Le Monde de Toril Index du Forum Le Monde de Toril
Le forum des Royaumes Oubliés

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Selon vous, quel est le plus puissant magicien?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18, 19  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Monde de Toril Index du Forum -> La taverne du chant de l'elfe
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Selon vous, quel est le plus puissant magicien des Royaumes oubliés?
Elminster
58%
 58%  [ 43 ]
Khelben "Bâton noir" Arunsun
8%
 8%  [ 6 ]
Halaster
0%
 0%  [ 0 ]
Joneleth Irenicus
2%
 2%  [ 2 ]
La Simbule
6%
 6%  [ 5 ]
Dame Alustriel
4%
 4%  [ 3 ]
Gromph Baenre
15%
 15%  [ 11 ]
Dendybar le Bigarré
0%
 0%  [ 0 ]
Morkaï le Rouge
0%
 0%  [ 0 ]
Harckle Harpell ou autre membre de sa famille
4%
 4%  [ 3 ]
Total des votes : 73

Auteur Message
Danilo thann
Eclaireur

MessagePosté le: Mar Oct 24, 2006 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour revenir au sujet^^Selon moi le plus puissant est halaster.Certain me diront:"ouais mais il est fou!".Je leurs répond:Et alors?Que ce soit en jdr ou dans les bookings halaster est toujours considérer comme l'un des plus puissants.Il est vrai que nous n'avons pas beaucoup d'élement sur lui mais bof quand même^^

Nietszche
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nectar
Chevalier

MessagePosté le: Mer Oct 25, 2006 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben euh... j'en doute franchement... en terme de JrD ce n'est pas lui, mais même dans les romans, la quête que lui confie Mystra dans La damnation d'Elminster montre qu'il n'est pas suffisamment compétent par rapport à d'autres...
Alors si on reprend mon exemple, on pourra m'objecter que Alassra est une élue, certes, mais en réalité le vieux mage fou reçoit nombre de cadeaux de la part de Mystra lui aussi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danilo thann
Eclaireur

MessagePosté le: Jeu Oct 26, 2006 1:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu dit que halaster manque de puissance?
spoil SPOIL :

Nietszche
Nectar
Chevalier

MessagePosté le: Jeu Oct 26, 2006 7:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais dit qu'il manquait de puissance, je dis juste qu'il y a de manière visible des mages plus forts que lui.

En outre, Laérale n'est pas une magicienne très forte (même si elle dépasse de loin la moyenne evidemment).
Oragie avait neccessairement besoin de protection puisque qu'elle est nulle en magie.
Mystra confère "trois fois plus d'aptitudes que jamais" à Halaster (lire page 168).
Antekrist
Chevalier

MessagePosté le: Jeu Oct 26, 2006 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas Colombe qui est nulle en magie (ou du moins meilleure au combat)?
Morcar
Ao

MessagePosté le: Jeu Oct 26, 2006 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oragie ne pratique pas trop la magie non plus.
Elle la maîtrise, mais elle préfère les combats directs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Eltargrim
Maître d'arme

MessagePosté le: Jeu Oct 26, 2006 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, Colombe est la seule des sept soeurs chez qui les talents martiaux dépassent les pouvoirs magiques.
Oragie possède un potentiel magique non négligeable mais elle apprécie également grandement le corps à corps.

Quant à Halaster c'est en effet un très puissant mage. Je rappelle que alors que Halaster avait déjà bâti Montprofond sous la zone où Eauprofonde fut construite plus tard, Elminster faisait encore dans ses couches culottes. Sa démence l'empêche peut-être d'être plus dangereux mais de toute façon ses intentions ne sont pas bellicistes comme le Zhentarim ou le culte de Baine apr exemple.
Antekrist
Chevalier

MessagePosté le: Jeu Oct 26, 2006 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, il veut juste qu'on lui foute la paix, mais ne rechigne pas à s'amuser avec un aventurier ou deux à l'occasion, comme dans les Paladins par exemple .J'aime bien ce mec-làLaughing
enzolior
Eclaireur

MessagePosté le: Dim Déc 17, 2006 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu as pas mis la reine amlaruil d'éternelle rencontre qui est selon moi la plus forte sinon la simbule ou elminster
Xen phoenix
Mercenaire

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2006 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

En fait.

Si Elminster est puissant, ce n'est pas le plus puissant magicien. Il a plus d'une corde à son arc et est élu de Mystra, mais il est largement surpassé par plusieurs autres magiciens.

je crois qu'on avais parlé du Mentor de Karsus (Ioulaum, juste un peu plus haut^^), mais si on dois choisir un magicien qui apparaît dans un des livres de RO, c'est alors sans conteste Telamont Tanthul.

Antekrist
Chevalier

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2006 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne me souviens pas d'une confrontation directe El / Telamont.
De toute façon, une bonne invasion Phaerrim et on n'en parle plus, na
Xen phoenix
Mercenaire

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2006 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Antekrist a écrit:
Je ne me souviens pas d'une confrontation directe El / Telamont.
De toute façon, une bonne invasion Phaerrim et on n'en parle plus, na

Il n'y en a pas eut.

Mais Telamont est mage, archimage, mage d'ombre. Et Très haut prélat de sa cité, Ombre.
Elminster est aussi un guerrier et un voleur (très peu mais quand même).

De plus Telamont a réussi à faire survirvre sa cité dans le plan des Ombres, et même à la faire revenir... Peut-être pas lui personnellement, mais il a dû être la pièce maîtresse.

Eltargrim
Maître d'arme

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2006 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si je me rappelle bien Elminster affronte deux ou trois des princes de Pénombre non ?
Sans parler de l'affrontement entre les princes et Khelben et certaines des sept soeurs (Laérale et Oragie non ?)
Danilo thann
Eclaireur

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2006 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elminster affronte en effet les princes de pénombres,et ils n'étais pas moin de sept a lui faire face
spoil SPOIL :
Pour ce qui est des autres élues,ils affrontent eux aussi des princes mais sont extrêmement plus vulnérables qu'eux dans l'environement de combat(une zone d'ombre il me semble)donc ils ce cassent les dents(si on peu dire Wink )sur ces ennemis.Mais cela ne prouve pas grand choses du fait que les princes en supériorités numériques^^

Nietszche
Nectar
Chevalier

MessagePosté le: Jeu Déc 21, 2006 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sans compter que les princes connaissent une magie que les élus ne connaissaient pas jusqu'à présent, mais si l'on regarde ce qu'un mage puissant mais pas beacoup face aux élus (je parle de Vangerdahast) était capable de faire aux Shadowars une fois qu'il a vu ce qu'était la Toile d'Ombre...

spoil SPOIL :
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Monde de Toril Index du Forum -> La taverne du chant de l'elfe Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18, 19  Suivante
Page 17 sur 19

Sauter vers: