Bonjour. Identifiez-vous. Nouveau membre ? Inscrivez-vous.

 

 

 

 

Auteur : Richard Baker

Traducteur : Isabelle Troin

Numéro : Diamant - 8

Titre original : Easy betrayals

Résumé :

   Lancés à la poursuite d'Eidola, Miltadies, Jacob, Bagouze et Belgin ont maintenant un objectif comun : éliminer le monstre métamorphe qui voulait épouser le haut seigneur Piergeiron Paladinson, puis gouverner Eau Profonde par son intermédiaire.
   Hélas, dans cette affaire, les trahisons se suivent et ne se ressemblent pas. Mais quand un compagnon qu'on croyait fidèle laisse tomber le masque, mieux vaut surveiller ses arrières ! S'il est encore temps...

Mon avis :

      Décidément, la Haute Saga du Double Diamant est assez surprenante ! Moi qui m'attendait à un huitième roman moins intéressant que le premier, les personnages composant ce nouveau groupe me semblant a priori moins intéressant, j'ai finalement très apprécié ce nouveau tome de la Haute Saga du Double Diamant.
      Après avoir suivi dans le tome précédent les aventures des héros tentant de détruire le factice de sang, on suit ici Miltiades, Jacob, Bagouze et Belgin qui se sont lancés à la poursuite d'Eidola. Très rapidement, on quitte le Doegan pour un nouveau décors peu utilisé dans les romans, et pourtant très intéressant : l'ancien royaume Netheril enfoui dans le désert d'Anauroch. Cette course poursuite après Eidola, ramenant par la suite les héros vers Port-au-Crâne m'a plutôt plu. L'auteur a su la rendre intéressante, et proposer des scènes originales telle que celle dans la tempête de sable.
      Mais l'intrigue est surtout ici rythmé par de nombreuses surprises, à travers trahisons et autres coups fourrés. Pourtant, le groupe formé de deux Paladins et de deux Mercenaires est ici bien plus soudé que ne l'était celui qu'on suivant dans le précédent roman, bien que les suspicions restent nombreuses entre eux. Si les deux paladins restent des paladins très classiques, j'ai une fois de plus beaucoup apprécié les personnages des mercenaires, des pirates aux caractères et aux histoires assez originaux, je trouve, si bien qu'on espère tout le long qu'ils survivront, sans en avoir aucune certitude. Car d'un bout à l'autre, on s'attend à la mort de personnages, voir de tous.
      Alors qu'on approche de l'épilogue de la saga, et alors que celle-ci avait démarré de manière plutôt décevante, les deux tomes bien plus emballants laissent espérer un final de bonne qualité.


Acheter le livre      

Retour à la liste des romans

Ce site n'est pas officiel. D&D/Dungeons and Dragons, Royaumes Oubliés/Forgotten Realms et DragonLance sont des marques déposées de WOTC inc.
Les images telles que les couvertures de romans où les illustrations de personnages et organisations appartiennent à WOTC, Milady et Fleuve Noir.
Les titres de jeux-videos ou captures d'écrans appartiennent aux développeurs respectifs de ces jeux.
Le reste est © Morcar/Le monde de Toril