Bonjour. Identifiez-vous. Nouveau membre ? Inscrivez-vous.

 

 

 

 

Douglas Niles

        Ancien professeur de lycée, Doug Niles a laissé cette profession en 1982 pour commencer à concevoir des jeux d'aventure. Ses conceptions ont gagné les HG Wells and Origins awards dans des catégories multiples, et incluent des douzaines de simulations militaires, de règles de miniatures, et de jeux de rôle. Ses travaux préférés incluent le jeu énorme d'ETO/PTO (une simulation 'operational/strategie de la deuxième guerre mondiale) et "Red Storm Rising", un jeu basé sur le roman best-seller de Tom Clancy. Il a également écrit plus de produits que n'importe quel autre concepteur pour la série énormément réussie de jeu Lancedragon de TSR inc.
       
Mais son véritable amour est d'écrire des histoires, et pendant des années à TSR il a trouvé l'occasion d'écrire des romans. En 1990 c'est devenu sa seule profession. Ses nombreux romans édités aujourd'hui incluent la trilogie Watershed (de Ace Fantasy), la séquence des Sélénaé (Les Royaumes Oubliés), et beaucoup de romans de Lancedragon (de TSR, d'inc.). Co-auteur avec Michael Dobson, d'un roman alternatif se déroulant durant la seconde guerre mondiale appelée "Foxon the Rhine" (qui pourrait se traduire "Le renard sur le Rhin").

Traduit depuis le site suivant.

Liste des romans écrits par cet auteur et parus chez Fleuve Noir :

- Le coureur des ténèbres (28)
- Les sorciers noirs (29)
- La source obscure (30)
- Le prophète des Sélénae (31)
- Le royaume de corail (32)
- La prêtresse devint reine (33)

Ce site n'est pas officiel. D&D/Dungeons and Dragons, Royaumes Oubliés/Forgotten Realms et DragonLance sont des marques déposées de WOTC inc.
Les images telles que les couvertures de romans où les illustrations de personnages et organisations appartiennent à WOTC, Milady et Fleuve Noir.
Les titres de jeux-videos ou captures d'écrans appartiennent aux développeurs respectifs de ces jeux.
Le reste est © Morcar/Le monde de Toril