Bonjour. Identifiez-vous. Nouveau membre ? Inscrivez-vous.

 

 

 

 

Auteur : Roger E. Moore

Traducteur : Dominique Mikorey

Numéro : Diamant - 4

Titre original : Errand of Mercy

Résumé :

   Aprés avoir traversé les sinistres souterrains de Montprofondt, Miltiades, Kern et leurs compagnons ont franchi le Portail ouvrant... sur l'inconnu. Abandonnés par Aleena Paladinstar, la magicienne, les cinq hommes se demandent si leur quête vise bien à retrouver dame Eidola, la fiancée du haut seigneur d'Eau Profonde ; n'est pas plutôt un aller simple pour l'enfer ?
   Quand ils rencontrent le mage-roi du Doegan, tapi dans une salle du trône apparemment vide, leur point de vue change. Un aller simple ? Oui, mais le terminus est bien pire que l'enfer !

Mon avis :

      Après avoir laissé de côté les héros de Phlan et Noph, lorsqu'ils avaient traversé le portail se trouvant à Montprofond, pour s'attarder sur un groupe de mercenaires le temps d'un roman, on retrouve ici les héros du second volume de la "Haute Saga du Double Diamant", qui arrivent au Doegan, un royaume peuplé par les Mars, qui ont été colonnisé par le Ppeuple des Sélénaé depuis. La découverte de ce royaume est originale, mais l'intrigue est une fois de plus très maigre.
      Il va falloir se faire une raison, ça sera sans doute le cas de tous les romans double-diamant. Cela laisse cependant entendre que l'intrigue générale ne sera pas bien épaisse, à peine de quoi faire un roman unique, alors de là à en faire une saga...

      Bref, ça avance très peu, mais ce roman nous permet de découvrir un royaume à l'histoire et à l'univers assez originaux, qui nous donnent envie d'en savoir plus sur eux, et nous font regretter qu'il n'y ait pas d'autres aventures à s'y dérouler.


Acheter le livre      

Retour à la liste des romans

Ce site n'est pas officiel. D&D/Dungeons and Dragons, Royaumes Oubliés/Forgotten Realms et DragonLance sont des marques déposées de WOTC inc.
Les images telles que les couvertures de romans où les illustrations de personnages et organisations appartiennent à WOTC, Milady et Fleuve Noir.
Les titres de jeux-videos ou captures d'écrans appartiennent aux développeurs respectifs de ces jeux.
Le reste est © Morcar/Le monde de Toril