Bonjour. Identifiez-vous. Nouveau membre ? Inscrivez-vous.

 

 

 

 

Jeff Grubb

        Jeff Grubb conçoit des mondes pour vivre. Ayant suivi une formation d'ingénieur des travaux publis, il devient pourtant dessinateur de jeux et se distrait en écrivant. Il fait partie des quatre co-créateurs initiaux de l'univers "Lancedragon" avec Tracy Hickman, et est le fondateur, avec Ed Greenwood du monde des "Royaumes Oubliés". De plus il a également créé divers mondes tels que ceux des Super Héros Marvel, Spelljammer et Al-Qadim. A partir de là, il s'est lancé dans les comics, les jeux électroniques, et bien sûr les romans.
        Jeff Grubb a écrit pour les Royaumes Oubliés avec sa femme Kate Novak : la trilogie de la pierre du trouveur ("Les liens d'azur", "L'éperon de Wiverne", "Le chant des sauriales"), ainsi que le roman "Mascarades", ou d'autres qui ne sont pas encore parus en France ("Finder's Bane" et "Tymora's Luck"). Il a également écrit des nouvelles Lancedragon drôles à faire s'écrouler de rire un gnome et a fait son premier roman solo, "Le Seigneur Toede" qui est un des romans les plus drôles de la série Lancedragon (un opéra wagnérien rebondissant). Il a aussi travaillé avec le grand-maître des Royaumes Oublié, Ed Greenwood pour donner naissance à l'histoire d'un monde imaginaire dans "Cormyr".
        Dernièrement, Jeff est devenu l'historien de Dominaria, le monde de "Magic : L'assemblée". Débutant avec "The Brothers' War", Jeff a eu l'intention d'enregistrer les origines du monde de Dominaria. Son livre le plus récent, "The Gathering Dark", est le premier livre du Cycle de la Compagnie Glaciaire, se déroulant dans les Âges Sombres. Les frères Urza et Mishra ont ruiné l'écologie du monde avec leurs batailles et le monde entre dans une grande période glaciaire. Jeff travaille actuellement sur le deuxième conte de ce cycle, "The Eternal Ice" et finira ses contes avec une histoire du monde dans l'Âge de Tempêtes, quand le monde a été inondé par les glaciers fondus. Jeff est revenu à ses racines et a récemment rejoint Wizards of the Coast comme concepteur de jeu. Il a été désigné pour concevoir un nouveau concept qui apporterait une nouvelle génération de joueurs dans les mondes de TSR. Il habite à Seattle dans une maison sous les cèdres avec sa femme Kate et leurs trois chats. Et il construit encore de nouveaux mondes. S'arrêtera-t-il un jour?

Liste des romans écrits par cet auteur et parus chez Fleuve Noir :

- Les liens d'azur (11)
- L'éperon de Wiverne (12)
- Le chant des saurials (13)
- Mascarades (52)
- Cormyr (58)

Ce site n'est pas officiel. D&D/Dungeons and Dragons, Royaumes Oubliés/Forgotten Realms et DragonLance sont des marques déposées de WOTC inc.
Les images telles que les couvertures de romans où les illustrations de personnages et organisations appartiennent à WOTC, Milady et Fleuve Noir.
Les titres de jeux-videos ou captures d'écrans appartiennent aux développeurs respectifs de ces jeux.
Le reste est © Morcar/Le monde de Toril