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Arwald
Maître d'arme


Inscrit le: 28 Juin 2005
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MessagePosté le: Lun Nov 19, 2012 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quand ce sera fini, tu pourras te laisser tenter Wink
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Arwald
Maître d'arme


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MessagePosté le: Mer Nov 21, 2012 5:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je teste le changement de zone, pour avoir un rendu moins uniforme, et l'impression d'avoir toujours la même zone (c'est-à-dire m'attaquer à la structure même des modules). Testé sur le petit module Chapitre 1 Final, rendu fort symapthique



Voici les environs du Fort de Heaum !
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Fender
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Inscrit le: 29 Nov 2008
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MessagePosté le: Mer Nov 21, 2012 7:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

A ce sujet, je me souviens d'un hack pack que l'on trouvait sur le module Arcantia et les Royaumes Insulaires dans l'temps où les textures de relief étaient lissées. Le rendu différenciait vraiment les maps entre elles et du coup, les modules entre eux. Gouffre, cirques, collines, pics, cols, tout cela était possible.
(Note que je parie que tu maîtrises cela depuis 10 ans donc, au pire, fais comme si je n'avais rien dit ^^)
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Et bienvenu chez moi:
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Arwald
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Localisation: Angers

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2012 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Là, je me restreints volontairement aux tilesets fournis par Bioware, histoire d'assurer une compatibilité maximale.

le test fait hier soir sur le petit module a été concluant, donc, je vais pouvoir m'attaquer à plus forte partie.
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Arwald
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Messages: 874
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MessagePosté le: Mar Déc 04, 2012 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des nouvelles : je continue la mise à niveau de la campagne originale, ça prend une tournure fort sympathique.

Je suis toujours à la recherche de volontaires pour tester la campagne !
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Andric
Ecuyer


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 39

MessagePosté le: Mer Déc 05, 2012 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis volontaire, si cela t'interesse. Ce serait pour moi une bonne occasion de rejouer à un jeu que j'ai aimé, surtout après avoir testé le nouveau Baldur's Gate, qui m'a énormément déçu.
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Elminster par-ci, Elminster par là ! Donnez-moi donc 2000 ans et un chapeau pointu et j'en ferai autant ! Sinon plus !
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Arwald
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MessagePosté le: Jeu Déc 06, 2012 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dès que j'ai fini, je te fais signe par MP.
Tu as bien pris note des versions que j'emploie?
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Arwald
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MessagePosté le: Mer Mar 13, 2013 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours sur la refonte de NWN, j'applique au fur et à mesure mes idées et je traque les erreurs et/ou approximations.

Module 1 : achevé
Module 1 final : achevé
Module 2 : en cours
Module 2 final : achevé
Module 3 : en cours
Module 4 : achevé
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Arwald
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MessagePosté le: Ven Mar 15, 2013 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mis à jour

Module 1 : achevé
Module 1 final : achevé
Module 2 : achevé, débuggé
Module 2 final : en optimisation phase 2
Module 3 : test final
Module 4 : achevé

Pour les futurs testeurs, je verrai comment mettre en place une plateforme pour récupérer modules, patches et CEP.

Gros bug détecté sur le module 2, en cours de rectification.
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Morcar
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MessagePosté le: Lun Mar 18, 2013 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu touches au but !
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Arwald
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MessagePosté le: Mar Mar 19, 2013 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, il ne me reste plus que quelques zones à vérifier/améliorer, et ce sera bon !

Et comme j'ai trouvé comment bien mettre à jour les zones, le jeu est resté plutôt plaisant. D'avoir cassé la monotonie, ça n'a pas de prix !

Pour le moment, je n'ai pas constaté le moindre bug dans mes modifications.

Le plus long, ça a été la grosse mise à jour du module 3, notamment les zones additionnelles (merci les suppléments des RO).
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Arwald
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MessagePosté le: Ven Mar 22, 2013 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Question :

Est-ce que vous préférez garder la gestion des PNJ de la campagne d'origine (c'est-à-dire sans avoir possibilité de gérer l'inventaire du compagnon, et qu'il progresse en niveau en "disparaissant") ou bien avoir la possibilité d'avoir la même gestion de que dans Hordes of Underdark (inventaire + plusieurs compagnons)/NWN2.

En gros, retrouver une gestion assez proche de Baldur's Gate, en ajoutant même des compagnons de route supplémentaires, selon les modules.
Si certains ont des idées (en évitant bien entendu les personnages grosbillesques), me les faire parvenir en MP.
J'ai déjà un réservoir de personnages assez conséquent.

auquel cas je ferai 2 versions des modules : une sans changement de la gestion des personnages, et une avec les améliorations que je propose.
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Fender
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MessagePosté le: Ven Mar 22, 2013 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as augmenté le niveau de difficulté, avoir un groupe que l'on pourrait gérer à 100% serait une chose fantastique. Effectivement, la clef, c'est BG2.
Je me souviens même qu'on pouvait créer toute son équipe dans BG2.
On perdait grandement en profondeur de jeu, mais le plaisir de promener un groupe de Nains, ça n'avait pas de prix!
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Arwald
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MessagePosté le: Ven Mar 22, 2013 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La création du groupe à 100% ne sera pas possible.

Tu as regardé les captures des améliorations successives?

Et bien entendu, j'ai prévu des nains en compagnons de route
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Loup Gris
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MessagePosté le: Sam Mar 23, 2013 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fender a écrit:
BG2 [...] le plaisir de promener un groupe de Nains, ça n'avait pas de prix!
Ahah Razz
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