Bonjour. Identifiez-vous. Nouveau membre ? Inscrivez-vous.

 

 

 

 

Auteur : J. Robert King & Ed Greenwood

Traducteur : Isabelle Troin

Numéro : Diamant - 9

Titre original : The diamond

Résumé :

   De retour à Eau Profonde, Noph, qui accompagna les paladins tout au long de la quête, se pose d'amères questions. A quoi aura servi cette folle équipée ? Le haut seigneur de la cité est mort, sa belle n'était qu'un monstre, et tous ceux qui ont péri dans l'aventure s'effacent déjà de la mémoire des hommes comme la craie sur une ardoise.
   Le jeune garçon n'oublie qu'un détail : dans les Royaumes, les choses ne sont jamais ce qu'elles paraissent !
   Alors, debout les morts et hardis les coeurs ?
   Oui, mille fois oui ! Même si la victoire finale est encore loin...

Mon avis :

      Après huit romans de niveaux assez différents les uns des autres, la Haute Saga du Double Diamant se termine de très bonne manière. L'auteur qui semble être à l'origine de cette saga, et le créateur des Royaumes Oubliés co-écrivent un ultime roman qui vient expliquer toutes les zones d'ombres qui restaient après la lecture des précédents tomes. L'histoire du roman en lui-même est plutôt maigre, mais c'est justement l'explication de tout ce qui a précédé qui est ici importante. Un roman épilogue donc.
      Ici, le héros du roman est le Seigneur Paladinson en personne, bien que son personnage soit mort. Toute l'histoire, partie de lui dans le premier roman, se termine autour de lui, et celle-ci est assez originale. J'avais craint un épilogue moins bon que ça, étant donné les deux auteurs derrière ce roman, mais ça n'a pas été le cas.
      On ne peut pas dire que la saga soit vraiment une excellente saga de fantasy, le fait que les auteurs de chaque roman aient été limités à une centaine de pages y étant sans doute pour beaucoup, mais ça se laisse lire gentiment. Seuls les fans des Royames Oubliés apprécieront vraiment, je pense, cependant. Mais en même temps, je doute qu'un lecteur occasionnel se penche sur cette "curiosité" en terme de construction.


Acheter le livre      

Retour à la liste des romans

Ce site n'est pas officiel. D&D/Dungeons and Dragons, Royaumes Oubliés/Forgotten Realms et DragonLance sont des marques déposées de WOTC inc.
Les images telles que les couvertures de romans où les illustrations de personnages et organisations appartiennent à WOTC, Milady et Fleuve Noir.
Les titres de jeux-videos ou captures d'écrans appartiennent aux développeurs respectifs de ces jeux.
Le reste est © Morcar/Le monde de Toril