Le Monde de Toril Index du Forum Le Monde de Toril
Le forum des Royaumes Oubliés

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Film des Royaumes Oubliés ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Monde de Toril Index du Forum -> La taverne du chant de l'elfe
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Drizzt_DoUrden_
Recrue

MessagePosté le: Jeu Sep 01, 2005 3:46 pm    Sujet du message: Film des Royaumes Oubliés ? Répondre en citant

D'après vous, verriez vous au grand écran les livres des royaumes oublier? Et qui verriez-vous comme acteurs pour fair vos personnages préféré Et les autres?
et quesseque vous en pensé de voir les livre en film?

Moi oui, ben se serais bien, comme les saga de Drizzt, de Liriel d'Elminster et d'autre histoire plaisant comme Eternelle rencontre, le berceau des elf, ceux d'Arylin, les ménestrels etc.

J'ai déjà vu sur un site, je ne me rappelle plus lequel, mais ça disait { si on fait un film sur Drizzt, qui verriez vous comme acteur faire quel personnage? } Il y avais des choix d'acteur, pour les choix de personnages. C'est un sondage, il disait quil n'avait pas le budget pour le faire, mais que si cela arriverais, ben les choix d'acteur aiderais peut être les producteurs.
Liriel
Maître d'arme

MessagePosté le: Jeu Sep 01, 2005 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déplacé le sujet dans la partie du forum appropriée Smile

Pour répondre à ta question, vu le carnage fait avec Donjons & Dragons, je préfère ne même pas y penser....
chien de pestilence
Chevalier

MessagePosté le: Jeu Sep 01, 2005 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un film sur drizzt :
Drizzt : Ben Browder
Wulfgar : Kevin Sorbo Musclé mais pas trop.
Bruenor Battlehammer : Danny devito (en roux arf)
Cattie-brie : Virginie Ledoyen
Regis : Moi (en ai pas trouvé d'autre arf)

Sinon pour le carnage tu m'étonne le gars salomon, il n'avait aucune expérience et à traité son film comme si c'était une simple partie de jeu de rôle, si il avait fait appel à des pros pour son histoire y a des trucs très stéréotypé qui ne seraient surement pas passé... DnD un divertissement sans plus dommage... On aurait put surement faire mieuxavaec tout le matériel et même sans utiliser lancedragon ou des héros des RO y avait moyen de faire un truc bien meilleur...

Dernière édition par chien de pestilence le Jeu Sep 01, 2005 5:36 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Liriel
Maître d'arme

MessagePosté le: Jeu Sep 01, 2005 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hum Ben Browder en elfe noir, pas trop non... mais les autres je suis assez d'accord Smile

sauf pour régis Smile

je verrais plutot notre cher acteur qui a pu personnifier Willow ou le professeur Flitwick Smile
chien de pestilence
Chevalier

MessagePosté le: Jeu Sep 01, 2005 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Liriel a écrit:
hum Ben Browder en elfe noir, pas trop non... mais les autres je suis assez d'accord Smile

sauf pour régis Smile

je verrais plutot notre cher acteur qui a pu personnifier Willow ou le professeur Flitwick Smile

Moi j'aime bien ben même si il est un peu trop musclé pour un elfe, sinon pour régis j'y avais pas penser donc on vire le bon vieux CdP et on le met (Warwick Davis) ... Wink
fitz
Maître d'arme

MessagePosté le: Jeu Sep 01, 2005 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le projet de DnD 2 est tombé à l'eau après le désastre du un, mais depuis quelques temps, le projet referai sois-disant surface.

En tout cas pour moi, un film ou une série live serait une erreur. Je verrai beaucoup plus ça en dessin animé, au moins on peu rendre l'univers totalement comme l'on veut pour des budgets beaucoup plus modestes
chien de pestilence
Chevalier

MessagePosté le: Jeu Sep 01, 2005 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah pas forcement il peuvent faire dans la même veine que les hercule et xena... Effectivement l'animation serait plus passe partout et moins cher mais, il y a deja un dessin animé tiré de do njon et dragon raaa nostalgie... Merci Dorothée Crying or Very sad Wink
Le Maître de l'Intrigue
Mercenaire

MessagePosté le: Jeu Sep 01, 2005 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon casting :

Drizzt : Keanue Reeves (ortho?) Faut bien un acteur pour attirer les damoiselles

Wulfgar : Nick Nolt ou Val Kilmer (avec quelques années de moins)

Bruenor : Je trouve John Ryes-Davis parfait dans ce genre de rôle

Régis : Doit être dur à camper comme personnage. Je dirais ... Tom Hanks rapetissé. Cet acteur est vraiment un génie.

Cattie-Brie : Pas d'accord avec Ledoyen. Je dirais plutôt Merryl Streep (ortho). C'est celle qui joue la mère de Jarod, pour donner une idée aux jeunes comme moi.

Entreri : Tom Cruise avec des traits un peu plus durs et bien grimmé.

Jarlaxle : N'importe qui de froid et mystérieus au visage fin

Elminster : Le sosie d'Alec Guiness (Obi-wan Kenobi) dans "Star-Wars Un nouvel espoir"

Bon, je vais m'arrêter là.
Liriel
Maître d'arme

MessagePosté le: Jeu Sep 01, 2005 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Maître de l'Intrigue a écrit:
Cattie-Brie : Je dirais plutôt Merryl Streep (ortho). C'est celle qui joue la mère de Jarod, pour donner une idée aux jeunes comme moi.

Hum.... Meryl streep dans le caméleon... MDRRRRRRRRRR Laughing

je crois que tu devrais vérifier tes sources parce que sinon on a pas la meme representation du tout de meryl streep Shocked

L'actrice qui joue le role de la mere de jarod s'appelle Kim Myers...

et franchement, meryl streep est trop vieille pour le role de catti-brie Evil or Very Mad
Ouragan
Chevalier

MessagePosté le: Jeu Sep 01, 2005 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fitz a écrit:
Le projet de DnD 2 est tombé à l'eau après le désastre du un, mais depuis quelques temps, le projet referai sois-disant surface.

J'ai trouvé aucune info valable sur le web mais j'ai quand même aperçu une "fiche-film" sur Allocine.com et une date dans un prospectus ciné... il semble alors qu'un "D&D II" sorte sur nos écrans le 07 Décembre ! Confused
Je n'ai pas vu le premier film mais ça va se faire, juste histoire d'y jeter un oeil, peut être pour m'en retrouver déçu d'après ce que vous dite mais au moins pour voir ce qu'on peut faire de pire avec une telle "licence"... Rolling Eyes
Recrue

MessagePosté le: Jeu Sep 01, 2005 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci Liriel pour le rensegnement.
bon effectivement pour donjon et dragon le film, il aurai pu se forcé et faire mieux, de plus un gars m'a dit que c'étais tiré d'un grandeur nature en france, personnellement je n'y croit pas, mais enfin, le réalisateur aurai pu se forcé quand même, je suis sur que l'histoire original est meilleur que le film.

Pour le rôle de Liriel; halle berry
pour wulfgar; celui qui fait wolfverin dans x-men ou kevin sorbo ou swarzenegger
Jarlaxle; peut être entony hopkins
elminster; Ian McKellen
régis; elijah wood ou
Drizzt; cristophe lambert ou orlando bloom
catthie-bri; celle qui fait arwen ou nathalie portman
Artémie Entreri; nicolsa cage ou bruce willis
Bruenor; mon ami jonathan, il a l'aspect.

Bon je m'arrète là, sinon si vous voulez je peux en proposé d'autre pour d'autre personnage Wink
Mais avec de bon acteur et un bon réalisateur cela fera d'excéllent film comme starwars 3, x-men et le seigneur des anneaux.
Morcar
Ao

MessagePosté le: Ven Sep 02, 2005 9:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait trop d'acteur du SdA dans tes choix Drizzt, un réalisateur ne ferait jamais ça sinon tout le monde dirait qu'il copie le SdA Wink

Personnellement, si ça se faisait, j'aimerais autant qu'ils trouvent de bons acteurs pas connus, comme ça a été le cas pour le SdA (à l'époque, la plupart des acteurs étaient quasiement inconnus) plutôt que de prendre des acteurs connus juste pour mettre leur nom à l'affiche.

Keanu Reeves !! Shocked Non merci. Ce mec est aussi expressif qu'un gant de toilette. Ca passe dans Matrix, mais dans le reste...

Le Maître de l'Intrigue a écrit:
Cattie-Brie : Je dirais plutôt Merryl Streep (ortho). C'est celle qui joue la mère de Jarod, pour donner une idée aux jeunes comme moi.

