

C'est un personnage charismatique je trouve(puisque comme le lecteur,il deteste la reine araignée, entre autre), et sous plusieurs feux lorsqu'à Menzoberranzan se trame des complots et autre affaire organisée par Bregan d'Aerthe!(oui car les complots sont toujours organisé par Bregan d'Aerthe et Jarlaxle, meme si personne ne le sait!)

Il serait interressant de voir quel rôle il peut jouer dans les intrigues de cette ville drow si celebre!
Glemfyr (Jarlaxle)
Maître d'arme

Localisation: Chez moi, devant mon ordi dans un fauteuil moëlleux et confortable...

MessagePosté le: Lun Sep 13, 2004 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je souligne l'idée de Ouragan sur une séquence sur Ched Nazad...
C'est vrai que c'est un peu une cité-fantôme: on en parle sans en parler (je vous fais mal à la tête, hein? Laughing )
On la connait mais on ne sait rien d'elle. (àa part un bref voyage dans BG2).

Vous connaissez d'autres cités Drows? Car ça m'étonnerait bien qu'il n'y en ait que deux...
Ouragan
Chevalier

MessagePosté le: Lun Sep 13, 2004 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petite rectification : la cité drow que l'on visite dans BG 2 a pour nom Ust Natha.
La cité drow nommée Chad Nasad est évoquée comme lieu d'origine de notre joyeuse troupe de compagnons, déguisés en drow à ce moment du jeu. On y fait aussi un peu allusion dans Terre natale ou Terre d'exile si mes souvenirs sont bons ! Smile

D'autres cités drow ?? Je pensais que cela n'aurait aucun secret pour Sir Jarlaxle ?! Laughing
C'est encore un mystère je crois ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Morcar
Ao

MessagePosté le: Lun Sep 13, 2004 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

><en phoeni>< a écrit:
Il serait interressant de voir quel rôle il peut jouer dans les intrigues de cette ville drow si celebre!

Peut-être aura-t-il un rôle important dans la séquence de la guerre de la reine araignée (cf "Les attendus")...

Glemfyr (Jarlaxle) a écrit:
Vous connaissez d'autres cités Drows? Car ça m'étonnerait bien qu'il n'y en ait que deux...

D'après le livre pour jeu de rôle des RO, en Ombre-Terre, on trouve entre autres les cités de Blingdenpierre (actuellement abandonnée), Cairnheim (cité de Géants de pierre), Gracklstugh (Duergars), Iltkazar (nains d'écu), Menzoberranzan, Oryndoll (Illithids), Shanatar (nains d'écus), Sschindylryn (drows) et Sshamath (drows).
Je ne les ai pas mises dans les pages sur les villes car elles ne sont pas mentionnées dans les romans et je parle sur le site uniquement de ce qu'on voit dans les livres. Mais il est sûr que l'Ombre-Terre est très vaste.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ouragan
Chevalier

MessagePosté le: Lun Sep 13, 2004 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Morcar>Ce fameux "pavé" Royaumes Oubliés le jeu de rôle est-il tjrs en vente ? Dans quelles échoppes ? Faut compter 51 € ou ça a baissé depuis le temps ?
Il est très tentant ce bouquin mais n'ayant pas joué au jeu de rôle papier et ne voulant pas verser autant d'argent... vaut-il le coup pour un simple fan des RO ??
Sinon, je ne suis pas pressé, je peux attendre qu'il passe en "budget" ! Laughing
Morcar
Ao

MessagePosté le: Lun Sep 13, 2004 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il ets toujours en vente dans les magasins de jeux de rôle, puisque je l'ai acheté à 51 euros cet été.
Pour quelqu'un qui ne fait que lire les romans, ce n'est peut-être pas un investissement indispensable, mais personnellement, je n'ai pas pu résister à l'envie de l'acheter. Il décit vraiment les RO dans le détail (organisations, cultes, geographie, etc...)
Par contre, ne compte pas sur une baisse de prix à mon avis. C'est le livre de la 3è édition, et il sera remplacé par celui de la 4è qui sera au même prix, c tout.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Glemfyr (Jarlaxle)
Maître d'arme

Localisation: Chez moi, devant mon ordi dans un fauteuil moëlleux et confortable...

MessagePosté le: Lun Sep 13, 2004 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce qu'on y trouve les caractéristiques des personnages célèbres tels qu'Elminster, moi (Jarlaxle), Matrone Baenre... ?
Elrakihon
Défenseur

MessagePosté le: Lun Sep 13, 2004 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juste d'Elminster, j'ai regardé dans tous les autre livre et je n'ai aps trouvé les caracs de Jarlaxle ni d'une matrone (mais là je n'ai aps chercher).

Enfin, pour Morcar, je crois aps que la 4ème édition soit pour tout de suite, je dirai au minimum 4/5 ans
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elminster
Aventurier

MessagePosté le: Mar Sep 14, 2004 1:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui ce srait bien de parler des autres cités drows dans dautres livres et de parler de gromph baenre aussi.

Dernière édition par Elminster le Jeu Sep 16, 2004 11:13 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Morcar
Ao

MessagePosté le: Mar Sep 14, 2004 8:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je me doute bien que c'est pas pour tout de suite, mais c'était pour dire qu'à mon avis, le prix ne baissera pas.
Souvent, le prix d'un produit baisse quand il est remplacé par autre chose. Là, quand il sera remplacé, la version3 ne sera plus en vente.
mephistos
Ecuyer

MessagePosté le: Dim Oct 10, 2004 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c pas demain le veille mais a mon avis pour qq 1 qui ne joue pas d&d ca ne vaut pas vraiment le coup...De plus si c les caracteristique de qq personnage que tu chercher tu peu les trouver sur des site qui y sont dedier sinon je peu aussi te les filer....
ou bien tu le telecharge (mais c pas bien lol)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elaith
Mercenaire

MessagePosté le: Dim Oct 10, 2004 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quoique pour D&D c est pas evident de trouver des fiches sur internet surtout en francais!
Pour revenir au sujet qui est Morkaï le Rouge?
Mercenaire

MessagePosté le: Dim Oct 10, 2004 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le savoir lisez la séquence du val-bise. Sinon c'est aussi

[spoil:ecac56d4d8]un homme mort.[/spoil:ecac56d4d8]
Elaith
Mercenaire

MessagePosté le: Dim Oct 10, 2004 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[spoil:504038ca18]Ah oui ! c est celui qui possedais crenshinibon nan?[/spoil:504038ca18]
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Monde de Toril Index du Forum -> La taverne du chant de l'elfe Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 17, 18, 19  Suivante
Page 2 sur 19

Sauter vers: