Bonjour. Identifiez-vous. Nouveau membre ? Inscrivez-vous.

 

 

 

 

James Lowder

        C'est à la fin des années 70, alors qu'il est encore étudiant, que James Lowder découvre les jeux-de rôle, et très rapidement D&D puis AD&D. Après avoir gagné une première expérience dans l'écriture de fictions et d'articles dans des revues de JdR, il est embauché par TSR à la sortie de ses études.
        C'est parce qu'il connait mieux les jeux de rôles que la plupart des autres auteurs embauchés qu'on lui demande à l'époque de s'occuper de collections comme Les Royaumes Oubliés (c'est lui qui a dirigée Scott Ciencin et Troy Denning lors de l'écriture de la trilogie des Avatars), Ravenloft ou Dark Sun.
        Pendant quatre ans, il travaille à plein temps chez TSR, puis collabore encore avec eux pendant deux ans en tant que rédacteur indépendant et a écrit plusieurs romans comme "Le prince des mensonges", "L'anneau de l'hiver", ou encore "Le chevalier de la rose noire" qui sont parus en France, mais aussi "Spectre of the Black Rose" avec Voronica Whitney-Robinson, la suite de l'histoire de Soth, non parue en France puisque la collection Ravenloft n'est plus traduite.
        Depuis, James Lowder est auteur/rédacteur indépendant, travaille avec plusieurs clients différents pas toujours dans le domaine du jeu de rôle, et donne même occasionnellement des cours d'écriture et d'étude des médias.
        Côté loisirs, l'auteur passe beaucoup de temps en famille avec son jeune fils (avec qui il espère jouer plus tard à des jeux de rôle), regarde de nombreux films, lis des comics et beaucoup de romans et apprécie également beaucoup les voyages.
        Pour James Lowder, les romans qu'il a écrit et dont il est le plus fier sont "L'anneau de l'hiver" et "Le prince des mensonges" qui sont d'après lui sortis dans leur forme définitive au plus près de ce qu'il avait imaginé qu'ils seraient.
        Il habite actuellement le Wisconsin.

Liste des romans écrits par cet auteur et parus chez Fleuve Noir :

- Le prince des mensonges (21)
- L'anneau de l'hiver (47)

Ce site n'est pas officiel. D&D/Dungeons and Dragons, Royaumes Oubliés/Forgotten Realms et DragonLance sont des marques déposées de WOTC inc.
Les images telles que les couvertures de romans où les illustrations de personnages et organisations appartiennent à WOTC, Milady et Fleuve Noir.
Les titres de jeux-videos ou captures d'écrans appartiennent aux développeurs respectifs de ces jeux.
Le reste est © Morcar/Le monde de Toril