Le Monde de Toril Index du Forum Le Monde de Toril
Le forum des Royaumes Oubliés

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Selon vous, quel est le plus puissant magicien?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 17, 18, 19  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Monde de Toril Index du Forum -> La taverne du chant de l'elfe
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Selon vous, quel est le plus puissant magicien des Royaumes oubliés?
Elminster
58%
 58%  [ 43 ]
Khelben "Bâton noir" Arunsun
8%
 8%  [ 6 ]
Halaster
0%
 0%  [ 0 ]
Joneleth Irenicus
2%
 2%  [ 2 ]
La Simbule
6%
 6%  [ 5 ]
Dame Alustriel
4%
 4%  [ 3 ]
Gromph Baenre
15%
 15%  [ 11 ]
Dendybar le Bigarré
0%
 0%  [ 0 ]
Morkaï le Rouge
0%
 0%  [ 0 ]
Harckle Harpell ou autre membre de sa famille
4%
 4%  [ 3 ]
Total des votes : 73

Auteur Message
Drix
Chevalier

MessagePosté le: Ven Déc 22, 2006 7:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon , 2 postes qui frise le spoil pour ceux qui n'ont pas lu la trilogie du retour des Archimages.

Moi je n'ai pas d'element à ajouté, sauf pour Telamont :

spoil SPOIL :
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Syntlara
Compagnon

MessagePosté le: Sam Déc 23, 2006 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un bon mage est un mage mort !

*S'en va innocement*

Harmonie du soir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xen phoenix
Mercenaire

MessagePosté le: Sam Déc 23, 2006 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vive les ensorceleurs!

*S'en va en sifflotant*

Postez utile! Mr. Green

Eltargrim
Maître d'arme

MessagePosté le: Lun Déc 25, 2006 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La trilogie du retour des Archimages
spoil SPOIL :

Drix
Chevalier

MessagePosté le: Lun Déc 25, 2006 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

spoil SPOIL :
Eltargrim
Maître d'arme

MessagePosté le: Lun Déc 25, 2006 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu te souviens de leurs noms ? Very Happy
Drix
Chevalier

MessagePosté le: Lun Déc 25, 2006 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mdr j'ai ouvert le livre au pif et directe sur la bonne phrase qui énonce les noms a la suite :

spoil SPOIL :
Eltargrim
Maître d'arme

MessagePosté le: Mar Déc 26, 2006 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Monsieur devrait jouer au loto Laughing
En tout cas merci pour l'info, comme y'a des travaux chez moi mes bouquins sont tous dans des cartons et je ne peux pas les consulter Sad

spoil SPOIL :

J'aimerais bien que WoTC sorte un bouquins qui résumerait les évenements qui se sont déroulés depuis la dernière chronologie établie dans les manuels. Trois ans se sont quand même écoulés depuis 1372CV.
minsc
Paysan

MessagePosté le: Jeu Oct 18, 2007 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il semblerai que wotc ait repondu a tes appels Very Happy ils ont sorti "Grand History of the Realms".
Tu aura plus d'info sur cette page: http://ww2.wizards.com/books/Wizards/Products/?doc=9780786947317.

Ps: évite de lire les manuels récents sorti par wotc car ça te gacherai toute l'intrigue des romans (par example dragon of faerun révèle toute l'intrigue de la sequence de l'année des dragons rénégats).
Stiflaz
Ecuyer

MessagePosté le: Ven Oct 19, 2007 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, quel mage est le plus puissant... Comme une évidence, je dirai que c'est Elminster, car élu de mYstra, plus de mille ans, a eu des profs de folie pour apprendre la magie (les elfes, Mystra, Azuth), s'est fait plein d'amis (comme des liches cf. trilogie des ombres), etc.

D'un autre côté, si on se fie aux standards D&D, la Simbule est plus puissante; il faut dire qu'à la base, Elminster n'est pas spécialement doué pour la magie, alors que la Simbule a des prédispositions incroyables. Sans compter qu'elle est aussi une élue de Mystra.

Khelben, élève d'Elminster, très puissant, mais pas sous la protection d'une déesse, donc moins puissant (quoi? c'est pas logique?)

Dame Alustriel, mouais, à mon avis elle ferait pas le poids contre les 3 premiers...

