Le Monde de Toril Index du Forum Le Monde de Toril
Le forum des Royaumes Oubliés

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Film des Royaumes Oubliés ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Monde de Toril Index du Forum -> La taverne du chant de l'elfe
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lanwar
Maître d'arme

MessagePosté le: Mer Avr 22, 2009 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les films 4 et 5 d'Harry Potter étaient effectivement ratés. D'ailleurs, je suis aussi fan d'Eragon est le film fait sans doute partie des pires films que j'ai vu.

En effet, en étant fan, on a envie de montrer au spectateur ce qui nous a plu, par conséquent le film ne peut être que meilleur. Cependant, j'imagine que si je devais adapter Drizzt en film, étant donné que je suis fan j'essayerai de faire l'histoire complète et en aucun point modifiée ; or je pense que modifier quelque peu est une bonne solution.

La lumière n'est pas toujours préférable aux ténèbres.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dr Brains
Disciple d'Alaundo
Disciple d'Alaundo

Localisation: Chassé de Château-Suif par un nain teigneux. Fourbit déjà sa vengeance qui sera rapide et brutale...

MessagePosté le: Sam Avr 25, 2009 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lanwar a écrit:
En effet, en étant fan, on a envie de montrer au spectateur ce qui nous a plu, par conséquent le film ne peut être que meilleur. Cependant, j'imagine que si je devais adapter Drizzt en film, étant donné que je suis fan j'essayerai de faire l'histoire complète et en aucun point modifiée ; or je pense que modifier quelque peu est une bonne solution.

Le truc, ce n'est pas de modifier l'histoire, mais d'adapter la façon de la raconter.

Pour prendre l'exemple du SdA, certains passages des livres ont été volontairement "oubliés" (Tom Bombadil et les Galgals, le nettoyage de la Comté), alors que des passages qui n'y sont pas ont été mis en images (le duel Gandalf/Saroumane).

Albert Einstein
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Syntlara
Compagnon

MessagePosté le: Jeu Avr 30, 2009 3:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème, c’est que lorsqu’on veut adapter une œuvre « intimiste » sur écran dans le but d’attirer le plus de monde possible, il est presque inévitable de tomber dans le grand spectacle, le marketing, et on aura un truc où les comptables, la prod, viendront mettre la pagaille et où le réalisateur et les fan bossant sur le film n’auront plus vraiment leur mot à dire (schéma un peu semblable à « La planète des singes », de Tim Burton, où la fox (pétée de thunes ça va de soit) a quand même fait éructer notre pauvre Tim et l’a empêché de faire une bonne partie de ce qu’il voulait).

Le SDA est évidement une exception (et une exception reste souvent la seule dans son cas^^), mais l’histoire, le fil conducteur du SDA me paraît déjà plus grand public qu’un film relatant les aventures de Drizzt, où le monde des RO, bien plus riche et complexe.
Le SDA n’est l’œuvre que d’un seul homme (enfin il me semble). SDA c’est Disney à côté des RO (je suis fan de Disney, donc je n’en méprise aucun XD)
Enfin berf, Peter jackson a vraiment assuré, mais les moyens étaient là, et le talent aussi.

C’est sûr que pour faire un bon film sur les RO, il faut réunir au moins trois éléments :
Un bon réalisateur, qui soit un fan des RO avant l’heure (où au moins prêt à se plonger corps et âme dans cet univers), et de l’argent, beaucoup d’argent.

Voilà, après on embraye et ... on a plus qu’a mater : p

Pour jouer notre Cattie, je trouve Eva parfaite, douce et acharnée Razz

http://www.atoww.com/wallpapers/2005/kingdom-of-heaven/awp_0_800.jpg

Harmonie du soir
Dagnar
Aventurier

MessagePosté le: Mar Jan 10, 2012 1:27 am    Sujet du message: film sur drizzt? Répondre en citant

http://www.youtube.com/watch?v=zAC632v4Tdw&feature=related

voici ce qu'on trouve sur you tube!
ce serzit un film sur drizzt. pas un peu blanc, l'elfe?
Gricha
Défenseur

