Bonjour. Identifiez-vous. Nouveau membre ? Inscrivez-vous.

 

 

 

 

Auteur : R.A. Salvatore & Andrew Dabb
Traducteur : Éric Betsch
Illustrations de : Tim Seeley

Parution : Avril 2011

128 pages

Titre original : The Legacy (2008)

ISBN : 978-2811204945

Adaptation du roman : L'héritage

Résumé :

Drizzt se sent enfin chez lui à Castelmithral et tout le monde s’affaire pour préparer le mariage de Wulfgar et Catti-Brie. Mais son bonheur est précaire. Des nains disparaissent, et Drizzt découvre bientôt qu’ils ont été massacrés par un drow ! Sa véritable famille se rappelle à lui de la pire des manières : sa sœur, son frère et le mercenaire Jarlaxle complotent dans l’ombre pour assurer sa chute et leur vengeance.

Pendant que Drizzt mène son propre combat, Bruenor et les autres doivent faire face à une invasion de gobelins. L’héritage de l’elfe noir représente un bien lourd fardeau pour lui et ses proches !

Mon avis :

      Si le roman dont cette BD est l'adaptation m'avait déçu (cf mon avis sur le site), il semble néanmoins qu'il s'agissait d'un des romans les mieux adaptables au format BD. Car ici, le fait que l'intrigue se résume à une succession de très nombreux combats, se déroulant sur une courte période (la majeur partie de l'histoire se déroule sur une seule et même nuit), ne gène en rien. Au contraire, le rythme de la BD est ici très bon, et je n'ai pas ressenti de manque par rapport au roman.
      Le fait que l'intrigue autour des combat soit très réduite a permis aux auteurs de la BD de prendre plus leur temps sur les combats, qui sont chacun ici plus longs dans la BD. On assiste alors à de très nombreux combats très bien mis en scène. Du coup, la BD se lit très vite, plus vite que les précédentes aventures de Drizzt, car il y a beaucoup moins de textes à lire, et beaucoup plus de scènes d'action.

      Pour finir donc, si le roman "L'héritage" m'avait déçu, son adaptation en BD au contraire m'a plutôt plue, et me semble meilleur que plusieurs des précédentes aventures de Drizzt sous ce format.

Retour à la page des BDs

Ce site n'est pas officiel. D&D/Dungeons and Dragons, Royaumes Oubliés/Forgotten Realms et DragonLance sont des marques déposées de WOTC inc.
Les images telles que les couvertures de romans où les illustrations de personnages et organisations appartiennent à WOTC, Milady et Fleuve Noir.
Les titres de jeux-videos ou captures d'écrans appartiennent aux développeurs respectifs de ces jeux.
Le reste est © Morcar/Le monde de Toril