Bonjour. Identifiez-vous. Nouveau membre ? Inscrivez-vous.

 

 

 

 

Auteur : J. Robert King

Traducteur : Michèle Zachayus

Numéro : Diamant - 1

Titre original : The abduction

Résumé :

   La veille du mariage, de mystérieux bandits enlèvent la fiancée du seigneur d'Eauprofonde, Piergeiron Paladinson. Vont-ils demander une rançon ou exécuter la belle Eidola ? Veulent-ils atteindre le haut seigneur dans sa vie privée ou dans sa politique ?
   Peirgeiron n'en sait rien, et il n'en a cure ! Retrouver sa fiancée ou chatier ses bourreaux, voila tout son programme ! Mais comme souvent dans les royaumes, les choses ne sont pas si simple. Et durant le jeu de piste qui s'annonce, les occasion de se perdre ne manqueront pas.

Mon avis :

      Ca débute par un étrange prologue, raconté à la première personne par Piergeiron Paladinson en personne, puis la scène prend immédiatement place le soir de la cérémonie de noce du Seigneur d'Eauprofonde, où se côtoient de nombreux invités, dont Noph, un jeune homme qui va devenir l'un des personnages principaux de l'histoire. Mais concernant ce premier volet de cette "séquence", l'intrigue reste très maigre, car il ne s'agit ici que d'une introduction.
      Et non seulement l'intrigue n'en est ici qu'à ses balbutiements, mais en plus elle n'est guère approfondie. C'est le principal reproche que je ferais à ce premier roman : ça va trop vite. Alors certes, chaque roman est réduit à une centaine de pages, mais ça n'aurait pas coûté beaucoup plus cher de s'attarder un peu plus sur les descriptions des lieux ou des personnages, pour qu'on entre un peu plus dans l'univers, car là on a vraiment l'impression de survoler l'histoire.
      C'est dommage, car on y rencontre quand même des héros de l'univers des Royaumes Oubliés tels que le Seigneur Paladinson, évidemment, mais aussi Khelben Arunsun, qui habituellement fait plus de la figuration dans les romans alors qu'ici il prend part à l'intrigue de manière plus approfondie.

      Ce roman est donc pour moi une introduction décevante, mais j'espère que cela n'a pour d'autre but que de s'ouvrir sur des romans bien meilleurs...


Acheter le livre      

Retour à la liste des romans

Ce site n'est pas officiel. D&D/Dungeons and Dragons, Royaumes Oubliés/Forgotten Realms et DragonLance sont des marques déposées de WOTC inc.
Les images telles que les couvertures de romans où les illustrations de personnages et organisations appartiennent à WOTC, Milady et Fleuve Noir.
Les titres de jeux-videos ou captures d'écrans appartiennent aux développeurs respectifs de ces jeux.
Le reste est © Morcar/Le monde de Toril