MessagePosté le: Mar Jan 10, 2012 6:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas un film sur Drizzt, ça vient du début de Hellboy 2 (très bon film au passage). Le truc le plus proche qu'on ait d'un film sur Drizzt, c'est ça : http://www.youtube.com/watch?v=bsO9qMdzsgM. C'est amateur mais c'est plutôt bien fait.
Fender
Disciple d'Alaundo
Disciple d'Alaundo

MessagePosté le: Mar Jan 10, 2012 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si je puis me permettre:

http://morcar.free.fr/autres_plans/forum/viewtopic.php?t=450&start=105

(Plutôt vers le bas de la page)

Mais c'est vrai que le potentiel était là, il n'y a plus qu'à attendre qu'un réalisateur potable et/ou muni de gros moyens soit fan de la série.

Quoi qu'il en soit, j'aime beaucoup les commentaires notamment "Drizzt would kick this guy's ass!". Je me permettrais d'ajouter, Bruenor aussi.
Razz

Et bienvenu chez moi:
https://lesenfantsdeplatin.wordpress.com/
Morcar
Ao

MessagePosté le: Mer Jan 11, 2012 11:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

(J'ai fusionné les sujets)

En effet, on avait parlé de ces différents films amateurs et faux traillers. Ca paraît surprenant que depuis le temps aucune production n'ait acheté les droits d'adaptations de ces livres, surtout depuis le succès du SdA qui a relancé la fantasy au cinéma (pour le meilleur mais surtout pour le pire...). D'autant plus qu'assez souvent, on voit des productions acheter les droits d'adaptations d'oeuvres sans pour autant lancer la production de ladite adaptation par la suite. Mais en général, dès qu'une oeuvre à un peu de succès, les productions achètent les droits, avant même de savoir ce qu'ils en feront.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Morcar
Ao

MessagePosté le: Mer Aoû 05, 2015 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cette fois-ci, ça semble bien sérieux.
Un film "Les Royaumes Oubliés" en préparation

Sans doute motivé par l'adaptation en cours de "World of Warcraft", Warner Bros a signé avec Hasbro pour adapter "Les Royaumes Oubliés" au cinéma. Espérons qu'ils y mettent les moyens pour faire quelque chose de bon.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Daz'rael
Chevalier

Localisation: des Terres du Milieu à Toril en passant par les étoiles ...

MessagePosté le: Jeu Aoû 06, 2015 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le scénario et la mise en scène sont une chose, mais je tremble au choix des acteurs Neutral

Je sens qu'ils vont encore foncer tête baissée vers quelques comédiens connus et/ou bien foutus pour drainer un maximum de public et que ça ne va pas du tout correspondre aux caractéristiques des personnages ou à l'image que nous nous en faisons. J'ai vu certaines propositions sur le net ... Spash

Les effets spéciaux devraient être présents à haute dose, ça peut être très bon ou très mauvais. Pour bien coller aux personnages fantastiques, je tendrais vers un film avec beaucoup de "motion capture" (comme Avatar ou Gollum du SdA) Orc 14 . Enfin, je sais bien que ce que nous en disons sur le forum et ce que les financiers décideront sont en général aux antipodes. Malgré tout, si les concepteurs pouvaient avoir la bonne idée de consulter quelques clubs de fans autour du monde, je suis volontaire pour répondre à leurs questions, availaible in english Orc 1 !
Mr PyF
Grand Maître de Chateau-Suif
Grand Maître de Chateau-Suif

MessagePosté le: Jeu Aoû 06, 2015 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Daz'rael a écrit:
Le scénario et la mise en scène sont une chose,

et là, on est déjà plutôt mal parti quand on voit le choix du scénariste... à part Esther, le reste de sa production scénaristique ne sont guère des films qui brillent par leur scénario.

il faut espérer qu'ils fassent appel aux auteurs habituels, comme Salvatore et Cunningham pour donner un coup de main
Lieween
Aventurier

MessagePosté le: Jeu Aoû 06, 2015 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mr PyF a écrit:
Daz'rael a écrit:

et là, on est déjà plutôt mal parti quand on voit le choix du scénariste... à part Esther, le reste de sa production scénaristique ne sont guère des films qui brillent par leur scénario.
+1, ce fut ma première constatation Rolling Eyes

Mr PyF a écrit:
il faut espérer qu'ils fassent appel aux auteurs habituels, comme Salvatore et Cunningham pour donner un coup de main

Non, j'espère pas de Salvatore, pour moi cet auteur s'est déjà vendu au système.

Soyons réalistes, ce film ne sera pas fait pour les fans, il n'en aura pas besoin. Les spectateurs sont légions.

Même un auteur comme Georges Martin ne participe plus vraiment a son bébé qu'est Le trône de fer. Il ne signait plus l'un des épisodes par saison...

Pour revenir a D&D au cinéma, le seul truc que j'ai trouvé géant c'était de voir un beholder dans le premier film
Laughing Mortel, au propre comme au figuré Cool
Mais bon, en JdR, mon perso s'était fait transformer en boue par l'un des rayons et qui plus est, les tyranoeils ont une histoire croisée avec le peuple nain. Je m'éloigne du sujet, encore que... pas tout a fait car il sera tout de même intéressant de voir les RO adaptés au cinéma. Je le prendrai comme un divertissement car en attendre un chef d'oeuvre, ne rêvons pas ! Le seigneur des anneaux sera l'unique exception et le vestige d'une gloire passée a moins que quelqu'un ait les coron**** et le pouvoir de maintenir en tête de ligne un film qui ne repose pas sur la mise en scène et la photo.
Morcar
Ao

MessagePosté le: Jeu Aoû 06, 2015 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Daz'rael a écrit:
Je sens qu'ils vont encore foncer tête baissée vers quelques comédiens connus et/ou bien foutus pour drainer un maximum de public et que ça ne va pas du tout correspondre aux caractéristiques des personnages ou à l'image que nous nous en faisons.

A mon avis, ils vont proposer une histoire originale, avec des personnages originaux. Eventuellement, ils feront apparaître par exemple Elminster, mais je ne pense pas qu'il faille s'attendre à retrouver dans ce film des personnages des romans comme Drizzt.
Daz'rael a écrit:
Les effets spéciaux devraient être présents à haute dose, ça peut être très bon ou très mauvais.

Warner Bros, c'est quand même "Harry Potter" et "Le Hobbit", donc on peut s'attendre à quelque chose de qualité de ce point de vue là.
Mr PyF a écrit:
Daz'rael a écrit:

Vu comme fonctionne Hollywood aujourd'hui, le scénario va passer dans plusieurs mains et connaître des réécritures, donc le nom du premier scénariste ne veut pas dire grand chose.
Mr PyF a écrit:

Ca serait une bonne idée de les consulter, en effet, comme l'ont fait les producteurs de jeux-vidéos pour faire des jeux comme "Demon Stone" ou "Neverwinter". Mais ça c'est moins sûr. Pourtant, les impliquer ne serait-ce qu'un minimum raassurerait les fans.
Lieween a écrit:
Soyons réalistes, ce film ne sera pas fait pour les fans, il n'en aura pas besoin. Les spectateurs sont légions.

C'est évident ! S'il ne visait que les fans le film ne serait pas un succès. Mais pour bénéficier d'une bonne publicité, d'un bon buzz, il est préférable de se mettre les fans dans la poche au moins dans un premier temps.
Lieween a écrit:
Je le prendrai comme un divertissement car en attendre un chef d'oeuvre, ne rêvons pas ! Le seigneur des anneaux sera l'unique exception et le vestige d'une gloire passée a moins que quelqu'un ait les coron**** et le pouvoir de maintenir en tête de ligne un film qui ne repose pas sur la mise en scène et la photo.

On est bien d'accord. Mais c'est déjà ce que sont les romans de la collection. Ce ne sont pas des chef d'oeuvre du genre nécessairement.

La trilogie du SdA était dès l'origine voulue par Peter Jackson qui s'est investi à fond dans son projet. Ici on sera face à un film de studio, qui va confier la réalisation à un type qui acceptera ce contrat comme il aurait accepté la mise en scène d'un James Bond ou d'un Twilight, et si suite il y a, il y a de fortes chances que ce sera un autre réalisateur qui s'en chargera. Mais espérons que ce soit un bon "faiseur".
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Monde de Toril Index du Forum -> La taverne du chant de l'elfe Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 10 sur 10

Sauter vers: