Le Monde de Toril Index du Forum Le Monde de Toril
Le forum des Royaumes Oubliés

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une musique pour les RO
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Monde de Toril Index du Forum -> La taverne du chant de l'elfe
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Musique des RO
John Williams (Star Wars, Harry Potter)
8%
 8%  [ 2 ]
Howard Shore (Seigneur des Anneaux)
47%
 47%  [ 11 ]
Basil Poledouris (Conan le Barbare)
0%
 0%  [ 0 ]
Danny Elfman (tous les films de Tim Burton, le jeu Fable)
13%
 13%  [ 3 ]
Jeremy Soule (Baldur's Gate, Icewind Dale, Neverwinter Nights, Dungeon Siege...)
13%
 13%  [ 3 ]
Blackmore Night's
4%
 4%  [ 1 ]
Un groupe de metal mélodique (Nightwish, Rhapsody)
8%
 8%  [ 2 ]
Era (Ameno, Mother, The Mass, ...)
0%
 0%  [ 0 ]
Apocalyptica (Du hard rock metal à la sauce classique)
4%
 4%  [ 1 ]
Total des votes : 23

Auteur Message
Arwald
Maître d'arme

MessagePosté le: Sam Fév 25, 2006 4:40 pm    Sujet du message: Une musique pour les RO Répondre en citant

Supposez que vous fassiez un film sur les RO. Se pose le problème de la musique. Qui engageriez-vous ?

Le choix est difficile, je sais, mais c'est pour la bonne cause, et d'ailleurs, ça peut donner des idées de fond musical pour la lecture des livres...

Pour donner une idée, George Lucas pensait à une musique hard rock pour le premier Star Wars, et il a été soufflé par les premiers rushes avec la musique de John Williams...

Par un moment, on avait évoqué l'idée du casting pour un film sur notre elfe noir préféré. Ben là, on parle de musique. Et bien sûr, si vous pensez à d'autres choses, faut pas hésiter...

But life's not a wheel
With chains made of steel
So bless me
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Morcar
Ao

MessagePosté le: Sam Fév 25, 2006 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y avait déjà eut un sujet du genre ici. Ce n'était pas exactement la même question, mais bon, ça y ressemblait Wink

Sinon, j'ai ajouté "Fable" dans la liste de Danny Elfman puisque c'est lui qui a composé les sublimes musiques du jeu.

Dernière chose : Era, vous connaissez ? Le groupe de musique qui a notamment fait "Ameno" "leur musique la plus connue. Ils ont déjà participé à des films puisque le thème principal des Visiteurs est d'eux, et qu'une de leurs musiques passe dans Driven (film de courses de voiture avec Sylvester Stalone).
Personnellement, je me dis qu'ils pourraient faire une bonne musique pour un film héroïc-fantasy. Je ne les vois pas faire toute une BO, à moins qu'ils se démène pour faire des musiques vraiment différentes les unes des autres, mais un thème principal par exemple.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Elladan
Paladin

Localisation: En train de parcourir la Haute Forêt, en bordure des Marches d'Argent.

MessagePosté le: Sam Fév 25, 2006 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté pour Howard Shore, car les musiques qu'il a composé pour le Seigneur des anneaux sont tout simplement magnifiques, l'un des points forts du film.
Le style d'Era peut aussi faire une bonne musique pour ce genre de film.
chien de pestilence
Chevalier

MessagePosté le: Sam Fév 25, 2006 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part j'adore mister elfman mais j'aime aussi les musique de soule... que ce soit l'un ou l'autre, les Bo sont F-A-B-U-L-E-U-S-E-S Wink !
Hakushi
Maître d'arme

MessagePosté le: Sam Fév 25, 2006 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment à dire, c'est un choix extrèmement difficile entre les 5 premiers et j'inclus ERA la dedans. Je n'arrive pas à choisir car je les aimes tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Morcar
Ao

MessagePosté le: Dim Fév 26, 2006 12:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, puisque d'autres semblent penser comme moi que Era pourrait faire quelque chose de pas mal pour un film du genre, j'ai ajouté ce choix à ton sonsage, Arwald.
Mais je n'ai toujoujrs pas réussi à me décider pour qui voter.

