Bonjour. Identifiez-vous. Nouveau membre ? Inscrivez-vous.

 

 

 

 

La séquence de Maztica

Ironhelm (Le heaume de fer ?)
Auteur : Douglas Niles
Illustrateur : FredFields
Année CV : 1352-1361 CV
Année de parution aux USA : 1990
Résumé : Dans un coin reculé du monde de Toril, loin de Féérune existe le continent exotique de Maztica. Là Erix la fille esclave apprend qu'un grand destin lui a été confié par les dieux eux-mêmes. Au même moment, de l'autre côté des océans, une mission d'exploration démarre.
Les explorateurs, une légion de mercennaires chevronnés, naviguent à l'ouest pour découvrir une terre de sauvagerie primitive mélangée à la culture évoluée, des dieux brutaux et sanguinaires et des trésors somptueux. Sous la bannière de leur dieu vigilant, Heaume, la légion réclame ces terres à leur possession.
Quand Erix voit sa terre envahie par ces étrangers, quand son monde commence à s'effondrer autour d'elle, alors elle découvre son effrayant destin...

Viperhand (La main de vipère ?)
Auteur : Douglas Niles
Illustrateur : FredFields
Année CV : 1361 CV
Année de parution aux USA : 1990
Résumé : Erix, l'ancienne fille esclave, et Halloran, le légionnaire, se sauvent des vagues de la catastrophe balayant Maztica. Le dieu de la guerre se régale de ce chaos tandis que les amoureux désespérés tâchent d'échapper aux ennemis de tous les côtés.
Enfin chacun est forcé de faire un choix aux proportions historiques ou émotionnelles et profondément personnelle. Les dieux eux-mêmes se réveillent, et la destruction du fabuleux continent de Maztica apparaît à l'horizon.
Pourtant Erix porte avec elle un secret désespéré, et ce secret est le seul espoir pour voir Maztica survivre...

Feathererd dragon (Le dragon à plumes ?)
Auteur : Douglas Niles
Illustrateur : FredFields
Année CV : 1361 - 1362 CV
Année de parution aux USA : 1991
Résumé : La plus grande ville de Maztica tombe en ruines... une peste d'affreux monstres l'a envahie.
Des cendres de la destruction, une alliance s'est formée entre les légionnaires et les guerriers indigènes combattant côte à côte, pour repousser le chaos.
Leur seulement espoir de victoire exige une aide extérieur des royaumes oubliés... la prophétie annoncée à Erix de Palul : Qotal, l'immortel Serpent à plumes, reviendra à Maztica pour une bataille finale contre les forces du mal.
Mais le dragon à plumes tarde déjà à arriver...

Ce site n'est pas officiel. D&D/Dungeons and Dragons, Royaumes Oubliés/Forgotten Realms et DragonLance sont des marques déposées de WOTC inc.
Les images telles que les couvertures de romans où les illustrations de personnages et organisations appartiennent à WOTC, Milady et Fleuve Noir.
Les titres de jeux-videos ou captures d'écrans appartiennent aux développeurs respectifs de ces jeux.
Le reste est © Morcar/Le monde de Toril