Bonjour. Identifiez-vous. Nouveau membre ? Inscrivez-vous.

 

 

 

 

Elaine Cunningham

Site officiel : http://www.elainecunningham.com

        C'est sous le crayon d'Elaine Cunningham que sont nés les personnages d'Arilyne Lamelune et de Danilo Than. "Ma première ambition littéraire n'était pas d'écrire des livres, mais les illustrer" dit l'auteur qui pourtant abandonna le dessin pour se consacrer à l'étude de la musique et de l'histoire. "Mes préférences musicales se penchent vers la Renaissance et le monde celtique, et mes périodes historiques préférées incluent l'Europe médiévale, les îles britanniques, et la Nouvelle Angleterre coloniale. Le folklore et la mythologie ont été des passions perpétuelles, et continuent à fournir l'inspiration pour mes histoires".
        Elaine Cunningham avoue ne jamais jouer aux jeux de rôle, même si ses deux fils Andrew et Sean sont des joueurs invétérés de AD&D. D'ailleurs, Andrew aide souvent sa mère dans ses recherches autour de l'univers des Royaumes Oubliés pour ses romans, notamment pour la trilogie des conseillers et des rois et elle le considère comme son "lecteur de confiance". C'est en 1991 que son premier roman parait aux éditions TSR : "L'ombre de l'elfe" et depuis, l'auteur s'est spécialisé dans cette espère aux oreilles pointues, mélangeant à ses aventures par moment les Ménestrels, ou des mages puissants.
        Le succès d'Elaine Cunningham a été grandissant et tout en continuant à écrire des aventures dans Les Royaumes Oubliés, elle a participé à d'autres séquences comme celle du "Nouvel Ordre Jedi" de Star Wars ou même dans une séquence sur le Roi Arthur.

        Elaine vit actuellement avec sa famille en Nouvelle-Angleterre.

Liste des romans écrits par cet auteur et parus chez Fleuve Noir :

- La fille du sorcier drow (38)
- L'étreinte de l'araignée (39)
- L'ombre de l'elfe (41)
- Eternelle Rencontre, le berceau des elfes (45)
- La chanson de l'elfe (51)
- Les larmes d'acier (55)
- Le sang des Ménestrels (56)
- Le prix des rêves (57)
- La tueuse de mages (62)
- Les chemins de la vengeance (63)
- La guerre des sorciers (64)
- Le masque de lumière (73)

Ce site n'est pas officiel. D&D/Dungeons and Dragons, Royaumes Oubliés/Forgotten Realms et DragonLance sont des marques déposées de WOTC inc.
Les images telles que les couvertures de romans où les illustrations de personnages et organisations appartiennent à WOTC, Milady et Fleuve Noir.
Les titres de jeux-videos ou captures d'écrans appartiennent aux développeurs respectifs de ces jeux.
Le reste est © Morcar/Le monde de Toril