D'autant plus que je verrais des musiques de style différent en fonction de l'histoire racontée.
Par exemple, si c'était l'histoire de Drizzt, je pense que des musiques de style métal rendraient bien, surtout pendant les scènes de combat. Un peu comme dans Prince of Persia - L'âme du guerrier (pour ceux qui ont joué au jeu).

Evidemment, Howard Shore a réussi à montrer qu'il pouvait faire quelque chose de vraiment sympa avec les BO du Seigneur des Anneaux (mais il a été viré au dernier moment par Peter Jackson pour King Kong, comme quoi...) mais je craindrais de retrouver des musiques trop ressemblantes à celles du SDA justement.
Quand à Danny Elfman, même si j'adore les musiques qu'il compose, je ne sais pas si le genre de musique qu'il fait correspondrait bien aux RO. Dans le jeu Fable, les musiques sont un peu trop "gentilles".

Le mieux serait un peu un mélange de genres (y'a pas la possibilité de mettre ce choix dans le sondage ? gob2) : un peu de Howard Shore, un peu de Era, un peu de Danny Elfman, un peu de métal.

Par contre, pas de John Williams s'il vous plait ! Les musiques de Star Wars sont très bien, mais mis à part ça... Ses musiques de Harry Potter sont minables je trouve Razz
Elladan
Paladin

Localisation: En train de parcourir la Haute Forêt, en bordure des Marches d'Argent.

MessagePosté le: Dim Fév 26, 2006 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, je viens de penser à Nobuo Uematsu qui fait d'excellentes musiques et pourrait faire quelque-chose de bien là aussi.
chien de pestilence
Chevalier

MessagePosté le: Dim Fév 26, 2006 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tiens cela est pas mal pour du médiéval fantastique :
cliquez ici
Xen phoenix
Mercenaire

MessagePosté le: Dim Fév 26, 2006 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Glemfyr ne passe plus trop, mais je ne pense pas me tromper si je dis qu'il voterai Blind Buardian. Un groupe de métal qui joue dans la fantasy(genre chanson sur le seigneur des anneaux, etc...)

Pour ma part, je n'ai pas trop d'idée. Même si ma préférence va vers le compositeur des musiques du Seigneur des Anneaux.
Liriel
Maître d'arme

MessagePosté le: Lun Fév 27, 2006 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

je me suis permise d'ajouter Apocalyptica Rolling Eyes

Pour ma part, ce groupe me semble être le meilleur choix Wink
Arwald
Maître d'arme

MessagePosté le: Lun Fév 27, 2006 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce cas, tu aurais dû mettre Apocalyptica avec Rhapsody et Nightwish. Par ailleurs, qu'appelles-tu "hard rock à la sauce metal"?

Si ça continue, il faudra que je refasse le sondage en tenant compte de vos remarques à tous.

On dirait quand même que ce qui ressort du sondage, ce serait une fusion entre classique, choeurs et musiques contemporaines.

But life's not a wheel
So bless me
chien de pestilence
Chevalier

MessagePosté le: Lun Fév 27, 2006 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arwald a écrit:
Dans ce cas, tu aurais dû mettre Apocalyptica avec Rhapsody et Nightwish. Par ailleurs,

Vi vi nightwish et rhapsody ça c'est du bon Wink !
Liriel
Maître d'arme

MessagePosté le: Lun Fév 27, 2006 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arwald a écrit:
Par ailleurs, qu'appelles-tu "hard rock à la sauce metal"?

J'ai dit à la sauce "classique"... pas "métal"...

Apocalyptica est un groupe qui reprend des morceaux de groupes mytiques tels que metallica etc... avec des instruments classiques (violons, violoncelles, piano, etc...)
Arwald
Maître d'arme

MessagePosté le: Mar Fév 28, 2006 12:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ça y est, je vois de qui tu parles. Effectivement, ça n'a rien à voir.

But life's not a wheel
So bless me
chien de pestilence
Chevalier

MessagePosté le: Mar Fév 28, 2006 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Liriel a écrit:

J'ai dit à la sauce "classique"... pas "métal"...

Apocalyptica est un groupe qui reprend des morceaux de groupes mytiques tels que metallica etc... avec des instruments classiques (violons, violoncelles, piano, etc...)

Wouha faudra que j'écoute ça doit être génial Shocked Razz Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Monde de Toril Index du Forum -> La taverne du chant de l'elfe Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: