Le Monde de Toril Index du Forum Le Monde de Toril
Le forum des Royaumes Oubliés

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Baldur's Gate III
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Monde de Toril Index du Forum -> Les jeux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Glemfyr (Jarlaxle)
Maître d'arme

Localisation: Chez moi, devant mon ordi dans un fauteuil moëlleux et confortable...

MessagePosté le: Jeu Sep 30, 2004 6:00 pm    Sujet du message: Baldur's Gate III Répondre en citant

Voilà, puisqu'il parait qu'il va y avoir un BGIII, postez ici tout ce que vous rêvez de voir dans le jeu.... Very Happy

Pour ma part, j'aimerais qu'il soit toujours en 3D iso, Qu'il y ait un large choix de compagnons et qu'on puisse s'approprier des guildes, châteaux, maisons Smile ... ça serait bien aussi qu'un magicien puisse aménager son donjon, se téléporter Cool , faire des sorts mineurs utiles dans la vie de tous les jours.... Exemple: réparer une fenètre brisée Laughing
et, soyons fous, qu'il puisse voyager entre les plans s'il trouve comment faire Laughing . Qu'il puisse aussi avoir un maître.....

Et, que le monde soit le plus grand possible, et absence totale de linéarité!!!! Evil or Very Mad
Morcar
Ao

MessagePosté le: Jeu Sep 30, 2004 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh... tu parles d'un jeux-vidéos là ?
Faut quand même pas rêver ! On est limité par la technique. Pour faire tout ça, faut que tu fasses un jeu de rôle papier, pas un RPG PC.

Sinon, cette rumeur de BG3 court depuis un moment, et Atari a annoncé apparemment acheté les droits d'un éventuel BG3. Mais aucun projet n'est encore lancé ! Alors ne vous avancez pas trop.

Personnellement, je ne voudrais pas d'un BG3.
Un nouveau RPG principalement axé sur une campagne solo béton comme elle de BG2, je suis entièrement pour (j'aimerais bien que ce soit ça dans NWN2) mais pas un BG3 puisque l'histoire de Baldur's Gate se termine à la fin de "Throne of Bhaal".
Si vraiment le jeu porte le nom de BG3, ce sera pûrement commercial, car il est impossible qu'il soit la suite des deux autres jeux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Glemfyr (Jarlaxle)
Maître d'arme

Localisation: Chez moi, devant mon ordi dans un fauteuil moëlleux et confortable...

MessagePosté le: Jeu Sep 30, 2004 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas que ce sera la suite des deux autres. Le titre, la Porte de Baldur, n'a rien a voir avec Bhaal et ses enfants. Ils peuvent très bien aller sur une autre histoire à une autre époque et l'aventure peut commencer à Baldur. Wink
Morcar
Ao

MessagePosté le: Jeu Sep 30, 2004 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, alors ce n'est pas Baldur's Gate 3 puisque ce n'est pas la suite du 2. On va pas faire comme ces merd*%§ de Final Fantasy qui n'ont rien à voir les uns avec les autres et qui, le jour où ils veulent faire une suite, sont obligés de faire un X-2.

Ils n'ont qu'à faire un autre jeu en mettant comme commentaire derrière la boite "Le digne successeur de BG2" (si vraiment il le mérite) pour attirer le public. Mais qu'ils ne fassent pas un 3 qui n'a rien à voir avec les autres !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Glemfyr (Jarlaxle)
Maître d'arme

MessagePosté le: Jeu Sep 30, 2004 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi pas Confused ? Je pense que NwN 2 n'aura rien a voir avec le 1. De plus, je te rappelle que les deux extensions de NwN n'ont rien a voir avec le jeu, elles non plus.

Donc pourquoi ne pas mettre le même titre pour un jeu dont le moteur sera le même mais dans lequel on n'incarne pas le même personnage?
Elrakihon
Défenseur

MessagePosté le: Jeu Sep 30, 2004 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Parce que du coup c'est le nom qui fait vendre et pas le jeu, ce serait s'appuyé sur une notoriété qu'il ne mérite pas.

D'ailleurs niveau commercial il y a aussi Baldur's gate dark alliance qu'il ne faut pas oublié.

Etait on vraiment obligé de réutilisé cette ville ?
Je pense pas, je pense surtout que la notoriété du jeu pc était telle que même les gens n'y connaissant rien savait que BG était un super rpg.

Je pense que même la plupart des personne n'ayant pas joué a la version pc pense que la version console est un rpg :s.

je m'égare...

Le problème c'est que s'il y avait un bg3, cela prendrai en compte une seule des fins possibles de trhone of Bhaal, c'est-à-dire que l'on commencerai le 3 avec une histoire qui ne sera peut être pas celle qu'on aurait forgée.
Par exemple moi dans ma fin j'ai choisi de redevenir mortel et bien si je commenaçit le trois et que cela me disait "apres avoir atein le statu de divinitée ....."
Mais je pense qu'il est tres faisable de faire un scénario parallèle, apres tout vers la fin de Throne of Bhaal ça dit bien que la plupart de l'énergie de Bhaal est de retour dans les abysses, alors pourquoi ne pas faire une histoire avec un nouvel enfant de bhaal survivant ?

Personnellement je suis pour laisser Baldur's gate là où il est Smile

mais j'aimerai par contre un "suite" spirituelle Smile
Un jeu du même genre avec une toute nouvelle histoire de fond, et toujours avec autant de quêtes annexes et possibilités . . .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Morcar
Ao

MessagePosté le: Ven Oct 01, 2004 7:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Glemfyr a écrit:
Je pense que NwN 2 n'aura rien a voir avec le 1.

Apparemment, l'aventure de NWN2 commancera à Padhiver, juste après l'épidémie, mais avec un nouveau personnage. Ce sera donc une suite avec un nouveau personnage.
Mais il n'y a jamais eut de suite-suite, contrairement à BG.

On fait un BG2 qui est la suite du 1, et le 3 n'est pas la suite du 2 ! Où on va ?
Au moins, pour NWN, c'est dès le début une suite-pas suite.

C'est comme si on me faisait un film "Le seigneur des anneaux - machin chose" qui ne serait pas une suite des films de Peter Jackson, mais juste un film qui se passerait dans le même monde et profitant du titre pour attirer le public.
Quand on a besoin de ça pour attirer le monde, c'est généralement que le produit n'est pas assez attirant sans le titre commercial (ce qui était le cas de Dark Alliance)
Orbeancien
Paysan

MessagePosté le: Ven Oct 01, 2004 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

en parlant de BGDA, sur le forum de BG2(SOA), on avait des gens qui venaient pour dire que le jeu était nul, que c'était une merde...et ils parlaient de BGDA lol on voit donc une certaine confusion...

Il pourrait éventuellement avoir une suite historique à BG2, car sur un site sur bg, un gars est en train de faire un mod qui pourrait trés bien être la suite...

tenez ce lien, c'est en anglais, mais ça parle d'une possibilité d'un BG3, c'est plutot encourageant: http://forums.bioware.com/viewtopic.html?topic=356662&forum=17&sp=135
Ouragan
Chevalier

MessagePosté le: Ven Oct 01, 2004 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Morcar a écrit:
Je pense que NwN 2 n'aura rien a voir avec le 1.
Apparemment, l'aventure de NWN2 commancera à Padhiver, juste après l'épidémie, mais avec un nouveau personnage. Ce sera donc une suite avec un nouveau personnage.

Ceci a un bon et un mauvais côté, je pense.

Il est mauvais de commencer une nouvelle aventure (très) peu après la précedente, surtout si l'on veut se démarquer, faire autre chose. Ensuite, si l'on passe pas mal de temps dans Padhiver même, il faudra évidemement qu'elle ne ressemble pas à celle de NWN dans la forme (graphisme...) et dans le fond (la ville n'est plus un "refuge" dans une région hivernale à souhait!)...

Donc, il serait bon de voir les répercutions sur Padhiver si on est amené à y rester ; situer NWN 2 dans une époque plus lointaine...
Et bien sûr, exploiter encore plus la région à travers ses villes (Luskan, Eauprofonde, Silverymoon...Evereska ??) et son environnement (à "parcourir" comme dans les BG).
Et je crois avoir lu qu'il n'y aurait aucune référence aux persos/compagnons du précédent jeu... histoire de bien se démarquer pour le coup ! Smile
Paladin

Localisation: En train de parcourir la Haute Forêt, en bordure des Marches d'Argent.

MessagePosté le: Ven Oct 01, 2004 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Morcar a écrit:
On va pas faire comme ces merd*%§ de Final Fantasy qui n'ont rien à voir les uns avec les autres et qui, le jour où ils veulent faire une suite, sont obligés de faire un X-2.

Evil or Very Mad dis donc morcar, tu critique le titre des final fantasy, ou bien le jeu en lui-même. pour ce qui est des titres je suis d'accord avec toi, ils devraient mettre "final fantasy:...........un titre........" mais ne t'avise pas de critiquer un final fantasy ( a part le X-2 qui est une mer... ils auraient du laisser la fin du 10,bien qu'elle soit triste ) devant moi, car c'est ma série de jeu vidéo ,sur console, préféré.bon, je rigole, tu peux penser ce que tu veux ,mais moi j'adore.
sinon pour parler des BG, est-ce que on doit faire le 1 pour comprendre le 2??
sinon, en général, je pense qu'il faut éviter de faire trop de suite d'un même jeu car on s'en lasse, par contre ils peuvent faire un BG3 si il y a possibilité de continuer le 2, mais il ne faut pas qu'ils trouvent une suite tordue avec presque aucun rapport tout simplement pour attirer des clients et profiter de la popularité du 1 et du 2
Morcar
Ao

MessagePosté le: Ven Oct 01, 2004 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'aime pas les FF, et pas seulement leurs titres. Je les trouve encore moins bon que BGDA. Le pire, c'est que beaucoup les considèrent comme des RPG alors que ce n'est que des jeux d'aventure avec un peu d'XP pour faire croire que c'est des RPG.

Pour ce qui est de BG, je te conseillerais, si tu le peux, de jouer au 1 avant le 2 car son scénario est peut-être moins complet mais plus intéressant. Je comparerais un peu le scénario du premier BG à celui de Matrix : on découvre avec le héros qui il est et quelle importance il a.
Dans le 2, il n'y a plus cette découverte. Par contre, le scénario est beaucoup plus long, construit, et le nombre de quêtes annexes est allucinant.
Justement, la fin de l'extension de BG2 rend impossible une suite.

--- SPOILER ---

A la limite, celui qui a choisi de rester mortel à la fin pourrait avoir une suite, en ayant une nouvelle aventure. Mais pour celui qui a choisi d'être un dieu, il n'y a pas de possibilité de suite.
Et si une suite était faite, il faudrait la rendre compatible avec toutes les fins possibles du 2, ce qui est impossible.
S'ils font un 3 en considérant que le joueur à choisi de rester mortel, ceux qui comme moi ont décidé d'être un dieu seront déçus, et inversement.
Xen phoenix
Mercenaire

MessagePosté le: Ven Oct 01, 2004 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas d'accord quand tu dis que si on a choisi d'etre un dieu il ne pourrait pas y avoir de suite.

Apres tout il est dis a la fin de ToB, que Cyric s'interresse a notre pouvoir. Donc une guerre entre deux dieux pourquoi pas?

Au sujet de BG3 : il ne fera que me décevoir. Cela ne pourra etre la suite du 2 pourt une simple question de "grobillité", puis sans 3d iso BG perd tout son charme.

Déja NwN m'avais déçue sur de nombreux points, comme le skin de certain sort, la disparition d'autre sort, l'absence de groupe a gérer...

J'espere que BG 3 ne sortira pas.
Morcar
Ao

MessagePosté le: Ven Oct 01, 2004 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas que BG3 serait en 3D, ou alors bien plus évolué que NWN (quand tu vois ce que Bioware prépare avec Dragon Age...).
Ton histoire de guerre entre dieu, tu le penses sérieusement ? Parce que dans le genre grosbill... et puis ce serait plus un simple héros avec un groupe, donc ça n'aurait plus le charme d'avant.
De plus, dans BG2 on termine au niveau 40 maximum, qui est le plus haut niveau dans D&D, dc il sera impossible de faire évoluer plus le personnage.
A la limite, pour l'excuse d'une suite, il peuvent nous faire un truc en disant que notre personnage dans BG3 est l'enfant d'Imoen, ms c tout (et ça me décevrait puisque pour moi, je le répète, elle est morte).
Mais bon, ce projet de BG3 a l'air vraiment lancé puisqu'ils en parlent même brièvement dans le PC Jeux d'Octobre...
Elaith
Mercenaire

MessagePosté le: Ven Oct 01, 2004 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi perso qu il s appelle BG3 ou autre chose je men fous le plus important c que le scenar et les graphismes soit la!
Maître d'arme

MessagePosté le: Sam Oct 02, 2004 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si on est dieu, non à BG3!!!!!
Moi je veux un jeu qui se déroule dans les Forgotten Realms, et qui a le même moteur que BG2 (voir plus évolué) et un scénario aussi bon (bien que cela paraisse impossible....).

Vous connaissez un jeu où le scénario est aussi bon que BGI&II ??? Mr. Green
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Monde de Toril Index du Forum -> Les jeux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

Sauter vers: