Bonjour. Identifiez-vous. Nouveau membre ? Inscrivez-vous.

 

 

 

 

La séquence de l'empire Nétheril

Sword play (Jeux d'épée ?)
Auteur : Clayton Emery
Illustrateur : AlanPollack
Année CV : -700 CV
Année de parution aux USA : 1996
Résumé : Des milliers d'années avant l'âge des dragons d'Elminster règnant sur les cieux de Féérune et avant que les elfes ne dominent les forêts qui couvrent la terre, l'empire puissant et magique de Netheril régnait.
Dans son chateau élevé dans le ciel, le mage Candlemas de Netheril parie avec le magicien Sysquemalyn qu'un certain barbare qui a attiré son attention peut survivre aux essais les plus sauvages que son ami et rival mortel peut concevoir. La seule règle : Les essais doivent offrir au sujet une certaine chance de survivre.
Naturellement, le "jeu de la foire" est un concept aussi étranger aux magiciens de Netheril que la "pitié".
Mais le sujet de leur pari, Sunbright Steelshanks de la tribu de Rengarth, a un esprit et une volonté puissants, et Candlemas et Sysquemalyn ne sont pas les seuls joueurs dans ce jeu mortel.

Dangerous games (Jeux dangereux ?)
Auteur : Clayton Emery
Illustrateur : AlanPollack
Année CV : - 700/ -339 CV
Année de parution aux USA : 1996
Résumé : Netheril, empire de magie, où les magiciens utilisent la puissance loin au delà des hommes mortels. Netheril, où les citadelles flottent dans les airs, où ont lieu des concours de magie sauvages, et où les archimages mouillent dans des jeux qu'ils feraient mieux d'abandonner pour les dieux. Netheril, un endroit où le barbare Sunbright Steelshanks se trouve mêlé à un de ces jeux de mage.

Mortal consequences (Conséquences mortelles ?)
Auteur : Clayton Emery
Illustrateur : AlanPollack
Année CV : - 700 CV
Année de parution aux USA : 1998
Résumé : La fin du jeu approche... L'empire Nétheril s'effondrera dans cinq générations. Un ennemi oublié, armé d'une magie destructrice, reapparait pour chercher sa vengeance, et un amour perdu est retrouvé dans l'endroit le plus inattendu.
Contre un contexte de guerre et de chaos, les luttes du barbare Sunbright pour trouver un endroit sûr pour lui et les siens risquent de changer le monde.

Ce site n'est pas officiel. D&D/Dungeons and Dragons, Royaumes Oubliés/Forgotten Realms et DragonLance sont des marques déposées de WOTC inc.
Les images telles que les couvertures de romans où les illustrations de personnages et organisations appartiennent à WOTC, Milady et Fleuve Noir.
Les titres de jeux-videos ou captures d'écrans appartiennent aux développeurs respectifs de ces jeux.
Le reste est © Morcar/Le monde de Toril