Bonjour. Identifiez-vous. Nouveau membre ? Inscrivez-vous.

 

 

 

 

Auteur : David Cook & Peter Archer

Traducteur : Isabelle Troin

Numéro : Diamant - 7

Titre original : Uneasy Alliances

Résumé :

   Les paladins et les mercenaires, alliés sans grande conviction, doivent ferrailler contre une armée de démons. Victorieux, ils cherchent à s'approprier le Factice de Sang, une arme aussi destructrice pour ses cibles... que pour ceux qui la manient. Chef des deux groupes d'aventuriers, Artemis Entreri - qui s'en étonnera ?- à des visées très personnelles sur le précieux butin? Déjouer ses plans ne sera pas facile... Rusé et cruel, le maître assassin compte bien tirer son épingle du jeu à la faveur de la contre-attaque dévastatrice que préparent les démons...

Mon avis :

      En fin de tome précédent, les deux groupes de paladins et mercenaires se mélangeaient pour former deux nouveaux groupes comportant des membres de chaque équipe d'origine. Dans ce roman, on suit celui mené par Artémis et Kern, partant à la recherche du factice de sang. Ce premier groupe comportant les personnages les plus intéressants de chacun des groupes (Artémis, Sharessa, l'aveugle dont j'ai oublié le nom, Noph, Kern et Trandon), on suit avec plaisir leurs péripéties à tarvers la ville d'Eldrinpar. Le conflit incessant entre paladins et mercenaires poursuivant la même chose mais avec des intentions différentes est bien mis en place, et l'aventure est plutôt bien écrite. Ca bouge pas mal dans ce roman, surtout dans sa deuxième moitié, et les personnages sont assez mis à mal. L'histoire a mis du temps à démarrer, mais elle est ici vraiment intéressante. On sent très bien la tention qu'il y a dans le groupe, qui pourtant parvient à dépasser ses conflits internes pour mener à bien sa mission.
      Mais à présent, j'ai quelques craintes concernant le roman suivant, pour plusieurs raisons. D'abord parce que les personnages formant le second groupes sont pour moi beaucoup moins intéressants, mais également leur quête. Bien que l'histoire repose au départ sur la recherche d'Eidola, j'ai été beaucoup plus intéressé par l'histoire du factice de sang que par celle d'Eidola qui n'a été finalement qu'un prétexte pour amener des héros de la Côte des Epées vers ce royaume de Plein Est.
      Concernant le personnage d'Artémis, en oubliant les détails étranges concernant le personnage (le fait qu'il soit un petit homme par exemple), ce qui lui arrive ici est vraiment intéressant, et j'espère vraiment qu'on va savoir ce qui va lui arriver par la suite, car cette aventure devrait marquer l'histoire du personnage.
      Bref, ce septième roman est très bon, et forme avec le cinquième le meilleur de cette saga du Double Diamant. Reste à voir la suite, si elle sera du même niveau, car la saga a jusque là eut des hauts et des bas...


Acheter le livre      

Retour à la liste des romans

Ce site n'est pas officiel. D&D/Dungeons and Dragons, Royaumes Oubliés/Forgotten Realms et DragonLance sont des marques déposées de WOTC inc.
Les images telles que les couvertures de romans où les illustrations de personnages et organisations appartiennent à WOTC, Milady et Fleuve Noir.
Les titres de jeux-videos ou captures d'écrans appartiennent aux développeurs respectifs de ces jeux.
Le reste est © Morcar/Le monde de Toril