Bonjour. Identifiez-vous. Nouveau membre ? Inscrivez-vous.

 

 

 

 

IX - La séquence des Ménestrels

Curse of shadowmage (La quête du mage obscure ?)
Auteur : Mark Anthony
Illustrateur : FredFields
Année CV : 1360 CV
Année de parution aux USA : 1995
Résumé : Il y a longtemps, la magie d'ombre a transformé un ancien sorcier en roi d'ombre.
A présent, le légendaire Ménestrel Caledan Caldorien a mystérieusement disparu.
Les Ménestrels montent alors une mission pour retouver et détruire...Caledan.

Mais la Ménestrel rénégate Mari Al-maren et le mage Morhion se lancent dans une quête désespérée pour le sauver et arrêter Calendan avant que le roi obscur ne se réveille encore !

The veiled dragon (Le dragon voilé ?)
Auteur : Troy Denning
Illustrateur : Nick Jainschigg
Année CV : 1364 CV
Année de parution aux USA : 1996
Résumé : Ce roman raconte une autre aventure de Ruha, la sorcière Ménestrelle découverte dans La mer assoiffée et que l'on a retrouvée dans La séquence du retour des archimages.

Dans cette aventure qui se déroule entre les deux que l'on connait, elle a quitté le désert d'Anauroch pour devenir une Ménestrelle.
Cette quête va la mener à Elversulte, ou elle va devoir faire ses preuves en découvrant qui a empoisonné Lady Yanseldra.
Une quête ma foi simple : trouver le poison et traquer l'empoisonneur.
Simple... s'il n'y avait pas le culte du Dragon un prince Shou, un marchand oriental et un ancien dracolich réveillé depuis peu.

Alors Ruha va découvrir que la vie n'est jamais simple pour un Ménestrel.

Cette aventure semble mettre un scène de nombreux personnages que l'on retrouve dans La séquence du retour des archimages.

Stormlight (Eclair ?)
Auteur : Ed Greenwood
Illustrateur : Walter Velez
Année CV : 1365 CV
Année de parution aux USA : 1196
Résumé : Un roman d'Ed Greenwood auquel nous avons échappé, car l'auteur a lui aussi participé à la séquence des Ménestrels.

Les plus puissants sorciers de guerre sont déroutés, et l'ombre de la destruction menace les plus vaillants Ménestrels et nobles du royaume de Cormyr. Les Ménestrels étant en péril, on ne peut plus compter que sur le légendaire barde de Valombre pour surmonter cette force mortelle et mystérieuse.

Finder's Bane (Le fléau de Trouveur ?)
Auteur : Kate Novak & JeffGrubb
Illustrateur : Blas Gallego
Année CV : 1368 CV
Année de parution aux USA : 1997
Résumé : Après nous avoir fait découvrir la suite des aventure d'Alias dans le roman Mascarades, les auteurs de la séquence de la pierre du trouveur retrouvent le personnage qui avait donné le nom de cette séquence pour nous raconter ce qu'il est devenu depuis.

Quand Joel est devenu prêtre du nouveau dieu Trouveur, il savait qu'il renonçait à l'honneur et à la sécurité de sa position en tant que barde principal. A présent, sa liberté et sa vie même sont en jeu car les puissances du mal embrouillent les prêtres de Trouveur dans une lutte contre la ressurection d'un dieu mort.
Avec pour seuls alliés le jeune guerrier Holly Harrowslough, la mystérieuse femme ailée Jas, et le prêtre Jedidiah, Joel s'embarque dans une mission pour récupérer la main du fléau.
Sa recherche le mène à quitter les royaumes et traverser les plans pour rejoindre la planète Sigil. Là Joel doit compter sur son courage, sagesse, et sa force pour contrecarrer le retour du fléau et sauver le dieu Trouveur de la mort imminente.

Ce roman fait partie d'une séquence titrée "Les dieux perdus" qui se déroule à la fois dans les Royaumes Oubliés et dans l'univers de Lancedragon

Ce site n'est pas officiel. D&D/Dungeons and Dragons, Royaumes Oubliés/Forgotten Realms et DragonLance sont des marques déposées de WOTC inc.
Les images telles que les couvertures de romans où les illustrations de personnages et organisations appartiennent à WOTC, Milady et Fleuve Noir.
Les titres de jeux-videos ou captures d'écrans appartiennent aux développeurs respectifs de ces jeux.
Le reste est © Morcar/Le monde de Toril