La magie des drows est puissante, mais je doute que Gromph Baenre puisse tenir tête à Elminster ou même à Khelben. Ceci dit, les drows sont pleins de ressources Wink

Morkai le Rouge, l'est tout bidon lui! Sérieusement, un mec qui arrive à emprisonner une ville sous terre et qui est incapable de rentrer dedans malgré des armées entières de démons, morts vivants, etc. Peut être qu'il envoie de puissantes boules de feu, mais niveau stratégie, il repassera...

Harkle Harpell, voila un personnage intéressant! Toujours en train de faire des expériences de folie, lui et sa famille repoussent sans cesse les limites de la magie; par exemple, leur sort leur permettant de combattre les Illithids est excellent!
spoil SPOIL :

Si cette famille était un peu plus sérieuse et moins extravagante, elle pourrait être la plus puissante des royaumes. Cependant, si elle était effectivement plus sérieuse, elle expérimenterait moins, et serait donc moins intéressante; un paradoxe plutôt embêtant, non?

Halaster est très fort, mais pas imprenable. En revanche, si on avait cité Cadderly, le choix aurait été plus difficile; d'accord, ce n'est pas un mage mais un prêtre, mais c'est un lanceur de sorts quand même. Et puis c'est l'élu de Dénéïr, et même si c'est une "demi-puissance", c'est un dieu quand même...

Pour les autres, je ne les connais pas, ou ne m'en rappelle plus Smile
Oragie
Aventurier

MessagePosté le: Ven Oct 19, 2007 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Khelben, élève d'Elminster, très puissant, mais pas sous la protection d'une déesse, donc moins puissant (quoi? c'est pas logique?)

C'est peut etre logique, mais totalement faux puisque Khelben a tjrs eu le titre d'élu de Mystra, et ce bien avant les 7 soeurs
Danilo thann
Eclaireur

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2007 6:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je revise le jugement que j'ai posté quelques pages plutot..J'ai récemment beaucoup lu sur les forums anglo et j'ai découvert un seigneur liche incroyablement puissant,du nom de larloch.

Larloch aurait survécu a la chute de nétheril grace a ses pouvoirs.Il dirige en autre une incroyable armée de mort-vivants faisant palir Szam tam lui-même.Il controle en autre nombres de lich de moindre puissance.Niveau jeteur de sort il domine Elminster et Halaster(qui aurait selon la rumeur été sont éleve a une époque lointaine...) ne trouvant que son égale en Ioulaum(pas sure d'avoir bien écrit le nom)

En parlant de Szass tam il aurait passé un des tests de Larloch pour ce faire remettre les deux seul artefacts nétheriss qu'il possède,créé par larloch lui-même.Il aurait été le seul digne de les avoir depuis des siècles.

voici un liens le concernant(en anglais cependant)vous conviendrez comme moi qu'il est très puissant...:
http://forums.gleemax.com/leaving.php?destination=http://community.dicefreaks.com/viewtopic.php%3Ft%3D393%26postdays%3D0%26postorder%3Dasc%26start%3D0%26sid%3D290676756a4d221733a0c49c5e9564da

Nietszche

Dernière édition par Danilo thann le Sam Oct 20, 2007 6:28 am; édité 1 fois
Lanwar
Maître d'arme

MessagePosté le: Mer Juil 23, 2008 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté pour Gromph Baenre ( j'aime trop les drows pour ne pas le faire ), mais, tu pouvais ( ce n'est pas un reproche ) proposer Rai'gy ( un drow de Ched Nasad qui a rejoint Bregan D'aerthe, dont le niveau doit avoisiner celui de Gromph ). J'aurai voté pour Gromph quand même.

La lumière n'est pas toujours préférable aux ténèbres.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Renn
Chevalier

MessagePosté le: Mer Juil 23, 2008 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'avais voté pour Elminster et je pense que la saga des RO a assez bien expliqué pour moi pourquoi mon choix ce porte vers Wink .

Proverbe japonais.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Masoj
Eclaireur

MessagePosté le: Mer Juil 23, 2008 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elminster évidemment, parce qu'il a longtemps été l'amant de la Déesse de la Magie : il a dû en apprendre des secrets sur l'oreiller Embarassed
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Monde de Toril Index du Forum -> La taverne du chant de l'elfe Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 17, 18, 19  Suivante
Page 18 sur 19

Sauter vers: