Bonjour. Identifiez-vous. Nouveau membre ? Inscrivez-vous.

 

 

 

 

Auteur : David Grosse

Traducteur : Michèle Pèce

Numéro : Diamant - 5

Titre original : An opportunity for profit

Résumé :

   Des mercenaires sont lancés sur la piste de la fiancée enlevée du seigneur Piergeiron. Ils se distinguent des paladins en ceci qu'ils ne s'intéressent qu'à l'or, d'où qu'il vienne. En outre, ils opèrent à l'est des Royaumes, où ils risquent de récolter plus d'ennuis que de monnaie sonnante et trébuchante. Et le comble, c'est qu'ils ne sont pas seuls sur ce coup-là; leurs adversaires ne leur feront pas de cadeau. Une occasion de s'enrichir ou un piège mortel ?
   S'ils ne trouvent pas vite la réponse, la bonne aubaine pourrait bien tourner au cauchemar !

Mon avis :

      Alors là c'est la surprise ! Après un premier roman de Ed Greenwood présentant les personnages de ces mercenaires, pas franchement palpitant, cette suite est vraiment d'une toute autre qualité, et d'un genre vraiment inédit dans la collection. Car ici, les héros vont devoir lutter pour leur survie face à un démon invisible (ou en tout cas si rapide qu'ils ne parviennent pas à le voir) les poursuivant dans une région boisée. Une sorte de "Prédator" en quelque sorte. L'aventure est vraiment bien décrite, on sent le stress des personnages qui monte de plus en plus, et on n'a aucune certitude sur qui va s'en sortir vivant ou pas. A partir d'un moment, pour qui a lu le résumé du roman suivant, on commence à se douter un peu de qui est Belmer, l'homme qui a recruté les Mercenaires, identité révélée dans la toute dernière ligne du roman, lorsque les deux groupes de héros de l'aventure se croisent.
      Mais bien qu'un ou deux élément peuvent mettre le lecteur sur la piste concernant l'identité de ce personnage, celui qui n'aura pas lu le résumé du roman suivant ne verra sans doute pas le coup venir, et sera sans doute surpris. Je m'interroge cependant sur l'historique de ce personnage connu des lecteurs, cette aventure se déroulant en 1377 CV, soit bien après les aventures que l'on connait de ce personnage, mais qui ont été écrite des années plus tard. Je me demande si tout ça va être cohérant.
      Après cette aventure vraiment palpitante, bien que courte, et cette révélation finale réunissant les deux groupes de héros de l'aventure, j'ai été bien plus emballé par celle-ci qu'auparavant, et c'est avec impatience que je me suis rué sur le roman suivant pour découvrir la suite de tout ça. De loin, ce roman est pour le moment le meilleur de la saga du Double Diamant. Espérons que la suite soit aussi bonne...


Acheter le livre      

Retour à la liste des romans

Ce site n'est pas officiel. D&D/Dungeons and Dragons, Royaumes Oubliés/Forgotten Realms et DragonLance sont des marques déposées de WOTC inc.
Les images telles que les couvertures de romans où les illustrations de personnages et organisations appartiennent à WOTC, Milady et Fleuve Noir.
Les titres de jeux-videos ou captures d'écrans appartiennent aux développeurs respectifs de ces jeux.
Le reste est © Morcar/Le monde de Toril