Bonjour. Identifiez-vous. Nouveau membre ? Inscrivez-vous.

 

 

 

 

La séquence des nobles

King Pinch (Le roi Pinch ?)
Auteur : David Cook
Illustrateur : Walter Valez
Année CV : 1366 CV
Année de parution aux USA : 1995
Résumé : Le roi est mort, longue vie au roi !

Pinch, un homme portant de nombreux titres titres : canaille, voleur, extraordinaire criminel... héritier au trône ?
Manferic III, le gardien de Pinch et ancien gouverneur d'Ankhapur, est mort sans héritier direct. Par loi antique, la couronne passera au parent "choisi par la coupe", une relique de famille, dans une cérémonie par laquelle l'héritier légitime sera choisi et les prétendants et autre les candidats rejetés.
La vie de hors la loi de Pinch l'a préparé pour vivre dans la rue... mais est-il préparé pour les dangers qui menacent dans des vestibules courtois, parmi les parents et les ombres ?

War in Tethyr (Guerre au Téthyr ?)
Auteur : Victor Milan
Illustrateur : Walter Valez
Année CV : 1366 - 1367 CV
Année de parution aux USA : 1995
Résumé : L'histoire de Zaranda Star à Zazesspur durant une guerre civile qui retourne tout le Téthyr.

Escape from Undermoutain (Evasion de Montprofond ?)
Auteur : Mark Anthony
Illustrateur : Walter Valez
Année CV : 1996 CV
Année de parution aux USA : 1325
Résumé : Un vaste et mortel labyrinthe...
Sous la ville d'Eauprofonde se trouve un gigantesque labyrinth créé par un magicien fou nommé Halaster il y a des années.
Quand Artek Le Couteau est libéré de prison en échange d'une mission, il saute sur l'occasion. Tout ce qu'il doit faire c'est retrouver un noble disparu dans les couloirs sinueux du cachot qui se trouve sous la ville. Accompagné de Beckla, un magicien qui n'est peut-être pas exactement ce qu'il prétend être, Artek doit aller plus profondément dans Montprofond que là d'où personne n'est revenu vivant.

The mage in the iron mask (Le mage au masque de fer ?)
Auteur : Brian Thomson
Illustrateur : Walter Valez
Année CV : 1368 CV
Année de parution aux USA : 1996
Résumé : Volo est de retour...
Mulmaster, un centre decommerce et d'industrie... là où un homme innocent est emprisonné, son identité cammouflée par un masque de fer.
Mulmaster, bénévolement dirigé par un conseil de nobles appelé "Les lames"... dont le chef, La haute lame, a brutalement assassiné son propre père afin de prendre sa place sur le trône et dont le mariage dessine une alliance les magiciens rouges.
Mulmaster, surnommé "la ville du danger"... la prochaine étape du voyage de recherches de Volothamp Geddarm pour son prochain guide sur la Mer de Lune, et peut-être le dernier endroit où il mettra les pieds car sa tentative de libération de son ami impliquera Volo dans une histoire compliquée qui pourrait mettre en péril la stabilité politique de tout le Féérune.

The council of Blades (Le conseil des Lames ?)
Auteur : Paul Kidd
Illustrateur : Walter Valez
Année CV : 1217 CV
Année de parution aux USA : 1996
Résumé : Entrez dans les Royaumes Des Lames...
Terres d'isolement où d'immenses armées combattent dans d'énormes batailles pour "le jeu princier" final, alors que l'art et la science s'épanouissent sous le patronage royal.
Mais la guerre s'inquiète peu des ennuis de l'aristocratie. Car une nouvelle arme terrible efface l'âge de la bataille courtoise, une intelligente princesse et ses compagnons, un jeune inventeur et un cleptomane, se trouvent enrôlés de force dans une bataille pour la survie.

The simbul's gift (Le cadeau de la Simbul ?)
Auteur : Lynn Abbey
Illustrateur : ToddLockwood
Année CV : 1368 CV
Année de parution aux USA : 1997
Résumé : Le cadeau parfait...
Est-il celui donné ou celui reçu ? La Simbul, reine d'orage de l'Aglarond, est mécontente. Bien qu'elle ait triomphé de ses ennemis, il lui manque un héritier au trône, un enfant à aimer et former. Mais elle a trouvée le père parfait pour son enfant : Elminster, le vieux mage de Valombre. Tout ce qu'il lui reste à faire est d'obtenir son consentement. Et elle a le cadeau parfait pour réussir ceci : Un mystérieux objet appelé Danseur de Zandilar.
Malheureusement, cet objet appartient à Ebroin du Cha'Tel'Quessir. Et l'obtenir ne sera pas facile, même pour la Simbul...

Ce site n'est pas officiel. D&D/Dungeons and Dragons, Royaumes Oubliés/Forgotten Realms et DragonLance sont des marques déposées de WOTC inc.
Les images telles que les couvertures de romans où les illustrations de personnages et organisations appartiennent à WOTC, Milady et Fleuve Noir.
Les titres de jeux-videos ou captures d'écrans appartiennent aux développeurs respectifs de ces jeux.
Le reste est © Morcar/Le monde de Toril