Bonjour. Identifiez-vous. Nouveau membre ? Inscrivez-vous.

 

 

 

 

Ed Greenwood

        Le créateur des Royaumes Oubliés est aussi l'auteur de plusieurs romans, dont la séquence d'Elmister.
        Les Royaumes Oubliés ont été créés par Ed Greenwood, à l'origine, pour une utilisation personnelle, en reprenant le système des règles AD&D. Au début des années 80, Ed écrit des articles pour Dragon Magazine concernant la magie. TSR le remarque et décide de publier son univers en anticipant la 2è édition d'AD&D. Aidé par Jeff Grubb, ils se basèrent sur les articles, les notes et la campagne développés par Ed.

        Né en 1959 à Toronto, Ed Greenwood est un auteur majeur de la science-fiction, dont la réputation principale est sa création des Royaumes Oubliés® (discutablement le plus grand et le plus détaillé monde héroïc-fantasy existant). Il a grandi à North-York, Ontario, Canada, a eut une licence en degré appliqué d'arts (honneurs : Journalisme) d'université polytechnique de Ryerson, et vit actuellement dans une ferme près de Cobourg, Ontario. Ed écrivait au sujet des royaumes depuis l'hiver de 1967-68, puis est né l'extension pour le jeu Advanced Dungeons & Dragons®, qui s'est vendu a dizaines de millions d'exemplaires.
        Ed est un joueur assidu et auteur, concepteur de jeu (ses créations ont gagné plusieurs récompenses). Les fans de jeu d'ordinateur
ont connu le jeu d'ordinateur Myth Drannor™ de SSI, Inc, et sa suite dans Pool of radiance II : Ruins of Myth Drannor de Mattel Interactive (Voir page Les jeux de ce site). Ed Greenwood a aussi participé a l'élaboration du jeu "Les deux tours" basé sur le roman de J.R.R. Tolkien. Il a aussi participé aux best-seller Baldur's Gate I et II d'Interplay/Black Isle/BioWare ainsi qu'à leurs extensions. Presque tous les produits basés sur les Royaumes Oubliés (Romans, jeux, BDs...) sont basés sur l'avis d'Ed Greenwood.
        Il travaille actuellement sur une série télévisée se déroulant dans Les Royaumes Oubliés.
       Ses écritures sont vendu dans le monde entier a des millions d'exemplaires dans plus d'une douzaine de langues. Récemment, il a signé avec TSR et Wizards of the Coast pour écrire cinq nouveaux romans dans les Royaumes Oubliés.

Liste des romans écrits par cet auteur et parus chez Milady :

- La Jeunesse d'un mage
- Elminster à Myth Drannor
- La tentation d'Elminster
- Les épées de Soirétoile
- Les épées du Dragon de Feu
- L'épée qui ne dort jamais
- La damnation d'Elminster
- Elminster doit mourir !
- Magefeu
- La fille d'Elminster

Liste des romans écrits par cet auteur et parus chez Fleuve Noir :

- Magefeu (10)
- La couronne de feu (14)
- Elminster, la jeunesse d'un mage (27)
- Les ombres de l'apocalypse (34)
- Le manteau des ombres (35)
- ... et les ombres s'enfuirent (36)
- Elminster à Myth Drannor (44)
- Histoires des sept soeurs (49)
- Cormyr (58)
- La tentation d'Elminster (69)
- La damnation d'Elminster (GF)

Liste des romans Double Diamant écrits par cet auteur :

- Les Mercenaires (3)
- Le diamant (9)

Ce site n'est pas officiel. D&D/Dungeons and Dragons, Royaumes Oubliés/Forgotten Realms et DragonLance sont des marques déposées de WOTC inc.
Les images telles que les couvertures de romans où les illustrations de personnages et organisations appartiennent à WOTC, Milady et Fleuve Noir.
Les titres de jeux-videos ou captures d'écrans appartiennent aux développeurs respectifs de ces jeux.
Le reste est © Morcar/Le monde de Toril