Bonjour. Identifiez-vous. Nouveau membre ? Inscrivez-vous.

 

 

 

 

Auteur : Ed Greenwood

Traducteur : Marc Gazo

Numéro : Diamant - 3

Titre original : The mercenaries

Résumé :

   La carrière de doits noirs Ralingor, pirate légendaire, s'achève au fond des mers. Comment les sept survivants vont-ils remplir leurs bourses quand le capitaine est partit tutoyer les requins ? Un maitre chassant l'autre, les voila, enrôlés par Belmer, un nabot ventripotant et peu disert. Leur cible est Eidola, la fiancée du haut seigneur d'Eauprofonde. Mais pour la capturer, il faudra traverser un océan où les vaisseaux fantômes grouillent plus que les poux sur la tête d'un flibustier.

Mon avis :

      Si dans un premier temps, j'ai été très agréablement surpris par ce roman d'Ed Greenwood, avec ses personnages hauts en couleurs, ce lieu original et ces descriptions bien fichues, j'ai ensuite rapidement déchanté. Car si on entre immédiatement dans le vif du sujet dès le début du roman, c'est pour ensuite traîner et tourner en rond sans arrêt. Les combats s'enchaînent, mais l'intrigue n'avance pas d'un milimètre.
      Au final, on a l'impression de n'avoir lu qu'une (trop longue) introduction à une aventure, et que tout reste à venir. On démarre ici une nouvelle aventure, parallèle à celle du précédent roman, avec de nouveaux personnages. Des personnages bien plus intéressants à mon avis que les Paladins qu'on a suivi précédemment. Ceci augmente donc encore plus ce sentiment de déception, car on pouvait espérer mieux avec de tels personnages.
      Malgré le principe de cette "Haute Saga Double Diamant", ça ne justifie pas le fait de faire un roman pour presque rien comme celui-ci. C'est vraiment dommage, parce que l'auteur avait réussit à me surprendre dans un premier temps.


Acheter le livre      

Retour à la liste des romans

Ce site n'est pas officiel. D&D/Dungeons and Dragons, Royaumes Oubliés/Forgotten Realms et DragonLance sont des marques déposées de WOTC inc.
Les images telles que les couvertures de romans où les illustrations de personnages et organisations appartiennent à WOTC, Milady et Fleuve Noir.
Les titres de jeux-videos ou captures d'écrans appartiennent aux développeurs respectifs de ces jeux.
Le reste est © Morcar/Le monde de Toril