Bonjour. Identifiez-vous. Nouveau membre ? Inscrivez-vous.

 

 

 

 

Auteur : R.A. Salvatore & Andrew Dabb
Traducteur : Sébastien Baert & Yann Chican
Illustrations de : Tim Seeley

Parution : Juin 2014

480 pages

Titre original : The Legend of Drizzt (2006)

ISBN : 978-2811211974

Adaptation du roman : Terre natale

Résumé :

Terre natale : L'Outreterre : terre natale du jeune prince Drizzt Do'Urden, où se dresse la vaste cité de Menzoberranzan. Drizzt atteint l'âge de la maturité dans l'univers implacable de sa ténébreuse espèce : les elfes noirs. Possédant un sens de l'honneur à toute épreuve, Drizzt fait face à un inévitable dilemne : peut-il vivre dans un monde qui rejette toute forme d'intégrité ?

Terre d'exile : Loin de la terre, Drizzt Do'Urden a fui la société corrompue des elfes noirs. Le jeune guerrier a soif de justice et d'amitié plutôt que de pouvoir et de violence, et il sait que sa seule chance de goûter à la liberté repose dans les tunnels labyrithiques de l'Outreterre.
Mais il devra y affronter les fantômes du passé et les abomniabtions du présent...
Pendant ce temps, son impitoyable famille poursuit sa guerre fratricide. Pour traquer Drizzt, sa mère enverra le seul guerrier capable de le tuer... et de lui briser le coeur.

Terre promise : Drizzt a laissé derrière lui les méandres obscurs de l’Outreterre. Mais les méfaits de sa terrible race sont bien connus des peuples de la surface. Accompagnée de sa fidèle panthère, Drizzt devra surmonter de nombreuses épreuves avant de trouver une terre d’accueil.

Retour à la page des BDs

Ce site n'est pas officiel. D&D/Dungeons and Dragons, Royaumes Oubliés/Forgotten Realms et DragonLance sont des marques déposées de WOTC inc.
Les images telles que les couvertures de romans où les illustrations de personnages et organisations appartiennent à WOTC, Milady et Fleuve Noir.
Les titres de jeux-videos ou captures d'écrans appartiennent aux développeurs respectifs de ces jeux.
Le reste est © Morcar/Le monde de Toril