Comme l'a dit Liriel, ce n'est pas du tout Merryl Steep mais Kim Myers qui joue la mère de Jarod. Mais l'une comme l'autre sont trop agées pour jouer le rôle de Cattie-Brie. Par contre, pourquoi pas Andrea Parker ? Laughing (qui soit disant jouerait la prochaine James Bond Girl...)

Bon, sinon, je suis sûr qu'on avait déjà parlé des films Donjons et Dragons ici, mais impossible de retrouver le sujet en question. Je vous y avais mis les liens vers l'IMDB non pas seulement vers D&D 2, mais aussi le 3 ! Wink
Mais pour le moment, on ne trouve plus qu'un seul autre film D&D : Dongeons & Dragons : Wrath of the Dragon God.
Je me rappelle avoir noté à l'époque où on en trouvait 3 que le seul personnage commun des 3 soit Damodar, joué par Bruce Payne.
Notez que ce D&D est en cours de post-production donc ne devrait plus tarder à sortir dans les salles.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hakushi
Maître d'arme

MessagePosté le: Ven Sep 02, 2005 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le premier film m'avait aussi beaucoup déçu. Au lieu de faire un film sérieux (comme par exemple, le Seigneur des Anneaux est un film très sérieux) ils ont décidé d'en faire un film burlesque, bourré de clichés pas très drôles et enfantin. Ce ful la plus grosse erreur commise. S'ils avaient fait leur film sérieusement, cela aurait été toute une autre histoire.

Ils pourraient utiliser les Royaumes Oubliés ou bien Dragon Lance comme base pour le film. Il y a aussi Ravenloft et plusieurs autres qui pourraient servir de base. Selon moi, plutot que de faire un film sympatique regroupant la pluspart des personnages connus, ils feraient mieux de faire soit:

1- Un film centré sur un personnage ou une séquence en particulier en suivant les livres déjà publiés, adaptation d'un livres ou d'une trilogie/séquence.

2- Un film se passant dans les Royaumes Oubliés (pour cet exemple) mais avec de tout nouveaux héros et ainsi une nouvelle séquence ou livre. Le tout avec la participation de Wizards of the Coast et bien entendu d'Ed Greenwood et quelques autres auteurs qui donneraient leur accord au scénario. Un livre sur le film serait par la suite écrit après que celui-ci soit sorti.

3- Un film dans un monde totalement nouveau qui n'existe pas dans les livres donnant ainsi une totale liberté au scénariste.

Il peut avoir d'autres options, mais je crois bien qu'un de ces choix pourrait donner de bons résultats.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Morcar
Ao

MessagePosté le: Ven Sep 02, 2005 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense aussi que le mieux serait de créer une nouvelle histoire se déroulant dans les Royaumes Oubliés, plutôt que d'adapter une séquence connue au cinéma.
Par exemple Drizzt : est-ce vraiment adaptable ? Soit il faudrait qu'ils fassent une série de films hallucinante (ce qui coutera trop de pognon) soit qu'ils fassent par exemple toute la trilogie de l'elfe noir en un seul film, mais je ne suis pas sûr que ça rende très bien car la fin de cette trilogie montre bien qu'il y a une suite.

C'est pour ça, je pense, qu'il était plutôt prévu de faire une série TV (j'ai d'ailleurs retrouvé le sujet où on avait parlé des films D&D, il est ici).
Il y a plusieurs années que le projet de série télé a été abordé, mais il semble avoir été oublié depuis. Les rumeurs disaient que R.A. Salvatore y participerait.

Si vraiment les Royaumes Oubliés devaient être adaptés au cinéma ou en série Télé, je préférerais une aventure inédite, avec des personnages inédits, ce qui n'empêcherait pas ces personnages de croiser Elminster ou Khelben s'ils passaient par Eauprofonde par exemple.
Artemis Entreri
Maître d'arme

MessagePosté le: Ven Sep 02, 2005 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tom Cruise en Artémis Entreri!!! Si ça devient réel je me tire une balle!!! Moi je me verrai bien dans le rôle de l'assassin Twisted Evil Faudrait juste me teindre les cheveux en noirs et pour le reste, je pense que je pourrai Wink

Trop difficile de choisir des acteurs... mais je suis de l'avis de Morcar, il faudrait des acteurs non-connus.

~"Ce que l'on fait dans sa vie, résonne dans l'éternité.."~
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Monde de Toril Index du Forum -> La taverne du chant de l'elfe Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 1 sur 10

Sauter vers: