Bonjour. Identifiez-vous. Nouveau membre ? Inscrivez-vous.

 

 

 

 

Auteur : James M Ward & David Wise

Traducteur : Isabelle Troin

Numéro : Diamant - 2

Titre original : The paladins

Résumé :

   Piergeiron Paladinson, Haut seigneur d'Eauprofonde, dort d'un sommeil qui n'a rien de naturel. Encore une traitrise de ses ennemis ? Le grand mage Khelben Arunsun en est sûr. Fidèle au plan de son maître, il envoie au secours d'Eidola les deux meilleurs paladins de Toril : Miltiades et Kern. Les héros de Phlan ! L'un est revenu du royaume des ombres, l'autre à triomphé d'une horde de Dragon Mort-Vivant. Ensemble, ils ont sauvé une ville.
   Alors retrouver une femme, un jeu d'enfants ! Mais les choses ne sont pas si simples. Pour les beaux yeux d'une princesse, il faut parfois aller jusqu'au bout du monde.

Mon avis :

      Après un premier roman vraiment décevant, mais laissait beaucoup d'espoirs pour la suite, "Les paladins" nous font retrouver les héros de Phlan Kern et Miltiades, qui se voient confier par Khelben Arunsun la mission de partir à la recherche de la fiancée kidnappée sur Seigneur Paladinson d'Eau Profonde.
      Bien mieux écrit que son prédécesseur, ce roman propose au lecteur des combats plutôt grosbill (comme le disent les joueurs de rôle), Paladins obligent, parsemant une aventure à travers Port-au-crâne et Montprofond. Des lieux qu'on parcourt trop rarement dans les romans, ce qui donne à celui-ci un cachet particulier. Découpée en chapitres entrecoupés par des interludes, cette aventure est plutôt rythmée. Car si dans le premier roman, on pouvait reprocher le fait qu'il ne se passait pas grand chose, ici les nombreux actes s'enchaînent très rapidement (le roman étant limité à une centaine de pages). On a cependant encore cette impression de n'avoir découvert qu'une infime partie de cette aventure. Mais il n'empêche qu'il est bien meilleur que Le rapt, et rassure donc quand à la suite de l'aventure.
      Mis à part Khelben Arunsun, présent au début du roman, le seul personnage que l'on retrouve ici et qui était présent dans le premier est le jeune Noph, qui semble bien être le héros de cette séquence, qui sera visiblement pour lui une sorte de parcours initiatique.


Acheter le livre      

Retour à la liste des romans

Ce site n'est pas officiel. D&D/Dungeons and Dragons, Royaumes Oubliés/Forgotten Realms et DragonLance sont des marques déposées de WOTC inc.
Les images telles que les couvertures de romans où les illustrations de personnages et organisations appartiennent à WOTC, Milady et Fleuve Noir.
Les titres de jeux-videos ou captures d'écrans appartiennent aux développeurs respectifs de ces jeux.
Le reste est © Morcar/Le monde de Toril